# XXXIX. Besoin de partir
Il est parti. Je ne peux pas contredire sa décision. Je devais m'y attendre même. Je suis tout de même étonné qu'il ait tout écouté jusqu'au bout sans m'interrompre. Je viens d'avouer que je battais mon ancien petit ami et que rien ne me certifiait que je n'allais pas recommencer encore. J'ai fait beaucoup d'effort ; Yann les a bien vu mais malheureusement, cela n'a pas suffi à faire disparaître celui que je suis devenu. Je n'arrive pas à me ressaisir. Je suis totalement anéanti et la seule chose que je voudrais est impossible. Trouve un mec, coucher avec lui. Je suis en couple et je ne comprends pas l'infidélité.
- András ? ça va ? me demande Yann.
- Je ne sais pas quoi penser de ce qui vient de se passer... je suis totalement perdu en fait...
- Dis-toi une seule chose, tu as fait ce qu'il fallait, me rassure-t-il en se mettant à côté de moi pour passer sa main dans mon dos.
- Je l'ai peut-être perdu aussi...
- Je ne pense pas. Il a seulement besoin de réfléchir, il est assez intelligent pour ne pas faire de conneries. Il a peur pour lui mais il a confiance en toi malgré tout.
- Il sait ce que j'ai fait à Max... je suis un monstre, c'est tout. Je fais du mal à tous ceux qui m'entourent...
- Mais non András, arrête de dire ça. C'était un accident pour ta sœur, même si tes parents ne t'ont pas aidé à surmonter ça, tu n'as pas à t'en vouloir. Et pour ce qui est de l'histoire avec Max, c'est juste un dérapage. Tu es humain, on n'est pas parfait. Je sais que pour tout ça tu t'en veux énormément mais il faut que tu apprennes à passer au dessus de tout. Je ne te dis pas d'oublier mais plutôt de te dire que l'avenir sera sans doute meilleur et que Cal fait parti de cet avenir.
- Je vais essayer... j'aurais tellement aimé qu'il comprenne tout de suite et qu'il soit encore là pour continuer à parler...
- Il reviendra, c'est sûr. Tu lui as fait découvrir tellement de choses qu'il ne va pas te faire disparaître de sa vie si rapidement.
- Tu as sans doute raison... lâché-je légèrement convaincu par son discours.
Il ne dit plus rien tout comme moi. Je sais qu'il sera toujours derrière moi, qu'il ne m'abandonnera jamais. Faut que j'avance, que j'arrête de regarder derrière moi. Pour ça, il y a deux personnes à qui j'aimerai me confronter mais je ne pourrais pas dans l'immédiat. Il reste Max. Je ne veux pas qu'il me déteste. Peut-être qu'on peut se réconcilier... je ne sais pas s'il acceptera de me reparler. Il faut que je prenne les devants et que j'avance.
- Yann ?
- Oui ?
- Je veux retourner en Hongrie, dans le village où j'étais. Je veux aller voir ma sœur. C'est le début de tous mes problèmes. J'ai besoin de me libérer de ça.
*****
András s'est livré à moi sans filtre et je n'ai même pas osé l'affronter. Je suis parti comme un lâche en sortant une phrase sans réfléchir. J'avais besoin de partir. Je ne me sentais pas bien.
Il a donc une sœur. Elle est morte. Je ne sais pas comment je me sentirais si un de mes frères venaient à disparaître également. Je n'ose même pas imaginer comment il se sent. Il n'a jamais fait son deuil réellement. Je comprends qu'il n'apprécie pas ses parents. Ils ne l'ont absolument pas aidé. Tout le monde lui a tourné le dos sauf Yann. Ce qui s'est passé avec Max est horrible. Je ne peux pas dire le contraire. On ne doit pas lever la main sur celui ou celle qu'on aime mais on juge beaucoup trop rapidement. Pourquoi faut-il qu'il y ait une victime et un bourreau à chaque fois ? András était les deux. En voulant éviter son passé, il a commis des choses inexcusables. J'ai vraiment besoin de réfléchir à toute cette histoire. Je ne peux pas le laisser tomber sinon je ne vaudrais pas mieux que les autres finalement...
VOUS LISEZ
La colère n'est pas rouge [boyxboy]
Roman d'amourLa colère cache souvent la douleur. András est souvent en colère mais souffre, sans que personne ne puisse faire quoique ce soit pour lui.