27

198 37 35
                                    

- Entrez ! crié-je, lissant les pans de ma longue jupe dorée.

Lorsque j'aperçois le visage de mon père à travers la glace, je repousse si violemment ma chaise qu'elle tombe.

- Papa ! Mais que fais-tu ici ?

Je le serre fort dans mes bras.

- J'ai été invité, voyons !

Il s'écarte et me détaille de la tête aux pieds.

- Comme tu es belle, ma chérie !

J'écarte mes bras et tourne sur moi-même.

- Merci Papa, sourié-je. Où est Maman ?

- Ta mère est en bas. Elle aide aux petites finitions.

Il se dirige vers mon lit, tapote les édredons à côté de lui pour que je vienne m'assoir.

- Eretha, j'ai quelque chose d'important à te dire.

- Qu'est-ce qu'il y a, Papa..., je chuchote.

J'espère que ce n'est rien de grave.

- Non, laisse tomber, se dégonfle mon père en se levant.

Je lui attrape le bras et l'oblige à se rassoir. Je le regarde droit dans les yeux.

- Papa, dis-moi.

Il soutient mon regard quelques secondes avant de céder.

- Il paraît que...

Toc toc toc. J'ai envie de maudir la personne qui se trouve derrière cette porte.

- Tu me diras après, d'accord ? lui dis-je avant d'autoriser l'individu à entrer.

Sans surprise, c'est Kayle.

- Oh, bonjour Monsieur Weavers.

Il s'avance avant d'échanger une poignée de main avec mon père.

- Je ne veux pas déranger, alors je peux repasser.

- Ce serait...

- Non, non, c'est bon, me coupe mon père. J'étais sur le point de partir. À tout à l'heure, Eretha.

Il se dirige vers la porte puis sort. Un léger silence s'installe avant que le prince ne le brise.

- Vous êtes magnifique, Eretha.

Je me lève, observe mon court bustier blanc, ma jupe dorée et mes chaussures blanches.

- Merci. Je suppose que votre mère n'était pas d'accord sur le choix de la décoration.

- Non, effectivement, répond-il, se passant une main dans les cheveux. C'est mon anniversaire, et c'est elle qui choisit tout, qui dirige tout.

Il contemple le paysage, qui commence à virer au bleu nuit.

- En parlant de votre anniversaire...

Je me dirige vers la commode et tire le deuxième tiroir à gauche. J'en sors une petite boîte ronde de satin rouge, un ruban blanc l'entourant.

- Désolée pour les couleurs. Le changement n'était pas prévu.

- Euh... Je... Je ne sais pas quoi dire.

- Alors ne dites rien et ouvrez ce cadeau. Ce n'est pas tous les jours que l'on fête ses dix-huit ans.

Il s'assoit sur le lit puis détache le noeud. Il relève le couvercle.

- Elle est sublime..., chuchote-il en sortant une gourmette en or de la boîte.

Il l'examine de plus près et remarque que son prénom y est gravé. Il me jette un regard interrogateur.

- J'ai bien vu que la dernière fois, au marché, vous étiez déçu qu'aucun collier ne porte votre prénom, expliqué-je. Alors j'en ai fait personnaliser un sous forme de bracelet.

- Pouvez-vous me l'accrocher, s'il vous plaît ?

- Oui, si vous voulez.

Je m'approche lentement, ma jupe caresse le sol. Je m'assois et lui attache sa gourmette. Mes mains tremblent quand j'éffleure sa peau.

Je m'apprête à me lever lorsqu'il m'attrape le poignet. Il se met debout à son tour puis retire la rose blanche qui se trouve dans la poche de sa chemise.

- Merci, Eretha...

Il épingle la fleur à mon bustier. Je ne le quitte pas des yeux. Ces yeux clairs que j'aime tant, au fond.

- Kayle, il faut que je vous dise quelque chose.

- Après. Après la fête... dit-il, me serrant dans ses bras.

J'hume son parfum de lavande qui le suit comme toujours. Je sais. Je dois lui dire. Je vais lui dire...

_____________________________

Coucou, ça va 😜 (moi pas : je viens de finir ma série préférée 😂😭😭😭) ? J'espère que oui 💘. J'ai hésité à mettre de la musique. Je ne sais même pas si celle-ci convient (Birdy - Skinny Love).
En tous cas, j'espère que vous avez apprécié, même si c'est court 😮 ! Merci beaucoup de continuer à lire (et aussi pour tous vos votes) 💕😻👌💖
💕💕💕Bisoooouuuus💕💕💕

NeerGrey Eyes  {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant