Jour 7 - Vendredi après-midi - Partie 2

66 17 0
                                    

Plusieurs heures filèrent à la vitesse de l'éclair, jusqu'à ce que, d'un geste souple, elle recula la chaise de quelques centimètres et contempla avec satisfaction l'écran de son ordinateur sur lequel se déroulaient les six minutes et vingt-huit secondes de sketch durement tournées et montées.

Elle expira un grand coup comme un poids s'envolait de ses épaules.

C'était fini. Elle avait réussi et était allée au bout de son défi.

Quelle fierté !

Et finalement, avec le recul, elle ne trouvait pas le résultat si mauvais. Encore une fois : peut-être pas le meilleur sketch produit, mais pas le pire non plus.

Son expérience de la scène lui avait permis d'apprendre à rythmer sa voix et son écriture, de sorte que des punchlines venaient régulièrement réveiller l'intérêt du spectateur.

Cette semaine laborieuse qui lui avait servi de point de départ était finalement une bonne base, et elle avait su en tirer les moments les plus prometteurs pour en faire quelque chose de joyeux.

Même si la réalité était toute autre, bien sûr. Mais cela, le public ne pouvait pas le deviner.

Elle se visionnait, souriante, détendue, essayant d'être drôle. Certaines blagues ne feraient peut-être pas mouche mais la plupart transpiraient la simplicité d'un travail ciselé et professionnel. Avec un peu de chance, Jean-Michel Dumontet y serait sensible, à défaut de la trouver hilarante.

Une fois le sketch terminé, Sabrina se sentit à la fois satisfaite et horriblement stressée.

Il ne restait plus qu'à envoyer le fichier après l'avoir hébergé sur un site en ligne réservé aux fichiers trop volumineux pour passer dans un email, et le sort serait scellé pour elle concernant sa carrière.

Quelle pression !

En quelques clics, le fichier vidéo fut hébergé en ligne et elle pouvait à présent répondre au mail initial en fournissant le lien vers sa production. Elle aurait pu le mettre sur Youtube, comme beaucoup de ses confrères faisaient, mais elle ne voulait pas prendre le risque d'une fuite. Elle aimait contrôler son image.

De: Sabrina Combes (sabrina.combes.pro@gmail.com)

A : Jean-Michel Dumontet (jm.dumontet@spectacles-paris.com)

Objet : Re : Proposition sketch pour audition 2018-2019

Monsieur,

je suis extrêmement touchée par votre proposition que j'accepte bien volontiers. J'ai l'immense plaisir de vous adresser un sketch inédit de quelques minutes. Pour le visionner, veuillez le télécharger en cliquant sur le lien en fin de mail.

Souhaitant vivement que cela vous fera rire et retiendra votre attention, n'hésitez pas à me recontacter pour tout échange.

Sincères salutations,

Sabrina Combes.

Bien. Tout était prêt. Dans un clic, son destin serait entre les mains de quelqu'un d'autre et sa vie risquait de changer.

Émue, elle prit le temps de savourer l'instant, sa main caressant le bouton de la souris, dans l'attente du grand saut.

De nouveau, elle se retrouvait face à cette seconde cruciale qui précédait l'instant du saut dans le vide et l'inconnu.

Un battement de cil, une grande inspiration. De toute façon elle ne pouvait plus rien faire.

Et elle pressa le bouton.

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant