Jour 1 - Samedi matin - Partie 1

251 45 4
                                    

Lorsqu'elle ouvrit les yeux, la première pensée de Sabrina fut pour les vacances qui commençaient. Elle s'étira, un sourire aux lèvres, heureuse de la perspective de ses longues journées de détente à venir. Un rayon de soleil baignait la chambre de sa douceur et créait une atmosphère propice à la rêverie. Elle savoura la sensation de son corps enroulé dans la couverture douce, sur le matelas moelleux...

Le paradis n'a-t-il pas cet aspect cotonneux ?

Puis elle repensa à l'ultimatum qu'elle avait envoyé à Jérémy la veille, après qu'il l'eut énervée au-delà de la limite encore une fois.

Une semaine pour lui prouver qu'il l'aimait, après quoi elle ferait ses valises et le quitterait si elle n'était pas convaincue.

Le rayon de soleil disparu derrière un nuage comme un reflet de ses pensées.

Mince...

Elle se redressa dans son lit, mais n'eut pas le temps de réfléchir davantage aux conséquences de son acte car la porte de la chambre s'ouvrit subitement, et une jambe habillée d'un jean entra. Le reste du corps de Jérémy s'engouffra aussitôt, encombré par un plateau qu'il tenait maladroitement à la main.

Sabrina eut envie de rire devant le manque d'expérience évident de son compagnon. Sur le plateau, un verre de jus de fruit chancelait, un bol de chocolat chaud menaçait de se renverser sur une jolie viennoiserie et une petite rose habillait le tout dans un vase en verre tout simple.

Le tout tintaient à mesure que le plateau peinait à se stabiliser dans les mains malhabiles d'un Jérémy pas très à l'aise. Si le jus de fruit ne finissait pas sur la moquette, ils auraient de la chance.

- Coucou, commenta le jeune homme, ce qui eut pour effet de déséquilibrer à nouveau le plateau.

- Salut mon chéri, répondit Sabrina sans se départir de son sourire amusé.

Elle ne l'avouerait pas facilement mais ce petit effort lui faisait très plaisir. Bien sûr, elle savait que leur dispute de la veille était à l'origine de ce geste, mais tout de même. Jérémy prenait sa menace au sérieux, et si elle avait douté du bien fondé de son ultimatum le temps d'une fraction de seconde, elle comptait finalement profiter des bons moments que cela lui réservait.

Après tout ce n'était pas tous les jours que son compagnon la traitait comme une princesse, alors pour une fois...

Ce dernier arriva enfin au bord du lit où il s'assit, posant délicatement le plateau devant la jeune femme. Tout sourire, il déposa un agréable baiser sur ses lèvres. Il sentait bon le savon et le parfum qu'il mettait pour la vie de tous les jours, une fragrance de grande marque à l'odeur masculine, un peu sucrée mais surtout très virile. Sabrina adorait cette odeur et apprécia ce geste. Jérémy savait à quel point elle aimait ce parfum, et en mettre pour lui apporter le petit déjeuner au lit avait quelque chose d'incroyablement romantique.

Je resterais bien au lit avec lui toute la matinée, tiens...

Elle s'empara du plateau et en observa plus attentivement le contenu. Une jolie rose rouge, fraîche, ouvrait ses pétales.

Gourmande, elle s'empara du croissant et commença à en découper des morceaux pour le tremper dans le bol de chocolat encore chaud, sous le regard tendre de Jérémy.

- Je m'en veux pour hier, s'excusa-t-il encore. J'aurais dû faire plus attention, c'est de ma faute.

Sabrina prit quelques secondes avant de répondre. Tout pouvait s'arrêter dès ce matin si elle laissait tomber. Mais non, elle n'en avait pas l'intention. L'absence de son compagnon l'avait blessé au plus haut point alors autant faire en sorte qu'il s'en souvienne longtemps.

- Tu feras mieux la prochaine fois, se contenta-t-elle de répondre, évasive.

Mais Jérémy semblait décidé à ne pas en rester là. Il releva la tête et planta son regard dans le sien.

- Je ne peux rien te dire pour le moment mais en vérité je te réserve plein de surprises, et un programme de qualité pour cette semaine.

Elle haussa un sourcil intriguée :

- Ha bon ?

- Bien sûr. J'ai beaucoup réfléchi cette nuit et je crois que tu as raison, je devrais m'occuper de toi plus et mieux.

Son regard sincère et ému fit fondre le coeur de la jeune femme.

J'ai vraiment de la chance, cet homme est le plus beau qui existe, et en plus il est gentil...

Il s'empara de sa main avant qu'elle ne reprenne un morceau de croissant.

- Le travail a pris trop de place dans ma vie et je ne veux plus que cela se reproduise. Ta colère d'hier soir était légitime et m'a fait réfléchir. Mais elle arrive aussi à un drôle de moment et...

Sabrina vit qu'il hésitait à aller plus loin, il lui cachait quelque chose.

- Et... ?

- Et nous en reparlerons.

Le visage de Jérémy s'était soudain fermé et sa voix faite plus grave. Un doute envahit Sabrina : et si elle se trompait ? En dépit de tous les mots gentils, que pouvait bien cacher Jérémy ?

Malgré tout, elle ne voulait pas gâcher ce beau moment par une peur soudaine et irraisonnée. Elle mit cet élément dans un coin de sa tête et tâcha de ne rien laisser paraître de son trouble :

- Très bien.

Elle finit rapidement son petit-déjeuner, sa bonne humeur s'étant voilée après son dernier échange avec Jérémy. De son côté, le jeune homme ne semblait rien avoir remarqué.

Comme d'habitude avec les hommes, si on ne le formule pas clairement ils ne se rendent compte de rien...

Elle soupira.

Jérémy, qui était toujours assis au bord du lit, entreprit de déposer la rose sur la table de nuit de sa chérie et, après un nouveau baiser et quelques compliments au sujet de sa beauté au naturel, repartit à la cuisine avec le plateau. Sabrina se trouva de nouveau seule dans la chambre.

Il n'était que 10h23 quand son téléphone portable bipa pour annoncer l'arrivée d'un nouveau mail. Elle pouvait choisir de se couper du monde pendant quelques jours, ou au moins pour le week-end, et profiter du début de ses vacances, mais une intuition lui souffla de ne pas le faire. Si bien qu'elle roula sur le côté pour s'emparer du petit mobile en plastique resté sur la table de nuit.

En effet, un nouveau mail venait d'arriver.

Son coeur manqua un battement lorsqu'elle vit de quel expéditeur il émanait, et encore un quand elle parcouru le contenu.

Elle eut soudain très chaud, puis extrêmement froid. Des frissons remontèrent le long de sa colonne vertébrale et ses neurones n'arrivaient plus à former une pensée cohérente. C'était comme si on venait de lui donner un grand coup derrière la tête.

Les yeux ronds, le souffle court, elle avait beau lire et relire le message, elle n'arrivait pas à le croire. Avait-elle bien compris ?

---

Salut les amis, l'histoire est définitivement lancée. Que pensez-vous de l'attitude de Jérémy ? Et quel peut bien être ce fameux mail ? Du bon ou du mauvais ?

La réponse au prochain épisode.

Merci de me lire, n'hésitez pas à liker, partager, commenter si vous aimez.

Je vous fais plein de gros bisous <3

A bientôt pour la suite

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant