Néro :
Quand j'ouvre les yeux, c'est le visage soucieux de Noah qui s'inscrit dans mes rétines. Elle était en train de faire cette chose avec ses lèvres, quand elle en emprisonne une entre ses dents, signe d'une intense inquiétude. Sa chevelure avait été ramené en deux chinions sur les cotés de son crâne, lui donnant cet air de petite fille qui me faisait craquer.
-Ne me regarde pas comme cela, Princesse, je vais bien.
Elle sembla enfin se détendre et je vis comme un poids invisibles'envoler de ses épaules. Je la forçais à se lever pour que je puisse m'asseoir, mais le médecin qui ne m'avait pas manqué posa sa main sur mon épaule par dessus le dossier du canapé.
-Assis,mais pas debout, me prévint-il.
Je l'ignorai alors que Noah lui faisait « non » de la tête. Cette femme me comprenait mieux que personne. Immédiatement, Loren apparu sous mon bras, et m'aida à me maintenir debout.
-Merci, soufflai-je en lui tapant sur l'épaule.
-Finis de roupiller ? S'enquit Lucia avec un sourire taquin.
-Et comment, j'ai l'impression d'avoir dormi une éternité.
La vielle Maria arriva dans le salon où j'avais dormi, vêtue d'un tablier, et encombrer d'un plat fumant.
-Je suppose que vous devez avoir faim. Allez tous vous asseoir autour de la table, j'ai fais un repas de Rois .
Lucia, Loren et Kayden se mirent d'un coté de la table rectangulaire, Noah et moi en face d'eux et le vieux Charlie en bout. Discrètement, je me penchai vers ma femme qui tendit l'oreille.
-Il va falloir que nous pensions à repartir pour Ilin'dur. Même si le jour n'est pas encore levé, nous devrions déjà être repartit. Les monstres ne dorment pas, je suppose.
-Je ne veux surtout pas te paraître méchante, mais c'est toi que nous attendions, railla-t-elle en me faisant un clin d'œil complice.
Je lui rendis son sourire, puis me concentrai sur la nourriture abondante qui trônait sur la table, attendant patiemment que nous la dévorions. Noah ne toucha presque à rien, même si Maria tenta par deux fois de déposer des pommes de terre dans son assiette. Elle ne fit que trifouiller avec sa fourchette quelques petits poids qui roulaient avec lenteur sous les coups qu'elle leur donnait. Je la savais songeuse et inquiète, mais la raison m'échappai. Ne voulant pas interrompre ses pensées, malgré l'envie tonitruante de découvrir la cause de ses tracas, je finis mon rosbeef et mes champignons, écoutant d'une oreille distraite Loren et Lucia se disputer.
Alors que le repas touchait à sa fin, Charlie prit une télécommande et alluma un vieil écran disposé dans une commode. L'image grisonnante apparue après que le son cahoteux eux crachoter ses premières paroles. Nous avons tous levé les yeux de nos assiettes pour découvrir avec une certaine angoisse des nouvelles que nous redoutions.
« -En direct de la capitale du Royaume du Nord, Dashdaï, notre journaliste, Sid, envoyé sur place. C'est à vous Sid, dit le présentateur.
-Je suis avec l'une des équipes au sol qui combattent actuellement les monstres sur la moitié Est de la capital. Avec moi, le Géneral Lockwood Bran et son unité qui campent dans l'un des bâtiments qui surplombe le quartier. Comme vous pouvez le voir sur ces images, la situation ici c'est considérablement dégradé en à peine trois jours. Les habitants qui n'ont pas fuis restent dans des cachettes de fortunes et l'un des principaux rôles des hommes que je suis entrain de suivre est des les ravitailler en nourriture et en armements, tout en éliminant un grand nombre de monstres sur leur passage.
-Qu'avez-vous pu apprendre sur la menace ? Voulu savoir le présentateur.
-Malheureusement, pas grand chose, avoua Sid le journaliste avec une mine contrariée.Nous savons que nous pouvons les tuer au corps à corps en leur coupant la tête, mais tant que cet appendice tient toujours au corps, la créature continue a se relever. Nous savons aussi qu'ils ont une période de sommeil, mais restent très sensible au monde extérieur durant cette phase. Ils se nourrissent de chair vivante et potentiellement humain ou animal. La dernière chose que je peux vous dire, c'est que ce qui les touche est contagieux par morsure. Nous avons pu voir un homme se faire attaquer par un groupe de monstre. Quelque minute après, il se relevai et n'avait plus de souvenir de ce qu'il avait jadis été.
-Comment pouvez-vous en être si sûr ?
-Le Général Lockwood est parvenu a récupérer l'homme mordu. Il faisait partit de son équipe. Il l'a solidement attaché et interrogé durant et après la transformation. La créature n'a pas été capable de parler, mais elle s'est montrée étrangement intelligente, utilisant les connaissance de sa victime pour tenter de nous attaquer. Même si nous avons pu remarqué une dégénérescence des capacités physiques, le monstre est alerte et capable d'avoir le dessus sur un homme moyen.
-Avant de cesser la communication, que conseillez-vous aux membres des quatre Royaumes qui vous regarde, Sid ?
-De fuir. Selon Alistair de Courvol, le Sud et l'Est ne serait pas encore touché. Fuyez aussi loin que vous pouvez. »
Charlie coupa la télévision sur les dernières paroles sinistres du journaliste. Il frotta sa barbichette entre son index et son pouce, penseur.
-Es-tu certain de ce que tu veux faire, Kay ? Demanda-t-il au bout d'une longue minute.
Toutes les têtes se retournèrent vers le vétérinaire qui acquiesça silencieusement.
-Mon chéri, rien ne t'y oblige, ronchonna Maria en posant sa grosse main sur celle de son petit-fils, soucieuse.
-Attendez, interrompis Noahlia en fronçant les sourcils. De quoi est-ce que vous parlez ?
Kayden braqua son regard dans celui de ma femme, avant de le poser sur moi.
-Si cela ne vous dérange pas, mon Prince, je souhaiterais me joindre à votre expédition. Les événements récents ont démontré que vous allez avoir besoin d'un soigneur, et d'une lame en plus. Je ne pourrais pas rester ici alors que je vous sais dehors a risquer vos vies à tous.
Noah secoua la tête, visiblement contre cette idée.
-C'est notre mission en tant que protecteurs de ce Royaume de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider notre peuple. Nous n'avons pas besoin...
-Son aide pourrait nous être précieuse, la coupai-je, surprenant Kayden qui ne s'attendait pas a avoir du soutient de ma part.
Pourtant, je comprenais mieux que personne son besoin de se rendre utile pour son Royaume. Il voulait montrer sa loyauté en se joignant à nous,et je ne pouvais pas refuser cela à un homme. Malgré nos différences, lui et moi parlions la même langue. Celle du courage et de l'honneur.
-Alors là je ne vous suis plus, s'exclama Loren en se tournant vers moi. Vous étiez le premier a vouloir lui mettre votre poing dans la figure hier, et maintenant vous voulez partir plusieurs jours en expédition avec lui ? Par les Quatre Déesses, êtes-vous tombé sur la tête ?
-Loren ! Le réprimanda ma femme en le fusillant du regard.
Cela m'arracha un sourire en coin.
-Je ne dis pas que j'en serais ravi – du moins au début. Toutefois, cela serait stupide de refuser son aide.
-Alors, si j'ai votre approbation, Prince Nero, je viendrai avec vous.
VOUS LISEZ
Vidyuta
FantasyElle est née pour sauver le monde d'une épidémie horrifique. Elle est née pour gouverner un peuple incompris. Elle est née pour être celle qui fera tomber la barrière de l'impossible. Elle est née pour chevaucher la Foudre. Elle est née pour gag...