Jour 3 - Lundi après-midi - Partie 1

89 23 0
                                    

Ils avaient déjeuné rapidement dans un restaurant de banlieue agréable mais sans fioriture. Sabrina avait avalé son menu sans appétit, partagée entre la joie de ce qu'elle venait de vivre et la peur que lui inspirait cette nouvelle rencontre avec Raphaël.

Je ne crois pas au hasard... pas à ce point...

Non, là, ça devenait trop gros.

Alors qu'ils roulaient en direction de leur domicile, Sabrina ne pouvait s'empêcher de repenser à Raphaël.

Il s'immisce de plus en plus dans ma vie, à des moments de plus en plus personnels, où est-ce que tout cela va me mener ?

Toutes sortes de pensées lui traversaient l'esprit. des plus sages aux plus inavouables.

N'importe quelle femme serait flattée de la situation, mais il y avait aussi un côté malsain qui commençait à inquiéter sérieusement la jeune femme.

- Tu as bien aimé le vol, alors ? demanda-t-elle à Jérémy tandis qu'il conduisait et s'arrêtait à un feu rouge.

Sabrina eut conscience de tout ce que le ton de sa voix ne disait pas. Elle avait la gorge si serrée, la voix si pleine d'appréhension, que mille autres questions se détachaient en filigrane de cette anodine demande. En disant cela, elle espérait amener son compagnon à parler de Raphaël.

Mais Jérémy ne l'entendit pas, concentré sur la route et probablement loin d'imaginer ce qui se passait dans la tête de l'italienne.

- J'ai trouvé ça super, oui, je crois que je ne suis pas encore redescendu. Pas toi ? J'espère que ça t'a plu parce que c'est avant tout pour toi que j'ai réservé ce baptême.

- Oui... et tu connaissais les gérants ? Le pilote ? Enfin... je ne savais pas qu'il y avait cette activité à cet endroit alors je me demande bien comment tu as su...

Il tourna la tête vers elle et lui envoya un clin d'oeil complice :

- Secret des sources ! Si je te dis tout ce ne sera plus une surprise.

Elle sourit, mal à l'aise et consciente qu'elle ne pouvait pas insister au risque d'attirer l'attention. Pourquoi parler spécialement du pilote ? Tout s'était très bien déroulé, le temps avait été idéal, ils en avaient pris plein les yeux et n'oublieraient pas de si tôt cette expérience unique.

Alors elle s'obligea à se détendre et à se laisser porter par le véhicule jusqu'à ce qu'ils arrivent à la maison.

Soudain, alors que le silence avait repris ses droits dans l'habitacle et que Jérémy tournait à un carrefour, à quelques pas de chez eux, son téléphone sonna pour indiquer la réception d'un nouveau message.

Décidément, il sonne bien plus que le mien.... se désolé l'italienne, qui commençait à se sentir un peu seule après la fin de son spectacle.

- Tu veux que je regarde ? proposa-t-elle avec l'arrière pensée de percer encore les mystères de son petit ami.

- Non, refusa-t-il, on est presque arrivé, je regarderai à la maison. C'est sûrement le boulot.

- Tu n'es pas en vacances ?

- Si, mais certains dossiers ne prennent pas de vacances, tu vois ce que je veux dire ?

- Heu... oui, je crois.

Sabrina croisa les bras, à nouveau suspicieuse.

De toute façon je prévoyais de travailler sur mon sketch cet après-midi, n'est-ce pas ?

Elle s'accrocha à cette pensée en s'obligeant à ne pas répondre quelque chose de désagréable.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent devant leur immeuble et s'engouffrèrent dans l'entrée. Jérémy avait dégainé son portable et gardait son attention braquée sur l'écran tandis qu'ils montaient les escaliers.

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant