Jour 3 - Lundi soir - Partie 2

83 22 0
                                    

Sabrina ne fut pas mécontente de retrouver son appartement. Elle ne l'avait pas quitté depuis longtemps mais cela lui fit autant d'effet que si elle en était partie des années. Le réconfort qu'elle trouvait toujours en se réfugiant dans ce lieu familier lui faisait un bien fou.

D'autant que ce soir, elle avait des choses en tête. Des tracas autres que son nouveau séjour à l'hôpital.

Après avoir embrassé Jérémy, parti en cuisine lui préparer un thé, elle s'installa dans un fauteuil et s'empara de son ordinateur portable. Pas question de s'installer à son bureau cette foi-ci, elle ne comptait pas travailler.

Plutôt surfer sur internet.

Mener l'enquête, pour être exacte...

Un petit coup d'oeil pour s'assurer que Jérémy n'était pas dans le secteur, et elle lança Google. Autant commencer par le début.

Raphaël... je n'ai même pas ton nom de famille...

La tâche s'annonçait ardue mais la motivation de l'italienne ne connaissait pas de limite.

Je vais te trouver et enfin savoir qui tu es...

Même si elle ne l'avouerait jamais, Sabrina s'imaginait déjà contacter ce mystérieux fan. Sa curiosité l'incitait à chercher un réel contact, une vraie discussion, même virtuelle.

Tout vaut mieux que quelques mots furtifs dans un couloir...

Plus qu'une envie, c'était carrément un désir. Un désir puissant qui la mettait mal à l'aise lorsque Jérémy se trouvait près d'elle.

Certes, elle le soupçonnait de regarder ailleurs, et notamment du côté de cette Chloé, mais elle... était-elle ce genre de personne ? Serait-elle capable de faire ça ?

Elle n'arrivait même pas à imaginer le mot, alors le prononcer...

En attendant, chercher l'identité du jeune homme n'engageait à rien et permettrait au moins de répondre à plusieurs questions cruciales.

Je vais déjà chercher le site internet de l'entreprise de pilotage, et remonter ensuite sa piste sur la toile.

Le nom de ce qui était une "école de pilotage et de baptême de l'air" fit sortir un site internet, comme elle s'y attendait. Dans sa poitrine, son coeur accéléra. Elle avait craint de ne rien trouver. Pour une raison bête, elle avait l'impression que Raphaël était insaisissable, un peu comme du sable qui lui filerait entre les doigts ou comme ces étoiles qui disparaissent de votre vue quand vous les regardez.

En apparence, le site internet était on ne peut plus ordinaire. Moderne, mis à jour, il proposait des informations pratiques et quelques services comme des réservations par internet. On pouvait ainsi choisir une activité au choix parmi une liste et se laisser guider.

Voyons voir, est-ce qu'il y a une partie qui présente les pilotes ?

Oui, juste là, dans le menu.

Le coeur de Sabrina accéléra encore. Elle touchait au but et serait bientôt fixée sur l'identité de celui qui occupait de plus en plus ses pensées depuis la patinoire.

Or, son sourire retomba bien vite lorsqu'elle se rendit compte que seul le prénom du pilote était indiqué.

Et c'était tout.

Pas de nom de famille, de page Facebook ou de compte professionnel. Juste un prénom. Toujours le même : Raphaël.

Mince... le mystère s'épaissit on dirait. J'aurais dû lui demander lorsqu'il était face à moi, au lieu d'être plus perturbée qu'une lycéenne devant son chanteur préféré...

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant