J'erre dans les couloirs, sans destinations précises. Je voudrais tellement que ce soit moins difficile, entre nous. Au début, je ne l'appréciais guère, alors que maintenant... Nous ne sommes pas "amis", mais nous nous entendons mieux qu'avant. Jusqu'à maintenant.
Je marche lentement, avec l'impression de n'avoir jamais été aussi seule. Auparavant, j'avais quelques amis, ma famille. Cependant, je suis seule, ici. Enfermée dans cette jolie prison de soie et de velours.
Je pose une main sur la rambarde d'or de l'escalier de marbre blanc. Je m'assois sur une marche, en hauteur. Je me prends la tête entre les mains. Je ne sais pas si je pense ce que j'ai dit. En partie, oui, car j'aurais voulu être consciente. De l'autre côté, non, car je ne suis pas prête. Je ne peux pas l'aimer. Mon coeur ne le supportera pas.
Je reste un long moment assise, à penser. Les larmes commencent à monter. Décidément, je pleure beaucoup.
Je finis par remonter dans ma chambre. Dans un des couloirs, j'aperçois un grand tableau joliment peint de la famille royale, Kayle au milieu de ses parents. La reine est vraiment belle lorsqu'elle sourit.
Une fois dans ma chambre, j'enlève mes lentilles. J'en ai marre de cette vie. Je me cache tout le temps.
Je décide de prendre une douche. J'actionne de l'eau froide. Mes muscles se réveillent instantanément. Ça fait du bien.
Je sors au bout de vingt minutes. Je trouve par miracle un haut noir tout simple dans l'immense dressing.
- Pas faute d'avoir cherché, dis-je.
Je brosse ensuite mes cheveux, que je tresse ensuite. Bon, elle n'est pas aussi bien que celles de ma mère. Les siennes étaient parfaites.
Je m'enfouis ensuite sous les couettes, et reprend ma lecture de Cendrillon.
C'est une histoire magnifique qui n'arrivera jamais dans la vraie vie. Nous ne sommes pas dans un livre.Elle doit datter : les pages sont fragiles et les écrits commencent à s'estomper. La couverture représente un escarpin de verre reposant sur un coussin rouge.
Je range le livre sous mon coussin. Je le redéposerai plus tard. Je descends du lit, effectue deux revers à mon pantalon un peu trop grand. J'enfile mes talons pour le cours de Madame Ward. Rien que d'y penser, j'ai encore plus mal à la tête.
Je marche dans les couloir, le tapis étouffe le claquement de mes chaussures. Je croise le prince, et baisse la tête. Nous nous croisons, sans rien dire. Lorsqu'il me dépasse, je me retourne. Il a les épaules légèrement voûtées. J'ai dû le blesser.
Je me retourne. Quand il arrive au bout du couloir, je l'interpelle.
- Euh... Kayle ?
Il s'arrête, surpris, puis se retourne, les mains dans les poches de son pantalon en lin.
Je tords mes mains entre elles, nerveuse.
- Pouvez-vous passer ce soir ? Histoire... que l'on discute.
Je le vois hocher la tête. Cependant, il ne sourit pas.
Je continue mon chemin. Je ne sais même pas ce que je lui dirai...
~~~
Deux heures de couvertd, de postures et de talons plus tard, je suis enfin libre. Je retrouve Candie et lui demande si cela la dérange que l'on dîne exceptionnellement seuls dans ma chambre, ce soir.
- Oh, mais bien-sûr ! Je m'arrangerai avec la reine, ne vous inquiétez pas.
Je la remercie du fond du coeur avant de retourner dans ma chambre. Je tourne en rond dans ma chambre (ce n'est pas la place qui manque), répétant mon petit discours dans ma tête.
VOUS LISEZ
NeerGrey Eyes {En Réécriture}
Adventure« Parce que j'ai les yeux verts, je dois me cacher. Parce que j'ai les yeux verts, je suis une anomalie pour la société. Parce que j'ai les yeux verts, je suis détestée. Mais surtout, parce que j'ai les yeux verts, on cherche à me tuer. . . »...