Ce que j'avais dit à Nero s'appliqua beaucoup plus vite que prévu. Après notre retour au château – que j'avais passé sur le même cheval que mon futur époux – les filles m'avaient prisent en filature et étaient passés les unes après les autres dans mes appartements. D'abord Carmilla, vêtue d'une jupe et d'un corset bleuté, m'avait prisonnière dans ma salle de bain pour « dompter mes cheveux ».
-Je t'assure qu'Heidi est une fille agréable quand on la connait, déclara-t-elle alors que nous nous chicanions sur la rudesse de la jeune femme.
-Peut-être mais jusqu'ici elle ne m'a pas spécialement donné envie de la connaitre.
-Tu n'as pas fait de véritables efforts pour cacher ton austérité à son égard, me réprimanda-t-elle en me jetant le regard qui voulait dire « ose me contredire et je t'arrache les cheveux ».
-Carmilla, Heidi n'aime pas les So. Elle en a même horreur ! Comment voudrais-tu que je m'entende avec une fille pareille.
Ma jeune sœur haussa les épaules, vaincue.
-Quoi qu'il en soit, nous irons toutes les quatre nous amuser ce soir.
Puis elle ajouta d'une voix douce :
-Et peut-être que les rancœurs passées disparaîtrons.
Après que Carmilla m'eut coiffé avec ses mains de fées, je décidai de m'habiller d'une robe moulante noir sobre et pas trop tape-à-l'œil et d'un épais manteau blanc de plumes. C'était un tout autre style que celui dont j'avais pris l'habitude de porter. Les manières de la royauté, et la fraîcheur de la Place Soleil ne font pas bon ménage. Les filles là-bas sont plus libres, sauvages. Elles se prêtent à toutes sortes d'aventures que je ne connaîtrais surement jamais car je me devais de rester fidèle à ma place. C'était impressionnant la façon dont notre monde changeait d'un espace à un autre. Par exemple, à Xa, la ville de verre, la technologie était de pointe grâce aux scientifiques et chercheurs qui s'étaient regroupés dans la ville aux confins du Nord. Ce que j'avais pu lire sur leurs travaux était spectaculaire. Des robots parlants, des intelligences artificielles. Xa est une cité que j'aimerais un jour visiter tout comme la Forêt Féale, habitée par les Fées. Richesses, pauvretés, technologie, science, archaïsme, tout ce mélangeait. Voitures des Rois, charrettes, maisons high-tech de Xa, château fort, téléphones, vieux livres... Les avancées technologiques avaient beau être grandes et réelles, le Magistère interdisait leurs développements hors de Xa et laissait que certaines inventions sortir de la ville comme le téléphone portable.
Cette dysharmonie me donnait souvent le tournis.
Méroé passa la tête par la porte de mon appartement, accompagné par un garde de vert vêtu.
-Est-ce que la Reine du peuple est prête à sortir ? Chantonna-t-elle.
Je fis un tour sur moi-même en riant.
-Il me semble bien, dis-je.
Je la rejoignis sur le seuil et découvrit une très belle Heidi qui faisait la moue. Elle s'inclina devant moi, puis partie se mettre près de Carmilla.
-Tu m'expliques ? Soufflai-je à mon amie qui regardait encore sa sœur qui ne pouvait plus nous entendre.
-Nero lui a fait un sermon, avoua-t-elle sans lâcher sa cadette des yeux. Il n'a pas été tendre. Je ne l'ai jamais vu parler sur ce ton à une femme de sa famille mais elle l'avait bien mérité. Tu as beau dire que tu te maris avec Nero aussi parce que tu y es obligé, lui, il t'aime d'un amour sincère. Je crois n'avoir jamais vu mon frère dans une telle colère, pourtant ce n'est pas un enfant de cœur.
Je ne répondis rien. Nous sommes partis en direction d'une charrette simple qui attendait devant le château mais avant que nous pûmes y monter, une silhouette féminine descendit les marches jusqu'à nous.
VOUS LISEZ
Vidyuta
خيال (فانتازيا)Elle est née pour sauver le monde d'une épidémie horrifique. Elle est née pour gouverner un peuple incompris. Elle est née pour être celle qui fera tomber la barrière de l'impossible. Elle est née pour chevaucher la Foudre. Elle est née pour gag...