25

191 40 39
                                    

Lorsque j'aperçois Ashley Parkinson, je manque de griffer la table avec ma fourchette. Mais que fait-elle ici ? Déjà que c'est compliqué entre le prince et moi... Elle ne fera que raviver les braises.

Ma main se referme durement sur mon couteau. Cependant, je ne dis rien, ne fais rien. Les adultes se réjouissent de partager ce déjeuner ensemble. Madame Parkinson est tout le contraire de sa fille. Rien à voir. Elle a l'air gentil, douce. Mais comme on dit, ne jugeons pas un livre par sa couverture.

Le repas est délicieux. Néanmoins, je ne trouve pas la force de manger. Des tonnes de scénarios défilent dans ma tête. Et si Kayle revenait sur sa décision ? S'il la choisissait, finalement ? Je sais qu'il m'a fait comprendre qu'il ne pouvait, mais je sais qu'il ment. Il es le prince héritier, après tout. Ce n'est pas comme s'il ne pouvait rien se permettre.

À la fin du repas, le couple royal invite les parents d'Ashley à faire une dégustation de vins. Nous nous retrouvons seuls à table. L'air est chargé d'un silence tendu. Un rire nerveux m'échappe.

- Pourquoi ris-tu ? m'assène Ashley.

Je ne prends même pas la peine de répondre. D'après Mérédith, j'ai de l'audace, non ? Alors pourquoi ne pas allez jusqu'au bout ?

Elle plisse les yeux d'un regard assassin. Elle attire Kayle à elle avant de lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Je bouillonne, alors que je ne sais pas pourquoi. Le prince sourit. Ashley lui attrape la main, puis ils quittent la table en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Je reste un long moment assise à réfléchir. À tout et n'importe quoi. Ma vie est vraiment nulle. Je vais me marier avec quelqu'un que je n'aime pas. Et qui ne m'aime pas non plus. Par dessus tout, cette personne est héritière du trône, ce qui signifie que je suis obligée de finir ma vie avec elle. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Rire de ma situation. Ou pleurer de mon destin...

~~~

- Papa, pourquoi ne resteraient-ils pas un peu plus longtemps ? Disons... jusqu'à demain ?

J'ai envie de l'écorcher vif. Kayle souhaite-il vraiment supporter cette garce ? J'ai envie de m'opposer à sa proposition, mais mes dires n'auront aucun poids.

- Oui, pourquoi pas ?! C'est une bonne idée.

Le roi est vraiment un homme pacifique. J'ai l'impression qu'il ne se met jamais en colère. J'ai remarqué aussi qu'il ressemble trait pour trait à son fils. Enfin, Kayle lui ressemble. La même tignasse brune, les même yeux noisettes. Cependant, lorsque celui-ci est à côté de sa mère, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. C'est vraiment étrange.

Le roi Alann prend un couloir opposé et disparaît. Il doit avoir des réunions, ou quelque chose comme ça.

Je me retrouve face à Kayle. Je ne peux m'empêcher de remarquer à quel point sa chemise rose pâle lui va bien au teint. Je baisse les yeux, me détournant afin de rejoindre ma chambre. Au moins, je serai tranquille.

Mon cœur s'enflamme pour rien lorsqu'il prononce mon prénom. Je ne me retourne pas, mais m'arrête pour lui faire comprendre que je l'écoute. Mes doigts triturent un pan de ma robe.

- Pourquoi m'ignorez-vous ?

C'est une blague ? Je me retourne lentement avec un rire empli d'amertume m'échappe.

- Pourquoi je vous ignore, dites-vous ? À votre avis !

Je m'approche de lui, un sourire malsain aux lèvres. Je suis tout près, à présent.

NeerGrey Eyes  {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant