45

167 37 41
                                    

La foule s'agite, et des cris perçants assourdissent mes oreilles. Je ne comprends pas. Vraiment pas. Je regarde si Kayle est là, mais il n'y a personne.

Je reste plantée là, mon cerveau ne réussit pas a donner l'ordre à mes membres de bouger. Des personnes me bousculent, piétinent ma traîne, qui se déchire.

C'est lorsque qu'une balle effleure mon oreille que je daigne enfin réagir. Je cours aussi vite que possible vers une porte, sans me demander où elle mène. Il faut juste que je sorte de cet endroit. Il faut que je m'en aille.

Les larmes affluent aux coins de mes yeux. Il savent. Ils ont tout découvert. Comment ? Je ne sais pas.

Je débouche dehors sans savoir comment j'y y ai atterri. Une pluie violente et glaçante me coupe le souffle. J'essaie tant bien que mal de poursuivre mon chemin. Cependant, je trébuche à maintes reprises, m'écorchant coudes et paumes de mains.

- Arrêtez-vous !

Les voix tonitruantes ne me stoppent pas pour autant. Je porte la traîne de ma robe puis continue à prendre la fuite. Je dois être dans un sale état. Néanmoins, ce n'est pas ça qui m'importe le plus.

Je traverse le grand grillage doré resté entrouvert, les gardes aux trousses. J'entends les balles siffler sans jamais me toucher. Mais ça ne saurait tarder.

Les pensées les plus improbables me viennent à l'esprit. J'imagine ce qu'il ce serait passé si je n'étais pas née comme ça. Je me demande même si je serais la même personne, d'ailleurs.

La pluie continue de se deverser d'une manière brutale. Je suis littéralement trempée jusqu'aux os.

La terre s'est transformée en une sorte de boue, et j'ai encore plus de mal à continuer à avancer. J'attrape à deux mains la traîne de ma robe avant de terminer de la déchirer jusqu'aux mollets.

Mes jambes commencent à s'engourdir, mes cheveux mouillés me tombent lamentablement sur le visage.

Les pas des gardes se font distants alors que je m'enfonce dans la forêt.

Je me retourne vivement en entendant une branche craquer. Quand j'aperçois Kayle sortir de derrière les buissons, je me niche dans ses bras glacés.

- Kayle. Il faut que je parte. Maintenant.

- Ne t'inquiète pas, je vais t'aider, me sourit-il.

Je me détache de lui.

- Non, tu ne peux pas, lui dis-je d'une voix fragile.

Je m'enfonce encore plus dans la forêt.

- Je vais trouver un endroit, ne t'inquiète pas. Je...

Un coup de feu ne me laisse pas finir ma phrase.

Je regarde autour de moi, mais personne. Je me retourne, et un spectacle affreux s'offre à moi.

Kayle baisse la tête, je suis son regard. Une tache écarlate s'étend sur son torse près de son coeur, imprégnant sa chemise blanche.

- Oh non...

Je me precipite vers lui avant qu'il ne tombe.

- Kayle. Kayle...

Je m'agenouille puis lui retient la tête. J'ai du mal à respirer.

- Kayle, chuchoté-je désespérément. S'il te plaît, réponds.

Il trouve la force de trouver ma main puis de la serrer dans la sienne.

- C'est fini.

Sa voix est presque inaudible.

- Non, tu ne peux pas me faire ça, Kayle. Je te l'interdis. S'il te plaît...

D'une main tremblante, je lui chasse quelques mèches de cheveux du visage afin de voir ses yeux gris. Ses si beaux yeux gris.

- J'ai... j'ai peur.

- Chuuut, lui murmuré-je avec un sourire triste, les yeux humides.

Je me balance tout doucement, sa tête sur mes genoux. Ses yeux commencent à papillonner. J'aperçois une larme couler au coin de son oeil. Je l'essuie rapidement.

- S'il te plaît, Kayle. Non...

Il a les yeux completement clos, maintenant.

- Je... je t'aime, Eretha.

Ce sont ses dernières paroles avant que sa poitrine ne se soulève plus.

Je me sens suffoquer sous la pluie coléreuse. J'observe son visage. Il a l'air paisible. Je pose mon front contre le sien.

Mes épaules s'agitent violemment, mon visage se crispe à cause de la douleur.

- Moi aussi, Kayle...

NeerGrey Eyes  {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant