- Redressez vous, Mademoiselle.
Madame Ward passe une main sur ma clavicule et mes omoplates pour me forcer à me tenir droite. Elle porte un chignon étroitement serré, avec une jupe grise droite qui lui arrive au genoux. Elle n'a rien d'amical dans le regard.
- Maintenant, nous allons passez au savoir-être à table.
Ce que je redoutais. Une vaiselle d'occasion est posée devant moi sur la nappe blanche joliment brodée. Les huit couverts d'argent reposent de part et d'autre de l'assiette. Quatre fourchettes, quatre couteaux. J'ai envi de prendre l'assiette de porcelaine pour la fracasser contre mon front.
Madame Ward me demande quel couteau pourrai servir pour une entrée.
- Hum... Celui-ci, j'hésite en désignant d'un index peu sûr le deuxième couteau en partant de la gauche.
- Bien sûr que non !
Elle me montre quel couvert va avec quel plat. Je dois mémoriser "qui va avec quoi", cela me prend une heure entière. Je ne le savais pas, mais c'est tout un art.
Pendant l'heure suivante, Madame Ward m'apprend à marcher correctement à talons. Ceux que j'enfile font au moins cinq bons centimètres de plus que d'habitude.
- Relevez le menton, bon sang ! Vous êtes complètement avachie.
Elle me donne l'exemple en le fesant elle-même. Ses yeux perçants marron foncé traquent le moindre petit défaut. J'arrive cependant au bout de deux heures et demi à marcher convenablement. Madame Ward me souhaite une bonne journée avant de me prévenir que nous nous retrouvons demain pour d'autres leçons. J'ai envi de m'arracher les cheveux...
~~~
Nous sommes allongés dans l'herbe de l'immense jardin, à regarder le soleil se coucher. À ce moment, l'image de Tyson, avec ses boucles blond cendré me revient à l'esprit. C'est avec lui que je fesais cela. Je le chasse de mon esprit.
- Quel est le plus beau souvenir dont vous souvenez, Eretha ?
- Hum...
Un souvenir en particulier m'a marqué. Lorsque que j'étais petite. Avec Tyson. Mais je ne peux pas lui dire.
- Quand j'étais à l'école, il y avait un nouveau garçon, qui venait d'arrivé. Il s'appelait Matthew, je crois.
- Vous croyez ? me demande Kayle en haussant un sourcil.
- J'étais petite, je rétorque. Bref. Il ne parlait à personne, sauf à moi, lorsque je venais le voir à la récréation. Il restait toujours seul. Personellement, je n'aime pas être seule.
Je détestais ça, même.
- Alors, j'ai commencé à lui parler régulièrement. Nous discutions pendant toute la pause du matin.
Je me tais un petit moment, puis reprends.
- Il m'avait donné un caillou, me disant qu'il portait bonheur. Il y avait une étoile gravée, sur le côté.
Matthew m'avait dit qu'il l'adorait, parce qu'elle lui apprendrait peut-être un jour à savoir dessiner une étoile. Sauf qu'il ne saura jamais en dessiner une.
- En hiver, Matthew n'est pas venu à l'école pendant deux semaines. Je pensais qu'il avait une grippe. La semaine suivante, la directrice nous a annoncé qu'il était mort d'une pneumonie.
Je n'en croyais pas un mot.
- Nous avons fait une minute de silence pour lui. Ensuite, tout les dimanches, j'allais au cimetière du village, et m'asseyais sur sa tombe pour lui parler. J'ai fait cela pendant huit ans. Je déposais tout le temps la même fleur. Un pisenlit. Un beau jour, alors que je lavais le linge à la rivière, une petite pierre a roulée jusqu'à mes pieds. Je l'ai prise dans mes mains. Il y avait une étoile, dessus.
J'essuie une larme furtive sur ma joue.
- J'ai pensé que c'était la sienne, puisque j'avais la mienne. Je l'ai gardée. Elle repose toujours sur le buffet de la cuisine, d'ailleurs. Chez moi.
Pendant un moment, personne ne dit rien.
- Et vous, quel est votre plus beau souvenir ?
- Vous savez jouer au échecs ? me demande-t-il en se redressant d'un coup, ignorant ma question.
Son changement de sujet me sidère.
- Non.
-Alors venez, lance-t-il en m'attrapant la main.
Je me lève, épouste ma robe.
- D'abord, je vais reprendre une douche, parce qu'il fait vraiment trop chaud.
Bonne idée.
- Retrouvez-moi dans ma chambre dans un quart d'heure, m'informe-t-il en montant les marches quatre à quatre.
~~~
Je sors de la douche, et me sêche les cheveux que j'attache ensuite n'importe comment. J'enfile une robe blanche toute simple, qui m'arrive aux genoux.
Je marche tranquillement dans les couloirs, jusqu'à la chambre du prince. La porte est entrouverte.
- Kayle ? appelé-je.
J'entre tout de même puis referme la porte. Je me retourne et sursaute en le voyant derrière moi. Apparemment, il sort tout juste de la douche. Ses cheveux mouillés lui tombent dans les yeux, et il ne porte qu'une serviette blanche autour de la taille. Mon regard descend plus bas, malgré moi.
- Euh... Je... Je passerai un peu plus tard, finis-je par dire, les joues brûlantes.
J'interdit à mon regard de descendre plus bas que son visage. Ses yeux clairs m'étudient. À ce moment-là, je voudrai...
- Non, mais restez. J'ai presque fini.
Il me sourit sincèrement puis retourne dans sa salle de bain. Je reste assise, tranquillement sur son lit douillet, à me demander sérieusement ce que je fais finalement ici.
______________________
Coucou les gens, ça va 😃 ?! Je reviens avec un new chapitre 😻 ! J'espère qu'il vous aura plu ! En tout cas, merci infiniment d'être encore là 😄💞💞 !!!
BISOOOOOOOUS ❤❤😍😍❤❤
VOUS LISEZ
NeerGrey Eyes {En Réécriture}
Adventure« Parce que j'ai les yeux verts, je dois me cacher. Parce que j'ai les yeux verts, je suis une anomalie pour la société. Parce que j'ai les yeux verts, je suis détestée. Mais surtout, parce que j'ai les yeux verts, on cherche à me tuer. . . »...