Le dîner est d'un ennui mortel. Je voudrais me lever sans demander l'autorisation. Autant de bêtises et de mépris sortent de la bouche des grands. Je suis à la limite de me boucher les oreilles, afin que mon cerveau n'assimile pas ces paroles mielleuses emplies d'hypocrisie.
Je touille avec ma fourchette d'argent la purée de pommes de terre à l'huile d'olive à moitié entamée dans mon assiette en céramique bleue. Non qu'elle ne me donne pas envie, loin de là. Je suis juste incapable d'ingérer quelque chose.
Je triture le collier que le prince m'a offert, fixant avec une insistance incroyable le soleil rose entamer sa descente, s'inclinant doucement. L'air est encore chaud.
Je jette un coup à Kayle, qui finit sa tarte aux pommes. Il met un petit temps à remarquer que je lui porte un certain intérêt. Il fronce un sourcil, je lui fais signe que lui dirai après.
J'ai l'impression que les minutes passent tout doucement. Tellement lentement que lorsque l'on se lève autour de moi, je ne réagis pas sur le moment.
Le roi salue poliment nos invités. Je fais de même avant de m'empresser d'entraîner Kayle à travers les escaliers. Une fois dans ma chambre, je referme la porte.
- J'ai besoin de vous. Maintenant.
Je fais les cents pas dans la pièce, tournant en rond. Le prince observe les murs et étagères.
- Expliquez-vous, dit-il.
J'inspire profondément. Il peut ne pas vouloir m'offrir son aide.
- J'ai besoin de voir quelqu'un, ce soir. Le problème, c'est que votre mère m'a bien fait comprendre que je n'ai pas à y aller.
Il reporte son attention sur moi, écoutant attentivement.
- Sauf que c'est vraiment important pour moi. Alors... est-ce que vous-voulez bien m'aider à sortir ?
Il continue à me regarder sans rien dire.
- Qui est-ce ? finit-il par dire.
- Vous verrez si vous m'accompagnez.
Il soupir avant de sourire.
- Oui ? demandé-je, m'arrêtant soudainement.
- Oui, sourit-il. Mais attendez un instant ici, je reviens.
Il sort prestement. J'attends patiemment, avec l'idée en tête que je vais revoir Tyson. Pour de vrai.
Kayle revient quelques minutes plus tard avec une pile de vêtements dans les mains. Il la dépose sur le lit.
- Pour ne pas se faire repérer, me dit-il. Il fait encore jour.
Le prince me tend une robe marron, ainsi qu'un tablier et un bonnet blanc. Des chaussures m'attendent au pied du lit. Le reste est pour lui.
- Pas bête, lui fais-je remarquer.
- Je sais, rit-il, déboutonnant déjà sa chemise.
Je me retourne vivement, les joues me brûlent. Je rentre dans la salle de bain, trébuche puis m'y enferme. Je dépose les habits sur la commode.
- Et si on se fait prendre ? demandé-je à travers la porte.
Je revêt le tablier par dessus la robe simple.
- Avec moi ? Impossible.
- Ah oui ?
Je termine de lacet le tablier dans mon dos.
- Vous doutez ?
L'amusement perce sa voix.
- Loin de là...
VOUS LISEZ
NeerGrey Eyes {En Réécriture}
Adventure« Parce que j'ai les yeux verts, je dois me cacher. Parce que j'ai les yeux verts, je suis une anomalie pour la société. Parce que j'ai les yeux verts, je suis détestée. Mais surtout, parce que j'ai les yeux verts, on cherche à me tuer. . . »...