Il faut me rendre à l'évidence : je suis obligée de descendre manger pour le déjeuner. Et seule. Avec le prince. Le couple royal ne mange presque jamais avec nous à midi.
Je remets la robe d'hier soir, laisse mes cheveux détachés. Au moins, ils cacheront mon visage. Je ne veux pas affronter son regard.
Je descends le grand escalier de marbre blanc lorsque je tombe sur la reine. Je lui fais une révérence. Sa chevelure noire lui tombe en cascade sur les épaules, donnant un contraste étrange avec son visage.
Elle ne me calcule même pas, continuant son chemin comme si j'étais une vulgaire chose à ses yeux. Ce que je dois être. Cette journée promet...
N'appercevant personne dans la grande salle à manger, j'en déduis que le déjeuner est servi dehors. Je marche lentement dans les couloirs, comme si j'essayais de reculer ce qui va arriver.
Je m'installe, la légère brise soulève les coins de la nappe bordeaux. Une femme de chambre arrive, garnissant la table de différents plats. Je lui sourit en la remerciant lorsqu'elle me souhaite un bon appetit.
Je ne commence pas à manger. De un, je n'ai pas faim. De deux, je ne veux pas m'attirer les foudres de Kayle. Déjà que je pense qu'il est remonté contre moi. Pourquoi, au juste ? La question ne me vient que maintenant.
- Vous n'avez pas commencé ?
Je sursaute, puis me retourne. Je place une main en visière sur mon front et plisse les yeux à cause du soleil. Il tape dur, aujourd'hui.
Je me détourne, le regarde contourner la table afin de s'assoir en face. Je le fixe, jouant avec ma fourchette.
- Je vous attendais.
Son rire amer me glace le sang. Il rajuste les manches de sa chemise. La même qu'hier.
- Bon appetit, alors, dit-il d'un ton ironique.
Je ne peux m'empêcher d'observer ses lèvres rosées et de me demander quelle texture elles avaient.
Le repas se passe en silence. Je n'ose pas lui parler. Je chipote avec ma nourriture, sans appetit. Je me surprends plusieurs fois à fixer sa bouche. Il faut que j'arrête, sinon il s'en rendra compte. À moins que ce ne soit déjà le cas.
Lorsqu'il a finit, nous restons assis l'un en face de l'autre. Je croise les bras sur ma poitrine, bien que je n'ai pas froid. Pour me protéger, en quelque sorte.
- Avez-vous lu mon livre ? je demande.
J'aborde un terrain neutre, pour l'instant. Il me jette un regard méfiant. J'admire la forêt, pour éviter son regard.
- Oui. Et non. Je l'ai lu. Mais en même temps non.
Cette fois-ci, je le regarde droit dans les yeux, une expression d'incompréhension sur le visage.
- Je ne lis pas : je reconnais les mots. Je lis seulement lorsque je vois un mot que je ne connais pas. Vous n'avez pas remarqué que l'on butte toujours un peu sur un mot nouveau ? Vous devriez le savoir, vous qui êtes une adepte de la lecture.
Je rougis légèrement face à son regard qui détail ma robe. Je sais qu'il se souvient d'hier. Et que ça lui fait mal. Je tente de lui demander pourquoi il est fâché.
- Pourquoi cela vous fruste, que je ne me souvienne plus ?
Inutile de préciser quoi. Il se redresse sur sa chaise.
- Peut-être parce que ma future femme a oublié qu'elle m'a embrassé. Peut-être parce que cette personne-là partagera sa vie avec la mienne. Parce qu'on ne s'aimera peut-être jamais, comme elle me l'a fait comprendre dès le premier jour.
Il a dit ça sans sciller, me regardant dans le blanc des yeux. Je suis troublée. Je l'observe. Un muscle tresaute sur sa mâchoire. Preuve de sa nervosité.
Il prend une bouchée de liégeois, puis s'essuie la bouche.
- Voilà pourquoi je suis frustré.
Je ne dis rien. De toutes façons, je ne sais même pas si j'ai envi de dire quelque chose.
- Et dire que je vais me marier dans quelques mois... chuchote-il plus pour lui-même que pour moi.
- Désolée...
Il relève les yeux, et c'est là, que je vois vraiment sa colère.
- Il ne suffit pas d'être désolée. Il faut pouvoir s'expliquer.
Je sens ma propre colère monter.
- Vous pensez que c'est de ma faute ? Que je fais exprès d'avoir "perdu la mémoire" l'histoire d'une soirée pour nier mon geste ? Si cela ne tenait qu'à moi, je ne vous aurais jamais donné ce baiser, croyez-moi.
Je me lève, la chaise tombant avec fracas. Kayle me regarde, perplexe. Je ne tiens pas à affronter ses yeux une minute de plus. J'époussette de la poussière invisible sur ma robe blanche et me détourne.
J'attends qu'il m'appelle. Je veux qu'il m'appelle. Nuance. Mais le son de sa voix n'arrive pas...
_______________________
HEEEEEEEEY, B0NNE ANNÉE 2018 🎉 !!! Tout mes voeux, avec du bonheur et de la santé 👀❤ ! J'espère que vous allez bien et que vous avez bien manger (la bouffe c'est la vie, de toutes manières 😋🍦🍫🍭🍰🍩🍟🍕🍗🍣🍤🍉) . Ce chapitre vous a plus 😃 ?
Bisooooooooous 👅✌🎊🎊🎊💕
VOUS LISEZ
NeerGrey Eyes {En Réécriture}
Adventure« Parce que j'ai les yeux verts, je dois me cacher. Parce que j'ai les yeux verts, je suis une anomalie pour la société. Parce que j'ai les yeux verts, je suis détestée. Mais surtout, parce que j'ai les yeux verts, on cherche à me tuer. . . »...