Ceci n'est pas un chapitre obligatoire même s'il donne un grands nombres d'informations sur l'environnement où va se dérouler cette histoire. Il retrace la cartographie complète des Quatre Royaumes, de sa faune et de sa flore, ainsi que des nombreuses civilisations qui les peuple.
Si, au cours de l'histoire, vous voulez avoir des précisions sur les contrés que va traverser notre héroïne, vous pourrez toujours revenir à ce chapitre pour vous informer.
Jetez tout de même un œil à la carte en média !
Le livre qui m'intéressa le plus dans cette étendue qu'offrait la bibliothèque était un ouvrage sur la cartographie de mon monde. Il était énorme et vieux, et la couverture en cuir brun le rendait particulièrement lourd. Je l'empoignais, m'installais à ma table favorite et exclusive puis l'ouvris à la première page du premier chapitre. Il était tant que j'en apprenne plus sur chez moi.
<< Chapitre premier : Une introduction au monde des Quatre Royaumes.
Les Quatre Royaumes sont peuplées de créature et de civilisations très diversifiées.
Contrairement à ce que nous pourrions penser, se sont des terres agricoles et boisées qui recouvrent le Royaume du Nord. Son sud est coupé de la frontière Ouest par la gigantesque muraille que représente la chaîne de montagne du Polodor. Rocheuses et escarpées, ces montagnes sont presque infranchissables pour les humains et sont habitées que par des petites colonies archaïques et sauvages. Des civilisations triviales qui ne se nourrissent que des bouquetins à trois cornes qui ne craignent pas le froid des hauteurs et des quelques fougères qui transpercent la neige immortelle qui résiste aux chaleurs de l'été.
Au bout de ces montagnes se dressent les cités antiques de Mélil et Raal qui permettent de réguler l'unique passage entre le Centre des quatre Royaumes et le reste du territoire. Elles sont ce qui protège le territoire des monstres du Désert de Werdo. On dit qu'il garde des serpents de plusieurs dizaine de mètres de longs, capable de manger trois hommes en un coup de crocs. En son sein se cachent des hommes des Sables, uniquement couvert de peau de serpents, et tuant quiconque essaie de traverser au travers des dunes.
Ce n'est pas la seule zone dangereuse de ce Royaume.
Plus à l'ouest, et mangeant presque un tiers du territoire, se dresse l'inquiétante forêt Féale, domaine des Fées et de créatures mystérieuses qui ne sortent jamais des bois. Cachées par un bouclier magique, les Fées restent entres-elles, vivant à même les arbres. Très peu d'humains ont eu l'occasion de les fréquenter, mais on raconte que leur pouvoirs sont si grands que personne n'en connait l'étendue. Certains même racontent qu'elles sont les enfants que les Exécuteurs ont eu avec les humains. Les Exécuteurs, c'étaient les maris des Déèsses, les Dieux, mais les légendes ne les décrivaient pas comme des hommes très fidèles, voilà pourquoi nos historiens étaient venus à penser que les Fées étaient leurs descendantes. Pour rendre visite à ses filles et fils de Dieux, il fallait passer par l'unique passage qui ouvrait les yeux humains sur leur monde, Ilin'dur. Un champ de ruine, couvert d'une arche, porte vers Féale.
Autour de cette forêt s'abritent quelques villes, telle qu'Elmare, Sardrel, Mand'ere ou Koloee. Toutes quatre sont des villes agricoles. Elles produisent du bois grâce aux arbres en frontière, et elles utilisent les espaces autour pour l'agriculture de blé, d'orge, de maïs. Elles servent de réserve de nourriture pour tout le Royaume. Elles sont aussi très appréciées des touristes grâce au lac Crimson avec son eau rose-orangé.
Plus au Nord, nous trouvons les Îles Flottantes de la mer de sel, aucunes des petites îles n'est habitées malgré la faune et la flore accueillantes. Seule la grande, couve la cité de Nicha, une petite ville maritime qui sert de foyer de l'alimentation poissonnière. Cela reste un environnement dangereux à cause des gros mammifères marins qui grondent sous l'eau salée. La plus part des gros bateaux qui vont à Nicha partent de Rasearn, l'un des plus gros port du continent. L' Émissaire de Rasearn utilise la petite rivière qui traverse sa ville pour fournir du poisson et d'autres objets aux villes qui la longe grâce à des pirogues qui vont rejoindre la rivière Rionrys. Elles peuvent même descendre jusqu'à Sar Avila, la capital Sudiste.
VOUS LISEZ
Vidyuta
FantasyElle est née pour sauver le monde d'une épidémie horrifique. Elle est née pour gouverner un peuple incompris. Elle est née pour être celle qui fera tomber la barrière de l'impossible. Elle est née pour chevaucher la Foudre. Elle est née pour gag...