17/ Tout commence

36 4 0
                                    


Nous étions retournés dans la salle du diner mais il n'y avait plus personne excepté les femmes de ménages qui s'occupaient de tout débarrasser. Je me suis doutée que j'allais tous les retrouver dans le grand salon, alors j'y aie entrainé Nero et Méroé. Mon amie était en pleine conversation avec son frère concernant les épidémies qui s'étaient déclarées çà et là sur le territoire.

-Je ne pense pas qu'il faut s'en inquiéter, conclut le Prince. Je suis confiant au sujet des avancées médicales alors mieux vaut se préoccuper des soucis internes avant de prendre cette crise au sérieux.

-De quels soucis internes tu parles ? L'interrogea Méroé, curieuse.

Il n'allait pas l'inquiéter en lui disant que le Magistère avait tenté de le tuer, ni qu'une épée de Damoclès pendait vulgairement au-dessus de nos deux têtes.

-Et bien, il y a ce problème de région entre nos deux Royaumes, finit-il par dire après une courte hésitation. Je doute que notre Père courbe l'échine, mais Madween ne le fera pas non-plus.

-C'est vrai que cela risque de poser quelques soucis si leur mésentente perdure, concéda Méroé. Qu'en penses-tu ? Fit-elle les yeux rivés sur moi.

Avant que je ne puisse répondre, Ramsès s'invita dans la conversation avec sa femme et Friedel.

-De quoi discutez-vous ? Demanda Ramsès à sa sœur.

-L'Alvarin, La Palikao et le Rocher, à qui reviennent-elles d'après toi ?

-C'est une bonne question, je pense que seuls les Rois ont la réponse. La vérité c'est que depuis que l'Imin, et la Carti sont devenues une seule et même région, tout est devenu plus compliqué. D'antan nous avions la Carti et l'Ouest avait l'Imin. Depuis leur réunification financière et territoriale l'émissaire de cette région ne sait plus à qui obéir.

-Oui, et depuis que les deux petites régions ont fusionné en une seule, elles ont donné la même idée aux régions qui forment La Palikao et le Rocher, ajouta Nero. Nous devrions simplifier tout ça et ramener leur juridiction au Sud. Qu'en penses-tu Noahlia ? Toi qui auras bientôt les deux pieds dans le Sud.

Ether arriva avec Carmilla et Féodor, tous les trois très captivés par le sujet. La question du Prince était très provocante et il n'aurait jamais dû se la permettre. Inconsciemment, il me demandait de choisir entre ma famille, ma patrie, et la sienne. Si je disais que les trois régions dussent appartenir à l'Ouest, sa famille pourrait mal le prendre.

-Heu...Et bien... Balbutiai-je alors que tous les regards étaient vissés sur ma personne. C'est simple, il faut revoir le problème à l'envers. Les deux régions se sont regroupées pour être plus solides financièrement car seules elles n'y arrivaient pas. Rien n'oblige qu'elles fusionnent territorialement ; elles peuvent rester l'Imin et La Carti, mais financièrement être l'Alvarin. Quant aux revenues qu'elles fournissent ensemble, ils seront divisés en deux équitablement pour chaque Royaumes.

Friedel acquiesça et appuya mes propos tandis que je fusillais Nero. Il allait passer un sale quart d'heure quand nous rentrerions dans mes appartements. Je voulus alors rejoindre Atlas pour m'éloigner le plus possible du Prince mais le trouvais en compagnie d'Isaure sur le balcon et décidais de ne pas le déranger.

*

Elle était magnifique dans sa robe violette qui lui dénudait les épaules. Sa voix mélodieuse chantait dans mes oreilles et me faisait sourire même pour les quelques mots qu'elle décrochait, pourtant, malgré cela, je n'arrivais pas à oublier cette boule de feu qui brûlait au centre de mon être. Soluun envahissait mes pensées. Son tempérament déchaîné, son intelligence sournoise, sa douceur nocturne, ses mains expertes, ses lèvres pleines et roses, tous nos souvenirs m'explosaient au visage comme les bouts de verre provenant de la fenêtre de ma culpabilité. Isaure m'était destinée, mais Soluun était celle que mon cœur avait choisie.

VidyutaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant