PDV Kayden
L'homme s'en va me laissant seul avec ses dernières paroles...
Je pourrais prendre des pullules à la place. Ça ferais sûrement moins mal. Mais je pourrais me réveiller à l'hôpital aussi......: KAYDEN! MERDE! QU'EST CE QUE TU FOU! DESCEND IMMÉDIATEMENT SINON J'APPELLE TA MÈRE!
Je regarde la personne au loin, mais je n'arrive pas à savoir c'est qui. Mes yeux sont embrouillés de larmes et ma tête me fait atrocement mal. Je regarde une autre fois en bas, vers la rivière.
Si je saute c'est fini. Je me frappe la tête sur les rochers et je laisse mon corps dérivé. Il y a peu de chance qu'on retrouve mon corps. Ce sera sûrement moins douloureux que de me retrouver dans ma chambre inanimé avec un pot de pilule sur la table.
Je me retourne vers la voix. Elle n'a pas bouger, sûrement qu'elle a peur que je saute si elle approche. Je vois des lumières rouges et bleues arrivées. Elles me font mal aux yeux, alors je détourne la tête et regarde à l'horizon.
Qu'est ce que ma sœur dirait en me voyant comme ça? Elle me dirait de descendre ça c'est sur! Mais maintenant elle n'est plus là. Elle n'a rien à dire. Elle ne dira plus jamais rien. Je regarde mes pieds. Ils pendouillent dans le vide. J'enlève un de mes souliers et le lance en bas. Dans un grand SPLASH, il se perd dans l'eau et disparaît. Je ferais la même chose...
J'entends la voix d'un homme, mais je ne l'écoute pas. Sûrement qu'il veut que je descende, mais je suis bien ici. Je ne sais pas encore ce que je dois faire. Je ne veux pas que mes parents me voient comme ça. Mais si ça continue ma mère va débarquer et va elle-même me faire revenir.
Je me pose cette question: combien la rivière a de mètres de profond? Et il y en a une autre aussi... si je ne saute pas, est ce que mes parents vont m'envoyer avec les fous et les suicidaires? Parce que je suis les deux disons...
J'ai peur... ça doit faire quoi? 1 heure que je suis là. Je tourne la tête vers la droite ou il y a plein de gens et la police. Ils sont tous là à se demander comment ils ont faire pour me sortir de là, ils ne bougent pas. J'aurai eu des tas d'occasions de sauter. Mais est ce que je veux vraiment sauter? Je me pose aussi cette question...
Tout d'un coup, l'homme réapparaît à côté de moi et je manque encore de tomber.
Moi: Merde! Arrête d'apparaître comme ça!
...: Tu n'as pas répondu à ma question.
Moi: Tu avais foutu le camps...
...: Veux-tu vraiment sauter Kayden?
Moi: Je sais pas. Je sais plus rien. JE SUIS PERDU MERDE!
...: Alors parle. Je peux toujours t'aider.
Moi: Pourquoi je te parlerais. Je sais même pas t'es qui et je sais même pas si t'es réelle!
...: Je peux pas te dire qui je suis, mais je peux te dire si je suis réelle ou pas.
Moi: Comment?Il s'assit à côté de moi. Je fais les gros yeux et instinctivement je regarde les policiers. Aucun n'a bougé le petit doigt. Génial, je parle à mon ami imaginaire...
Moi: Super... j'ai un pote imaginaire maintenant.
...: Disons que je suis ta conscience! T'aime mieux ça?
Moi: Pas vraiment... ça fait juste répondre à une de mes questions.
...: Laquelle?
Moi: Je suis fou.
...: Je saute avec toi si tu veux!
Moi: Si je saute tu vas sauter de toute façon.
...: Pas faux!Il se tait et je fais de même. J'enlève mon autre chaussure et la lance dans la rivière. Elle dérive sur la berge. Je soupire et regarde une autre fois à ma droite. Tous me regardent.
Je me mets debout sur le bord du pont. Il y a assez d'espace pour que je puisse mettre pied et m'agrippe a la barrière du pont. Ça s'agite beaucoup à ma droite maintenant...
Les larmes coulent sur mon visage sans difficulté, j'ai de la difficulté à voir devant moi. De ma main droite je lâche prise, je cris et essuient mes larmes. Je m'accroche de nouveau, mais cette fois je penche mon corps en avant pour avoir la brise du vent sur mon visage. Je ressens comme si quelqu'un m'embrassait la joue. C'est apaisant. Tellement apaisant, que je lâche la barrière et entend un crie avant de ne plus rien entendre.
PDV Extérieur
On ne parle que de ça au lycée de la ville. Kayden qui a perdu sa sœur et qui c'est tuer sur le pont! Deux mois qu'on a pas de nouvelles de sa famille. Les infos du coin ont couvert l'affaire, mais personne n'a voulu parler de ce qu'ils ont vu sur le pont. À ce qu'il parait, Kayden serait devenu fou après la mort de sa sœur. Des rumeurs disent qu'ils étaient plus que frère et sœur. Mais bon... personne y croit vraiment. La petite Anna était plus sa protéger que sa copine.
Un nouveau arrive aujourd'hui. Dans qu'elle gang ira-t-il est la question que se pose les populaires. Les filles se demandent s'il sera mignon et les mec se demandent s'il va jouer dans notre équipe de Football qui est de la merde.
La cloche sonne et toute ma classe est impatiente de voir le nouveau. On cogne à la porte. Le directeur est là. Impressionner, il demande au professeur de sortir deux minutes. Il lui parle et le nouveau entre dans la classe. Tous les yeux sont posés sur lui. Il a un sweat à capuche sur la tête, on ne peut pas voir son visage. Les filles roucoulent sur le fait qu'il est mystérieux!! Pathétique...
Le prof entre dans la classe et affiche le même visage que le directeur. Il regarde le nouveau, nous regarde et regarde une nouvelle fois le nouveau.
On attend tous en silence. Le nouveau bouge pas. Il a les mains dans les poches et la tête baissée.Prof: Hum... et bien... notre nouvel élève n'est pas si nouveau... veux.. veux-tu te présenter?
...: Pourquoi pas.Il sort les mains de ces poches. La classe retient son souffle. Il lève la tête et enlève sa capuche.
...: Je m'appelle Kayden **** et j'ai tenter à ma vie il y a de cela deux mois. Je vous prierais de ne pas venir m'emmerder et de ne pas me regarder avec pitié. Merci au voir.
Et il sort de la classe. Certaines filles de la classe commence à pleurer. D'autre son sous le choc, certains passent des commentaires et d'autre rient car ils ne savent pas quoi dire.
Il n'est pas mort... cependant il a un œil cacher par un bandage. Il a dû perdre son œil et son oreille droite est presque arracher. J'imagine qu'il a perdu connaissance quand il a frapper l'eau et par la suite il c'est crever l'œil droit avec une pierre et une autre lui a déchirer l'oreille droite.
Pauvre type. Faudra que je retourne le voir... ma question n'a toujours pas été répondu...
Kayden... tu sautes ou pas?
VOUS LISEZ
Tome 4: Notre jeu était notre preuve...
Novela JuvenilNora 16 ans, va découvrir les secrets sombres de sa famille. Ces parents morts, elle a été confiée à son cousin étant très jeune. Elle découvrira avec sa cousine qu'elles sont les dangers les menaçants. Avec comme protecteur le puissant Logan. Elle...