Finalement, je l'ai mangé, mon dessert. Une liégeois. J'avais vraiment trop faim. J'en ai mal au ventre, d'ailleurs. C'est pourquoi je me retrouve dans sa chambre à une heure si tardive alors que je devrai être en train de dormir pour reprendre des forces.
Nous avons passé la fin de la soirée à souhaiter une bonne nuit aux invités tandis qu'ils regagnaient leurs convois. Vous dire que je ne suis pas exténuée serait synonyme de mensonge.
Je suis dans la salle de bain de Kayle, à nettoyer une tache imaginaire sur mon haut pour reculer le moment fatidique. Sa rose est posée sur le rebord du lavabo, de l'eau gouttant des pétales pâles.
- J'attends, me dit-il de l'autre pièce.
- Alors vous attendrez longtemps.
- J'ai de la patience, vous savez.
J'observe les murs de la pièce, comme si j'allais trouver une échappatoire à cette situation.
- Malheureusement, chuchoté-je.
- Que dites-vous ?
- Rien, rien...
J'attrape la fleur et aperçois qu'elle est d'une belle couleur rouge en son centre. En la tournant dans mes mains, une épine restée sur la tige s'enfonce légèrement dans mon petit doigt.
- Aïe...
- Tout va bien ?
Je tressaille sur place de peur tellement sa voix est proche. Je ne l'avais pas entendu arriver. Je me retourne et l'observe, appuyé à l'encadrement de la porte.
- Je vous avais déjà dit de ne plus faire ça.
- Faire quoi ? Vous effrayer ? sourit le prince, une cerise dans la bouche.
Une demie douzaine s'en trouvent dans ses mains. Je lui en vole une avant de passer mon auriculaire sous de l'eau froide.
- Vous n'avez pas de tache.
C'est une affirmation. Je le regarde, muette et honteuse.
- Comme vous voudrez. Vous pourrez me le dire lorsque vous serez prête. Comme je l'ai dit, je suis patient.
- Je pense que d'ici là j'oublierai, lancé-je, refermant le robinet.
- Vous n'avez pas intérêt.
Je lui jette un regard de défi puis regarde mon doigt, qui saigne toujours. Je demande à Kayle s'il a un pansement ou quelque chose du genre. Je l'enlèverai demain.
- Bien sûr, répond-il, déposant ses cerises.
Je m'assois sur la large commode, balance mes jambes dans le vide tandis que Kayle cherche dans son placard de secours. Je le scrute et remarque que sa chevelure sombre me donne envie de passer mes mains dedans, que ses yeux me donnent envie de m'y noyer.
- Comment vous êtes-vous blessée ? Vous n'êtes pas douée.
- Votre rose. Une épine.
- Vous l'avez gardée ? demande-t-il, étonné.
Il s'approche et saisit délicatement ma main dans la sienne. Son contact me produit un doux frisson, bizarrement.
- Dites-moi autre chose, alors.
Je réfléchis, et une idée me vient.
- Vous, parlez-moi de quelque chose que vous n'avez osé dire à personne.
Il relève lentement la tête, puis plonge ses prunelles dans les miennes. Une mèche brune lui tombe sur le front. Je la ramène vers l'arrière, comme il l'a fait avec moi.
- C'est stressant, me justifié-je.
Il continue d'entreprendre mon "bandage" avant de répondre. J'observe son visage, concentré.
- Une chose que je n'ai osé dire à personne, dites-vous...
Je l'écoute attentivement. Il a terminé mon pansement et garde ma main un peu plus longtemps dans la sienne qu'il ne le faut.
C'est à ce moment que la lumière s'éteint. Par réflexe, je le cherche alors que je sais très bien qu'il est en face de moi. Mes doigts se posent sur sa joue chaude. Mon autre main est toujours dans la sienne. Je la serre. Très fort. Tellement fort que j'en ai mal aux jointures.
- Je peux avoir un câlin ?
Ma voix n'est qu'un murmure qui se propage dans le silence de la pièce.
- Pas besoin de demander...
Ses bras se referment sur moi, comme s'il voulait me protéger d'un danger imminent. Je pose ma joue sur son épaule puis ferme les yeux.
Je sens quelque chose glisser dans mes main. Sa rose. Je laisse courir mes doigts sur la tige. Rien. Il a enlevé l'épine pour moi...
______________________________
Coucou, ça va 😃💕💕💕💕 ?! Ça va 😻 ? Oui, j'espère ! Ce chapitre était à votre goût ? En tous cas, je vous remercie pour tous vos votes : j'ai dépassé les 500 😱😱😱😱 !!! Merci du fond du coeur 😄💞 !
💕💕💕Sur ce, bisoooous 💕💕💕Katty Perry - Unconditionally
VOUS LISEZ
NeerGrey Eyes {En Réécriture}
Adventure« Parce que j'ai les yeux verts, je dois me cacher. Parce que j'ai les yeux verts, je suis une anomalie pour la société. Parce que j'ai les yeux verts, je suis détestée. Mais surtout, parce que j'ai les yeux verts, on cherche à me tuer. . . »...