- Herbe.
- Vert
- Couleur.
- Rouge.
- Coeur.
Je suis à court d'idées lorsque le mot me vient à l'esprit. Évidement.
- Amour.
Kayle hausse les sourcils. Lui aussi ne sait pas quoi ajouter.
- Confiance, finit-il pas dire au bout d'un moment.
- Hum... Je ne sais pas. J'abandonne.
- Vous avez perdu, alors, dit-il calmement en me servant une tasse de thé.
Je la saisis avant d'humer la vapeur que dégage le liquide brûlant. Menthe-Réglisse.
- J'adore ce parfum.
- Je sais bien, me répond Kayle d'un sourire énigmatique en se servant à son tour une tasse.
Il souffle sur sa boisson et en boit une gorgée.
- Ah oui ? demandé-je sans réussir à contenir mon sourire.
- J'ai entendu mon père discuter avec votre mère, l'autre jour. Elle disait qu'elle avait aimé le thé, que son parfum préféré était Menthe-Réglisse, comme sa fille.
En entendant parler d'elle, mon coeur se serre un peu.
- Et vous, quel est votre goût préféré ?
- Pomme-Canelle ! riposte-t-il sans hésitation.
- Je vous voyais plus Cerise-Pêche.
- Et pourquoi ça ?
- Parce que, dis-je en croisant mes bras sur ma poitrine.
Sa chevelure brune brille au soleil.
- Comme vous voudrez, conclut-il d'un sourire mystérieux.
Nous buvons nos liquides brûlants dans un duel de regard. Je ne flanche pas, c'est lui qui baisse les yeux.
Lorsqu'il relève la tête, il es livide. Ses lèvres sont devenues bleues, comme la dernière fois, au lac.
Je me redresse brusquement, et m'approche de lui.
- Vous allez bien ? Votre bouche est bleue. Et vous êtes tout blanc.
Je prends de l'eau dans la cruche en verre, la verse dans une tasse de porcelaine propre.
- Que faites-vous ?
Je me retourne, et aperçois la reine Mérédith, splendide dans sa robe jaune vive.
- Kayle est devenu tout pâle d'un coup.
Elle s'approche de nous, inspectant la table. Je tends la tasse d'eau au prince, qui la boit d'une traite.
- À chaque fois que mon fils boit, ses lèvres deviennent bleues. C'est normal.
Celui-ci jette un regard noir à sa mère. J'essaie de retenir tant bien que mal un rire, que je camoufle en toussant. La reine me méprise du regard avant de s'en aller.
- Elle ne m'apprécie pas.
Je n'ai pas prononcé cette phrase sous l'intonation d'une question, mais sur celle d'une affirmation.
- Je sais. Elle me l'a fait remarquer lorsque je vous ai choisi.
- Comment ça ?
- Oh, trop compliqué.
Un ange passe.
- Et c'est vous qui me reprochez de ne pas vous faire confiance...
Je me lève, marchant d'un pas qui laisse transparaître ma colère. Je rentre dans le Palais, les valets déambulant dans les couloirs pour les préparatifs. Quelques uns me demandent si j'ai besoin de quelque chose. Je décline leurs offres avant de me glisser dans la bibliothèque.
J'allume la lumière. Personne. Je pousse un léger soupir avant de saisir un livre au hasard. Pocahontas. Je ne connais pas.
Je m'installe dans l'un des nombreux canapés de velours. Je suis tellement absorbée par l'histoire que je n'entends pas la porte s'entrouvrir. Je sursaute.- Que faites-vous ici, Mademoiselle ?
C'est le père d'Ashley. Le premier conseiller du roi, ce qui veut dire qu'il est très haut placé.
- Euh... je cherchais les toilettes.
- Donc, vous êtes assise, en train de lire tranquillement, et vous me dites que vous cherchez les toilettes ?
Il me regarde d'un air suspicieux.
- Oui, c'est ça. Au revoir, Monsieur.
Monsieur Parkinson ouvre la bouche pour ajouter quelque chose, mais je déguerpis, le livre en main.
Je monte dans ma chambre pour le déposer soigneusement sur le bureau.
Je retire mes talons, et me laisse tomber sur le lit moelleux, les bras écartés. Je me demande vaguement ce qu'il y a dans l'édredon lorsque l'on toque. Encore !
- Entrez !... crié-je.
- Mademoiselle Weavers, on vous demande pour votre première leçon d'étiquette.
- Ma quoi ? demandé-je au petit valet qui se tien sur le seuil.
- On vous expliquera en détail, mais pour l'instant, veuillez me suivre, s'il vous plaît.
Je me lève, et la pensée qui me traverse à ce moment-là est d'une vérité accablante. Je ne suis vraiment pas taillée pour être princesse, et encore moins reine...
______________________
Coucou, ça va 😃 ? J'espère que oui !!! Je viens de finir mon chapitre, assez court. J'espère qu'il vous aura plu quand même.
Sur ce, bisous et Joyeux Noël 😻💞🎁🎉 !!! (Ça ferra bizarre pour ceux qui liront ça plutard 😂😂)
VOUS LISEZ
NeerGrey Eyes {En Réécriture}
Adventure« Parce que j'ai les yeux verts, je dois me cacher. Parce que j'ai les yeux verts, je suis une anomalie pour la société. Parce que j'ai les yeux verts, je suis détestée. Mais surtout, parce que j'ai les yeux verts, on cherche à me tuer. . . »...