21

1.1K 54 18
                                    

Le soir même à 21h

Nous regardons tranquillement la télé lorsque je remarque que l'un des acteurs ressemble beaucoup à Rayane, le petit frère de Mahdi. Ce qui me fait penser ensuite qu'on ne le vois jamais.
Moi: Pourquoi on ne vois jamais ton frère?

Mahdi: C'est quoi cette question?

Je vois sur son visage qu'il ne veut pas me dire pourquoi... Je lui demande pourquoi il ne me réponds pas. J'abandonne le sujet.
Moi: Bon, je vais me coucher. À demain et bonne nuit. Dis-je en embrassant Mahdi.

Je vais dans la chambre et remarque quelque chose sur le bureau. Une photo cachée. Pourquoi vouloir cacher une photo? Je la retire et vois que c'est Mahdi avec une autre fille, qui s'embrasse, je précise. La légende derrière la photo dit qu'elle date du 6 juillet 2016. Pourquoi garder cette photo alors qu'on est ensemble?
J'y réfléchis pendant plus d'une heure lorsque Mahdi ouvre la porte. On se regarde puis il remarque la photo dans mes mains.
Mahdi: Qu'est-ce que tu fais avec ça dans les mains?! Dit-il en essayant de me l'arracher.

Moi: C'est elle? C'est elle qui t'as fait souffrir?!

Mahdi: Quoi? N'importe quoi.

Moi: J'étais peut-être pas là à cette époque, mais je ne suis pas bête Mahdi! Et pourquoi tu t'énerves pour une simple photo?

Mahdi: Ce n'est pas une simple photo! Dit-il en me l'arrachant et en me la montrant. Tu vois cette fille?! C'est la personne que j'aimais le plus au monde!

Moi: Qu'est-ce qu'il c'est passé pour que tu réagisse comme ça?!

Mahdi: Tu veux vraiment savoir?!

Moi: Oui!

Un an plus tôt

Mahdi: Leila! Magne toi on va être à la bourre!

Mahdi attend dans le salon sa petite amie, Leila. Ils sont ensemble depuis bientôt deux ans. Ils font la paire tout les deux.
Mahdi: Leila!! Qu'est-ce que tu fous?! Dit-il en montant l'escalier.

Dans l'entre bâillement de la porte, il vois Leila et Rayane. Elle s'apprêtait à l'embrasser lorsque e dernier la repousse.
Rayane: Ça suffi maintenant! Mahdi est mon frère et il est plus important que toi!

Leila: Tu me jettes?!

Rayane: C'est dégueulasse ce que j'ai fait à mon frère! J'arrête, c'est terminé!

Rayane se dirige vers la porte et l'ouvre, laissant apparaître Mahdi. Personne ne parle.
Leila: Je paris que tu as tout entendu.

Mahdi: Oui. Et je tiens le même discours que Rayane. C'est terminé.

Retour présent

Moi: Elle te trompait avec ton frère?

Mahdi: Oui. Et mon frère, voyant le mal qui me ferait si je le découvrait, voulait tout arrêter. Je l'aimais, tellement. Mais je crois qu'elle a toujours préféré mon frère.

Je le serre dans mes bras.
Moi: Jamais je pourrais te faire ça, tu m'entends? Je t'aime beaucoup trop pour ça!

Mahdi: Je ne veux pas te perdre Juliette, tu es toute ma vie maintenant.

Moi: Et toi toute la mienne.

Amour de YouTube 2 (Mahdi Ba)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant