Le repas se passait dans la bonne humeur et la gaîté. Les cuisiniers avaient préparé de nombreuses spécialités de chaque Royaume pour aussi faire honneur à l'Est et au Nord qui n'avait pu être présent si tôt mais qui serait là le jour du mariage. J'étais assise entre Méroé et Nero, mais celui-ci était en pleine discussion avec Ether et Atlas. De l'autre côté de mon amie se trouvait sa sœur, Heidi, qui venait de fêter ses dix-sept ans et qui vénérait Susan. Je voyais en face de moi Carmilla converser avec Isaure et Féodor, les jumeaux. Elle riait de bon cœur sous le regard protecteur de Friedel stratégiquement placé à côté de Luavina. Gimel, quant à lui, surveillait de près la petite Telma qui mangeais sagement à côté de sa mère, Hérode et de son Père, Ramsès, le frère de Nero. Torino et Velvet se trouvait en face de Madween et ma Mère, en bout de table. C'était une bien heureuse et grande famille qui me fit sourire, joyeusement.
-Et bien, plaisanta Méroé en me gratifiant d'une moue enchantée, cela fait bien trop longtemps que je ne t'ai pas vu sourire de cette façon.
-Cela fait bien trop longtemps que je ne t'ai pas vu, repris-je en posant ma main sur la sienne.
Elle reporta son attention sur le groupe et sourit à son tour.
-Bénies soient les repas en famille, c'est ce que je préfère. Bientôt, tu seras toujours à notre table et cela me comble de joie. Si tu savais à quel point je fus heureuse d'apprendre la nouvelle de votre mariage...
-Cela ne t'a point surprise ?
-Oh, bien évidemment. Mon frère aurait pu choisir Koara de Castellane ou Jade de Courvol que cela ne m'aurait fait ni chaud ni froid, mais quand c'est ton nom qui est sorti de sa bouche, j'ai cru que je rêvais.
Une pointe de jalousie grimpa dans ma gorge.
-Est-ce vrai qu'il entretenait une relation étroite, lui et Koara ? Demandais-je simulant une curiosité objective pour cacher mon envie maladive de me rassurer.
Méroé hocha la tête mais vint pincer ma joue.
-Ma Bella, sache que quoique cette vile créature aurait pu lui proposer, Nero n'aurait jamais accepté.
L'intéressé tourna la tête vers nous et dit tout sourire :
-On parle de moi, mes Princesses ?
Méroé pouffa en frappant la manche de son frère alors que je plongeais mon regard dans mon verre, soudain très captivé par son contenu. Mon amie continua de taquiner son frère quelques secondes durant lesquelles je ne savais plus où me mettre. Leur complicité me faisait penser à moi et Atlas jadis. Je le cherchais du regard et fus surprise de voir qu'il m'observait derrière ses cheveux châtains.
Il hocha la tête pour me demander si ça allait et j'acquiesçais pour lui confirmer que j'allais bien.
-Pour en revenir à notre précédente conversation, reprit Méroé en piquant dans une pomme de terre, Koara ne cache pas son attachement envers mon frère. Nous savons toutes les deux qu'elle joue sur plusieurs tableaux pour pouvoir avoir une bonne place au sein de la société. Que ce soit Guilhem, Ether ou Nero, elle veut absolument se marier avec l'un des quatre Hauts Dignitaires du Carré et à ce que j'ai pu comprendre, fit-elle avec un clin d'œil, ni toi ni Nero n'êtes admirateurs de ce groupe de vieux fous.
-Tu n'as pas tort, soupirais-je en buvant une gorgée de mon verre de vin.
La main de Méroé se fit plus pressante sur la mienne.
-Tu as fait le bon choix, souffla-t-elle sérieuse. Tu seras protégée du Magistère grâce à la règle divine. Je sais que les hommes n'aiment pas la mentionner mais...
VOUS LISEZ
Vidyuta
FantasyElle est née pour sauver le monde d'une épidémie horrifique. Elle est née pour gouverner un peuple incompris. Elle est née pour être celle qui fera tomber la barrière de l'impossible. Elle est née pour chevaucher la Foudre. Elle est née pour gag...