J'émerge brusquement du sommeil. C'était un rêve. Rien qu'un rêve, Eretha. Alors pourquoi ai-je l'impression d'avoir vécu la scène ? Je suis vraiment trop bizarre.
Je me lève et me dirige vers la salle de bain. Il fait chaud, aujourd'hui. Je me regarde dans le miroir: je porte toujours mes lentilles marron. Je les enlève et les nettoie. Je les range dans mon boîtier avant d'entrer sous la douche. Je laisse mes muscles se détendrent petit à petit sous la douce sensation que procure l'eau tiède. Je sors au bout d'une demi-heure et m'enroule dans mon peignoir gris clair.
Mercredi. J'ai du mal à croire que quatre jours se sont déjà écoulés. Je pose la main sur la commode blanche pour prendre mes lentilles. Mais il n'y a rien. Non. Non. C'est impossible. Une idée de ce que pourrait être la situation me vient à l'esprit, cependant je la chasse. Je me baisse. Toujours rien. Il n'a pas pu s'envoler. Je repense au cauchemar. Que ce passe-t-il ensuite, déjà ? Ah oui: quelqu'un toque.
Je me rue sur le lit, m'enfouissant sous la couette pile lorsque l'on toque à la porte. Impossible. Le mot tourne en boucle dans mon cerveau. Je vais devenir folle.
J'entends la porte s'entrouvrir, Kayle chuchote mon nom. Ses pas s'approche du lit, et il repousse la lourde couverture.
- Eretha ?
Mon coeur bat la chamade, et je suis presque sûre qu'il l'entend.
- Eretha, arrêtez de faire semblant. Je sais que vous ne dormez pas.
Comment le sait-il ? Pourtant, j'imite parfaitement une personne endormie, les paupières closes et immobiles, la respiration lente. Je le sens approcher à cause de son parfum entêtant à la lavande qui m'enivre.
Le prince écarte mes longs cheveux, et je retiens un léger frisson.
- Tampis, j'avais une surprise pour vous, me murmure-t-il à l'oreille.
Là, ça devient intéressant. Mais si je me retourne, comment expliquerai-je la couleur de mes yeux. Pendant un instant, j'hésite réellement. Maudites lentilles. Je résiste tant bien que mal à sa déclaration.
Il se redresse, mais ne part pas tout de suite. Je le soupçonne de m'observer, cependant, je n'en suis pas certaine. Au bout d'un moment, ses pas résonne dans la pièce avant de rejoindre le couloir. La porte claque. Je garde ma position. J'ai très chaud, à présent. Je m'extripe du lit, les joues rouges.
À travers la fenêtre, le soleil est déjà levé, commençant à projeter ses rayons dorés.
J'ouvre la fenêtre, laissant l'air frais carresser mon visage. Je remarque un petit papier sur lequel sont rédigés quelque mots à l'encre bleue. Je reconnais immédiatement l'écriture de Kayle.Franchement, Eretha, qui dort avec un peignoir ?
~~~
- Alors ?
Kayle plonge ses yeux clair dans les miens, tout excité. J'avoue que sa proposition me donne envie. Je ne sais si c'était ça, sa surprise.
- D'accord, je vous suis. Mais comment nous cacher ? Vous ne pensez pas que se balader comme ça dans les rues du marché de Faune serait raisonnable, quand même ? On nous reconnaîtra tout de suite.
Et votre mère sera furieuse.
- On voit bien que vous me connaissez mal, Mademoiselle Weavers, me sourit-il avant de se lever. Faites-moi confiance.
Je le suis, et il me conseille de me changer lorsque nous nous séparons au bas de l'escalier.
Je monte dans ma chambre à grandes enjambées, espérant trouver un pantalon au milieu des nombreuses robes du dressing. Par miracle, j'en trouve un. Il est en lin. Et blanc. Je l'enfile prestement, avec un simple débardeur noir. On se croirait dans un four, dehors. Et l'on vient à peine d'entamer le mois de juin. J'attache mes cheveux en une queue de cheval lâche, puis range mon étuis à lentilles. Il étais sous mon coussin, alors que j'étais persuadée que je l'avait laissé dans la salle d'eau.
Je redescends dans le grand hall, attendant le prince. Lorsqu'il me rejoind, je retiens un sourire. Il affublé d'un large débardeur blanc, lui aussi, et d'un pantalon noir.
- Vous m'avez espionnez ? me questionne-t-il, fesant référence à nos habits.
Je sens mon visage chauffer.
- Je n'ai pas que ça à faire, Monsieur Campbell, rié-je en détournant mien regard du sien si énigmatique.
Il porte deux grands châles noirs. Il m'en tend un. Sa main éffleure la mienne. Elle est froide. Cependant, son regard est de braises.
- J'aime bien, lorsque vous avez les cheveux attachés.
Je répond un "merci" à peine audible. J'attrape le tissu et l'enroule autour de ma tête. Kayle ne peut s'empêcher de rire. Je lui lance un regard noir, qui ne stoppe pas pour autant son rire.
~~~
Nous sortons du Palais, le soleil au dans le ciel dégagé. Nous prenons à peine une demi-heure avant d'arriver à l'immense et fameux marché de Faune. J'ai toujours rêvé d'y aller un jour, mais avec Tayson, on s'est toujours dit que ce serait ridicule parce que nous n'avions pas le moindre sous.
Les étals sont recouverts de divers fruits colorés, ou encore de beaux et doux tissus. J'ai les yeux qui pétillent. C'est la première fois que je voit un endroit aussi énergique. Les passants déambulent, tous aussi beaux les uns que les autres. Leurs habits m'éblouissent. Je marche tout près de Kayle. Je n'ai pas envie de le perdre de vue. Soudain, je remarque une tête de boucles blond cendré familières. Je m'approche et pose une main sur lui.
- Tyson ?
________________
COUCOU, ÇA VA 💖👋 ?! Désolée, je n'ai pas tenu mon engagement, celui de faire un assez long chapitre, j'étais très occupée, du coup j'ai du coupé mon chapitre en deux 😫. Honte à moi 😔... En tout cas, j'espère que vous avez apprécié 😃👅 !!!
BISOOOOUS 💕💕💕💕💕💋
VOUS LISEZ
NeerGrey Eyes {En Réécriture}
Adventure« Parce que j'ai les yeux verts, je dois me cacher. Parce que j'ai les yeux verts, je suis une anomalie pour la société. Parce que j'ai les yeux verts, je suis détestée. Mais surtout, parce que j'ai les yeux verts, on cherche à me tuer. . . »...