- Aujourd'hui, séance photos.
Je sursaute lorsque j'entends la voix de Candie. Je pense que je ne m'habituerai sans doute pas au fait qu'elle ne toque presque jamais avant d'entrer dans une pièce.
Je me détourne du paysage qu'offre le balcon, lui jette un regard inquisiteur.
- Le roi demande à ce que vous vous fassiez photographier avec le prince pour les invitations.
Ah, c'est vrai. Plus les jours passent, plus nous nous rapprochons de la date du mariage. D'abord les fleurs, puis les photos...
- Je reste habillée comme ça ? je demande.
J'observe ma robe bleue toute simple. Pas très adaptée pour un shooting photo royal.
- Bien sûr que non ! s'exclame-t-elle.
Candie me tire par le bras et m'entraîne dans le couloir.
- Venez avec moi.
Nous parcourons les dédales de corridors jusqu'à arriver dans une pièce où je ne suis jamais allée auparavant. Des vêtements haute couture de toutes les couleurs et matières sont exposés sur je ne sais combien de portants.
- Tout ça pour moi ?
Candie hoche la tête.
- Avec mon avis, si cela ne vous dérange pas.
- Absolument pas, je reponds avec un grand sourire.
Nous passons le début d'après-midi à essayer les habits. À un moment, un fou rire nous gagne quand je me prends les pieds dans la traîne d'une longue robe jaune.
- Je sens que cet après-midi sera mémorable, dit Candie à bout de souffle à force d'avoir ri.
- Comme vous dites...
Finalement, nous optons pour une combinaison blanche sans manches, avec un décolté en V. Une fleur rose pâle à été brodée sur le côté. Simple, mais beau.
- Maintenant, place au maquillage.
Candie attrape une chaise puis m'invite à m'assoir. Elle attache rapidement ses cheveux afin de dégager son visage.
- Prête ?
Elle n'attend pas ma réponse, commence à agiter pinceaux et poudres. Je la regarde s'affairer, concentrée.
- Il tient à vous, vous savez.
Je mets du temps à comprendre de quoi elle parle. Enfin, de qui.
- Je connais bien le prince, et croyez-moi il est attaché à vous.
Un sourire naît sur mon visage. Cependant, Candie m'en empêche, applicant délicatement une couleur bordeaux sur mes lèvres.
- Bon, finit par annoncer Candie au bout d'un moment. C'est terminé, vous pouvez vous levez.
Je me redresse et me dirige vers le miroir en pied. Je reste bouche bée, ayant du mal à me reconnaître.
VOUS LISEZ
NeerGrey Eyes {En Réécriture}
Adventure« Parce que j'ai les yeux verts, je dois me cacher. Parce que j'ai les yeux verts, je suis une anomalie pour la société. Parce que j'ai les yeux verts, je suis détestée. Mais surtout, parce que j'ai les yeux verts, on cherche à me tuer. . . »...