La plaie sur la tête de Mest saignait mais le flot de sang avait tout de même diminué. Il ne ressentait pas la douleur, trop occupé à discuter avec la Princesse qui se tenait sagement dans un coin. Je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi puissante. La décharge que s'était pris mon ami l'avait soufflé d'un bout à l'autre de la pièce.
-Je n'aurais pas dû faire ça, murmura Noahlia. J'ai paniqué. Je déteste être immobilisée, ça me rappelle de mauvais souvenirs. Pour m'excuser, je vais accepter ton offre, décida-t-elle en plongeant son regard électrique dans le mien. Je vais t'aider à reprendre ce qui t'appartient.
-Sage décision, fis-je en retenant mon amertume.
Elle avait failli tuer Mest, et je n'allais pas la laisser s'en tirer avec de simples excuses même si mon ami, aveuglé par la beauté de la Princesse, semblait tout à fait apte à oublier son vol-plané et son trauma crânien. Alors que j'en avais fini avec Mest, celui-ci me pinça le bras en m'indiquant Noahlia du menton. Elle s'était assise par terre contre le mur, les yeux clos et la respiration lente. Ma seconde Origine me permit de savoir que ses pouvoirs étaient au plus bas. Je me suis approché d'elle, obligeant Mest à rester assit.
-Qu'est-ce qui se passe ? Qu'est-ce qu'elle a ? S'enquit Mest.
-Elle a épuisé ses pouvoirs trop vite, répondis-je en m'accroupissant devant elle. Noahlia ? Noahlia est-ce que ça va ?
Je l'ai secoué pour qu'elle réagisse mais s'était comme si elle s'était tout bonnement endormie. Doucement, sa main sans gant se posa sur la mienne. Je ne savais pas ce qu'elle voulait me dire, mais l'instant d'après sa main retomba à côté de son corps, inerte. J'ai passé un bras sous ses jambes et un autre sous ses bras pour la porter et je pus prendre une nouvelle fois conscience de sa légèreté lorsque je fus debout.
-Elle a perdu connaissance ? S'inquiéta Mest en se levant pour lui laisser la place sur le lit comme s'il n'était pas lui-même blessé.
La chevalerie de mon ami m'avait toujours plu, parce que c'était exactement ce que j'étais incapable de faire. Quand il était enfant, il aidait les vieilles femmes à porter leurs sacs, allait chercher les chats dans les arbres et donnait son sandwich du midi au sans-abris devant l'école si bien que je devais lui céder la moitié du mien. Pourtant, là, son attitude chevaleresque m'irritait.
-Oui, crachai-je. Tu es aveugle ou quoi ?
Mest croisa les bras sur son torse. Je savais que si j'étais le lion dans notre duo, lui était le tigre et je ne devais jamais prendre sa colère à la légère. Il détestait quand je m'en prenais à lui inutilement. J'ai déposé Noahlia dans le lit, sans prendre la peine de la couvrir.
-Calme toi, Sam, gronda-t-il en s'asseyant pour cacher ses jambes chancelantes. Je sais que tu ne pensais pas que tout se déroulerait de cette façon mais ce n'est pas une raison pour t'énerver.
-Je vais devoir lui dire, pestai-je. J'aurais très bien pu m'en sortir tout seul si tu ne t'étais pas montré si vulnérable !
-Ne rejette pas la faute sur moi. Si tu avais pris la peine de l'attacher avec des liens plus solides on n'en serait pas là. Et puis, elle est inconsciente, alors tu peux toujours la mettre dans la caisse et la déposer chez le Doyen comme c'était prévu.
-Tu as complètement raison, grinçai-je en reprenant la jeune femme dans mes bras et en m'avançant vers la caisse qui reposait sur le sol. De toute façon, ce n'est pas comme si son sort nous importait, hein ? Fis-je pour le provoquer. Le Doyen va probablement la violer et la garder prisonnière pour s'injecter ses pouvoirs, comme il l...
-Ça suffit ! Repose-la dans ton lit ! S'énerva Mest en me rattrapant par l'épaule. Elle n'est en rien responsable de ce qui t'arrive.
-Tu crois vraiment ça ? À ton avis, qui a mis le Doyen dans cette colère noire ? Qui est la SO la plus puissante du Royaume de l'Ouest ? Qui s'est permis de...
VOUS LISEZ
Vidyuta
FantasyElle est née pour sauver le monde d'une épidémie horrifique. Elle est née pour gouverner un peuple incompris. Elle est née pour être celle qui fera tomber la barrière de l'impossible. Elle est née pour chevaucher la Foudre. Elle est née pour gag...