Toute la difficulté résidait dans le fait de ne pas en faire trop.
Elle en avait envie, pourtant, mais ne pouvait s'y résoudre. Pas avec Jérémy dans la pièce d'à côté en tout cas.
Bien qu'elle soit encore en colère pour ce qui c'était passé dans l'après-midi, elle devait reconnaître qu'une fois de plus il avait voulu bien faire. Il avait voulu la consoler et la soutenir dans ce qu'il estimait être une épreuve.
Malgré cela, comme toujours, il avait encore tapé à côté. C'était une nouvelle preuve de sa maladresse, ou du manque d'attention qu'il lui portait. Elle n'en pouvait plus, elle était fatiguée de passer l'éponge à chaque fois et de faire comme si tout allait bien.
Après tout, la semaine avait commencé pour la même raison, et parce qu'elle n'avait pu s'empêcher de lui lancer cet ultimatum pour le tester.
Alors, si au départ elle avait eu quelques scrupules à aller dîner avec un autre, ils étaient désormais loin.
Portée par sa déconfiture, elle avait menti à Jérémy en lui expliquant qu'elle partait retrouver son amie Cécile pour une soirée entre copines.
Entre copines, oui... façon de parler...
Ainsi ne lui avait-il pas posé de questions. Il connaissait Cécile depuis toujours et savait qu'elle et Sabrina s'entendaient bien. Les deux femmes se voyaient souvent pour se raconter leur vie.
De fait, Sabrina ne pouvait pas se mettre trop en valeur au risque de paraître suspecte.
D'ailleurs, plus elle se regardait dans le grand miroir de sa chambre et plus elle se trouvait suspecte. La robe légère qu'elle avait mise était peut-être un peu trop courte, un peu trop transparente, un peu trop décolletée... ses sous-vêtements étaient peut-être un peu trop visibles, et elle se trouvait peut-être un peu trop maquillée par rapport à d'habitude.
Disons que pour aller voir Cécile, j'ai mis le paquet. Comme si je ne l'avais pas vue depuis des jours alors que nous nous sommes vues avant-hier...
Elle trouvait que le miroir lui renvoyait une image fraîche et délicate. Sa robe à fleurs élégante faisait « habillée » sans faire robe de soirée. Ou plutôt, elle faisait robe de soirée d'été un peu chaude en bord de plage.
Bon, ok, pour la plage on n'y est pas mais pour l'été ça passe...
Elle aurait pu mettre la pièce dans laquelle Raphaël l'avait vue dans la boutique, mais elle trouvait que le clin d'oeil manquait de subtilité.
Aussi, n'ayant pas l'habitude de trop s'apprêter, elle s'était contentée d'un maquillage naturel dans les tons "nudes", qui réhaussait son teint hâlé et ses grands yeux sombres. Pour l'occasion, elle avait laissé ses longs cheveux cascader sur ses épaules et n'avait pris comme accessoire qu'un petit sac à main en faux cuir rose pâle.
Quant aux chaussures, de simples sandales blanches et plates feraient l'affaire.
Voilà, elle était prête. Un peu plus habillée que d'habitude, mais normalement pas assez pour éveiller les soupçons. De toute façon, elle ne voulait pas que Raphaël la prenne pour ce qu'elle n'était pas, elle-même ne sachant pas exactement ce qu'elle voulait, ni même à quoi s'attendre.
Elle souffla pour se donner du courage. Il était 19h25. Le temps de prendre le métro et d'aller jusqu'à la station Anvers, il serait l'heure. Peut-être aurait-elle un peu de retard, juste assez pour répondre à la convenance qui disait qu'il ne fallait jamais arriver à l'heure sans friser l'impolitesse.
Lorsqu'elle passa dans le salon, elle vit Jérémy dans le canapé, occupé à pianoter sur son téléphone portable. Il avait l'air très concentré. Face à lui, la télévision allumée diffusait un épisode de la série qu'il suivait en ce moment mais qu'il ne regardait que d'un œil, apparemment.
VOUS LISEZ
Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020
RomanceCela fait 2 ans que Sabrina est en couple avec Jérémy. Mais depuis quelque temps, elle ne sent plus cette flamme qui animait le début de leur relation. Si elle est toujours amoureuse, elle se pose des questions quant aux sentiments de son petit ami...