37

167 35 85
                                    

- Vous êtes sûre qu'elles sont comestibles ?

Le prince observe, sceptique, les petites baies bleues dans mes mains.

- J'ai toujours vécu ici, alors je peux vous assurer qu'elles sont mangeables.

Pour le lui prouver, j'enfourne une bonne dose de petits fruits dans ma bouche. Il me regarde, attendant une réaction ou quelque chose du genre.

Il en prend une et la mange, quand même sur ses gardes.

Soudainement, son sourire s'efface.

- Ça va ? lui demandé-je.

Il me fait un signe de la main au niveau du coup. Je comprends alors qu'il ne respire plus.

- Oh non...

Je me precipite à ses côtés et lui tape sur le dos. Je me sens un peu inutile, plantée là à le secouer pendant que Kayle tousse à plein poumons.

À un moment donné, ses épaules s'agitent.

- Kayle ! Vous allez bien ? Je vous en prie, répondez-moi...

Lorsqu'il relève enfin la tête, je regarde, éberluée, qu'il va très bien. Il rit, même.

- Je vous ai fait marcher ! s'exclame-t-il.

Je ne sais pas pourquoi, mais les larmes commencent à affluer au coin de mes yeux. Peut-être parce que j'ai eu peur de le perdre. Ou peut-être suis-je juste en colère parce qu'il m'a fait peur. Oui, c'est ça, ce sont des larmes de rage.

- Eretha ? Vous pleurez ?

- Non, pas du tout, je réponds en essuyant mes yeux rapidement.

Je lui tourne les talons, poursuis mon chemin. Il me rattrape à grands pas, se positionnant devant moi.

- Oh, Eretha..., soupire-t-il.

Il pose ses mains sur mes bras.

- Je suis désolé, je ne voulais pas vous effrayer.

Il m'attire à lui, je pose ma joue contre son buste. Son odeur m'enivre.

- Plus jamais, chuchoté-je.

- Il y a beaucoup de chose que vous m'interdisez, rit-il doucement.

- C'est pour votre bien, croyez-moi.

Un petit silence s'installe avant que le prince n'ajoute quelque chose.

- Vous m'étonnerez toujours.

- Vous n'imaginez même pas à quel point.

~~~

Nous nous rapprochons de Kernann. Les animaux de la ferme se baladent librement. La douce odeur de l'étang un peu plus loin me chatouille les narines.

Le vent balaie les feuilles de saules dans notre direction. Une charette tirée par un cheval noir passe devant nous. C'est bon de revenir chez soi.

- Hum..., dit Kayle, faisant semblant de faire la moue. Je pense que je vais vous attendre ici.

- Je pensais que vous vouliez voir qui c'était ?

Je suis étonnée.

- Tout compte fait c'est personnel. Alors je vais vous laisser y aller tout seule.

Le prince caresse une brebis qui passe par là.

- Je vous attends ici. Je ne bouge pas. Mais revenez vite.

NeerGrey Eyes  {En Réécriture}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant