12

267 51 52
                                    

Mettez un pantalon, et un t-shirt. Simple. Ne vous encombrez pas de bijoux, ni d'accessoires de ce genre. Retrouvez-moi au deuxième étage, à vingt-deux heures quarante-cinq.
Kayle.

Je lis le message de Kayle, posé sur mon bureau. Il l'a écrit sur le papier à lettre couleur lilas à l'aide de la plume et de l'encre noir. Son écriture est soignée, claire.

Je m'habille avec le pull blanc et le pantalon noir avec lesquels j'étais arrivée au château. Je commence à sentir l'adrénaline affluer en moi. Je ne sais pas ce qu'il m'attends, mais je vous avoue que je suis pressée.

Je sors de ma chambre, refermant la porte tout doucement. Je marche à pas feutrés sur le tapis de velour carmin du couloir. Le couloir est étonnement sombre.

Je manque me ramasser dans l'escalier en montant à l'étage. Je ne sais pas quoi faire, alors je l'arpente. Je m'accroupis à côté d'une porte. Il n'est pas ponctuel, pour un prince. Au bout d'un moment, la porte d'en face s'ouvre.

- Vous êtes à l'heure, Eretha. Je pensais que vous n'alliez pas remarquer mon message. J'ai dû batailler avec Candie pour qu'elle me laisse entrer.

- Même si je ne l'avais pas vu, je vous aurais cherché jusqu'à vous trouver.

- Vous êtes une aventurière, vous ?

Je ne parviens pas à apercevoir son visage à cause de la lumière de sa chambre qui m'aveugle, mais je suis persuadée qu'un sourire moqueur orne ses lèvres.

- Oh oui ! me défends-je. Si vous saviez...

Il ne relève pas et m'invite à entrer. Lorsque je pénètre dans sa chambre, je suis émerveillée: elle est magnifique. Je la détaille: il y a des photos de lui bébé jusqu'à maintenant, son lit - immense - est recouvert de délicats draps proprement brodés, et la baie vitrée offre une jolie vue.

- Attendez-moi une minute...

Le prince se dirige vers une porte adjacente à la pièce. Il revient quelques minutes plus tard. Il porte un t-shirt gris et un pantalon noir en lin. Le voir sans son uniforme habituel le rend... moins diplomatique.

- Prête ? me sourit-il, découvrant des dents blanches.

- Vous n'imaginez même pas à quel point.

Il éteint la pièce puis nous sortons de sa chambre. Nous n'échangeons pas un mot.
- Vous comptez sortir en... chausettes ? me chuchote Kayle, retenant un rire.

- Vous n'avez pas précisé qu'il fallait des chaussures.

- Mais, on va dans la nature ! Vous m'impressionnerez toujours, Eretha.

Il secoue la tête et je le suis. Nous contournons le château, et arrivons devant une écurie.

- Je ne sais pas monter, le stoppé-je.

Les pavés de pierres sont glacés, sous mes pieds. Enfin, mes chausettes.

- Je croyais que vous aviez soif d'aventure ?

Il n'a pas tort. Je le laisse ouvrir un box et en sortir un cheval à la robe noire de jais. Je ne bouge pas.

- C'est ma jument. Elle s'appelle Réglisse.

Les pas de l'animal claquent contre les pierres au sol. J'ai peur qu'elle ne réveille le Palais, mais je laisse faire Kayle. Il la selle et la sangle avant de m'autoriser à monter. Je m'approche lentement de la jument et pose un pied sur l'étrier gauche. Je me hisse en m'accrochant au pommeau, sans succès.

- Je vais vous aidez, me propose le prince.

Il me présente ses mains croisées et j'y pose mon pied. Je ne sais pas comment, cependant il arrive à me faire assoir sur la selle. Il monte ensuite derrière moi. Il est si proche que je sens son buste carresser mon dos.

- Ne soyez pas voûtée, voyons, m'intime Kayle en posant une main sur ma hanche droite.

Je me redresse dans la seconde, puis il demande au cheval d'avancer.

- Aller, Réglisse !

La jument commence à trottiner, et il la dirige grâce aux rennes. Je me tiens au pommeau, et nous sortons de l'enceinte du château. Nous croisons un garde, mais celui-ci ne nous pose aucunes questions.

- Pourquoi ne nous a-t-il pas interdit de sortir ? demandé-je, curieuse.

- Il est habitué, me répond simplement le prince.

Nous traversons une forêt, et sur le chemin, Kayle me montre les différents types de feuilles, de fleurs et de fruits. La lune nous éclaire parfaitement, depuis le ciel. La verdure est encore fraîche. Je sens quelque chose se poser dans mes cheveux. Je lève le bras pour voir ce que c'est, mais Kayle m'arrête, posant sa main chaude sur la mienne.

- Ne touchez pas.

- Pourquoi ? Qu'est-ce ?

- Quelque chose, me répond-il, mystérieux.

Je perçois son sourire dans sa voix. Il me désigne un oiseau dans les arbres. Son pelage est très joli, multicolore. Au bout d'une heure et demi de marche - à dos de cheval -, nous arrivons enfin devant un lac.

La lumière que projette la lune se reflète dessus. La source est caché derrière un feuillage abondant. Kayle descend puis m'aide à mon tour. Il attache sa jument à une branche.

- Alors, vous voyez bien que ne pas avoir de chaussettes n'est pas un handicap ? lui dis-je, fière de moi.

- Si vous le dites, rit-il. Maintenant, vous allez découvrir ce que j'aime faire.

Il attrape ma main et m'entraîne à travers la verdure. Nous escaladons une falaise assez rocheuse. Arrivés au sommet, je suis sans voix: la vue est imprenable.

- Et maintenant, on saute !

Kayle a à peine terminé sa phrase qu'il détache sa main de la mienne et... saute.
Je me penche, et le regarde effectuer un plongeon digne de ce nom. Je reste plantée là.

Je ne sais pas nager. Je n'ai jamais appris.
Le prince me fait des gestes de ses bras pour que je le rejoigne. J'hésite: et si je me noie ? Non, impossible. Kayle est là.

Je m'avance encore, et me laisse tomber dans le vide. La chute me paraît interminable. Lorsque je sens la morsure de l'eau glacée, mes poumons se bloquent. Je ne parviens pas à remonter. J'essaie de sortir la tête de l'eau, en vain.

C'est alors que deux main m'agrippent sous les aisselles et me remontent à la surface. Je respire enfin l'air frais, et c'est une libération. Je me retiens au cou de Kayle de toutes mes forces.

- Eretha ! Eretha ! C'est fini !

- Je... je ne sais pas nager !

- Excusez-moi, vraiment. Je ne savais pas. Voyant que vous ne remontiez pas à la surface, j'ai eu très peur. Vous auriez pu redescendre !

Il me ramène sur la terre ferme. C'est alors que je remarque que ses lèvres sont bleues.

- Vous allez bien, Kayle ?! m'affolé-je. Vos lèvres sont toutes bleues !

Sans réfléchir, je posent mes doigts dessus. Elles sont douces, mais en même temps froides. Je m'y attarde avant de reprendre mes esprits et de retirer rapidement ma main. Il m'observe curieusement de ses prunelles noisette, et je m'y perds.

- Pardon, je...

- Vous n'avez pas à vous excuser, murmure-t-il.

Pour détendre l'atmosphère, je change de sujet en blaguant.

- Alors, je ne suis pas une aventurière, à vos yeux ?

Il s'approche, jusqu'à ce que son visage soit à quelques centimètres du mien. Je respire difficilement.

- Oh si. Vous êtes mon aventurière...

_____________

Coucou tout le monde, comment ça va 😄✌ ? Je reviens en force avec un nouveau chapitre 💪! J'espère que vous l'avez apprécié 💕, et merciiii encore de lire 😁😘😍😜 !!!
À plus tard pour le treizième chapitre 😃
Grooos bisous 💝😻😻

NeerGrey Eyes  {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant