- Vous savez, Eretha, je ne peux pas vous révéler ce que je n'ai osé dire à personne.
- Et pourquoi ça ? demandé-je.
Nous parcourons les allées fleuries du jardin royal sous le soleil de fin d'après midi. Kayle tient une panière, et je lui montre divers variétés de fleurs. Nous décidons si nous les apprécions avant de les ajouter au panier.
- Je ne peux pas vous le dire sur un coup de tête, il faut du temps.
Mérédith nous a ordonné de choisir les fleurs qui orneront et décoreront la salle de cérémonie ainsi que celle de réception le jour du mariage. Tout se précipite.
- Comparée à vous, je ne suis pas très patiente. Celle-ci ?
Je lui montre une fleur d'un beau bleu. Le prince la détâche avant de l'examiner. Il la place dans mes cheveux puis m'observe dans le blanc des yeux. Je sens mon petit coeur chavirer.
- Parfait. J'aime bien.
Je lui souris timidement et m'apprête à l'enlever, mais il m'en empêche en posant sa main sur la mienne.
- Gardez-la, ça vous va bien.
- Merci, je réponds.
Nous continuons notre recherche de fleurs parfaites tout en discutant. Je ne peux m'empêcher de l'observer du coin de l'oeil. Lorsqu'il rit, je fonds littéralement. Et dire que je suis sa fiancée...
- Vous souriez beaucoup, ces temps-ci.
Je lui montre une fleur que nous validons tous les deux. Je la dépose dans la panière remplie à moitié.
- Je me sens bien, tout simplement.
Dis lui, me crie ma conscience. Dis-le lui. Pas tout de suite, je ne sais pas comment il va réagir.
- Un jour, lance Kayle.
- Un jour quoi ? dis-je en cueillant du pissenlit.
- Et bien, un jour je vous dirai.
Je souris intérieurement. Cela signifie qu'il voit l'avenir avec moi.
- Si je vous dis mariage ? me demande le prince.
- Je pense que je repondrais bonheur. Sans bonheur, à quoi bon ? C'est fade.
- Vous avez raison...
~~~
Virée nocturne ?
Je redépose le bout de papier sur le bureau à côté de sa fleur. Je mets un simple t-shirt assez large et un pantalon en lin, puis sort de ma chambre pour rejoindre celle de Kayle.
Je toque avant qu'il m'ouvre la porte, tout sourire.
- Je savais que vous viendriez, dit-il.
Il éteint la lumière et sort dans le couloir.
- Comment refuser ?
Il me sourit et nous descendons le grand escalier afin de retrouver les écuries.
- Vous montez toute seule cette fois-ci ou on monte à deux ? me demande Kayle en attelant Réglisse.
Il sangle la selle puis ajuste les étriers.
- À deux, quelle question ! Moi, seule sur un cheval ? Vous me connaissez mal...
VOUS LISEZ
NeerGrey Eyes {En Réécriture}
Adventure« Parce que j'ai les yeux verts, je dois me cacher. Parce que j'ai les yeux verts, je suis une anomalie pour la société. Parce que j'ai les yeux verts, je suis détestée. Mais surtout, parce que j'ai les yeux verts, on cherche à me tuer. . . »...