38

948 40 49
                                    

PDV Juliette

Tout les jours, Mahdi, Agathe, Clément et Valentin viennent me voir. Ils restent le plus possible à mes côtés. J'aimerais réagir à ce qu'ils me disent, mais je ne peux pas. Je ne peux plus. Je n'ai plus aucune force en moi. Nous sommes tous vivants, c'est ce qui compte. Mais j'ai tué le petit être qui était en moi.

Mahdi entre dans ma chambre. Je ne me tourne même pas vers lui.

Juliette: J'ai tué notre bébé.

Mahdi: Ce n'est pas de ta faute.

Juliette: Il était censé être en sécurité dans mon ventre et je l'ai tué. J'ai tué notre bébé.

Mahdi: Mais non... Dit-il en posant sa main sur mon épaule. Tu...

Moi: Arrête... Dis-je en me levant d'un bond.

Mahdi: Quoi?

Moi: Je peux plus... C'est trop pour moi tout ça... Je rentre en France.... Dis-je en commençant mes valises.

Mahdi: Quoi? Mais qu'est-ce que tu racontes?

Moi: Je peux plus rester ici... Mahdi je suis désolé...

Mahdi: Ce n'est pas toi qui dit ça, c'est ta faiblesse psychologique. Alors je t'en pris, arrête ça.

Je ne le regarde plus, ne l'écoute plus, ne pense même plus à lui. Il n'essaie pas de m'arrêter.
Mahdi: Est-ce que tu m'aimes encore?

Je ne m'attendais pas à cette question. Je n'ai plus d'émotion, j'ai tué mon bébé. Ça m'a détruit.
Moi: Je ne sais pas... Murmure-je.

Mahdi: Quoi?

Moi: Je ne sais pas... Je ne sais plus... Si je t'aime encore... Je ne sais plus... Dis-je en me tournant vers lui.

Mahdi: Attends, tu ne peux pas me faire ça... Tu peux pas t'en aller, pas comme ça, pas maintenant!

Moi: Qu'est-ce qu'y t'a attiré chez moi?! Je me le demande! Parce que je suis à deux doigts de la plus grosse dépression de ma vie et de la plus grosse crise de nerf! Et tu es toujours là! Qu'est-ce qui a fait pour que tu tombes amoureux de moi?!

Il ne dit rien, mais je vois dans ses yeux la tristesse et sa détresse.
Moi: Je suis trop faible pour ce combat... C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... J'en peux plus de me battre... Je rentre chez moi... C'est terminé...

Je termine et boucle ma valise lorsqu'il me pose cette question à laquelle je ne voulais pas répondre.
Mahdi: C'est ça que t'essaies de me dire? Que nous deux c'est finis?

Je l'entends à l'intonation de sa voix qu'il pleure. Et c'est à cause de moi. Si je n'avais pas tué mon bébé, je ne serais pas comme ça et je ne devrais pas le quitter. Mais c'est pour notre bien que je fais ça...
Moi: C'est terminé... Tout est terminé... Dis-je en pleurant.

Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant