Sabrina repensait à sa rencontre imprévue de la veille tandis qu'elle installait dans le salon le matériel vidéo pour commencer à filmer son sketch.
L'appartement était silencieux, Jérémy ayant dû partir travailler quelques heures tôt dans la matinée. Elle allait donc avoir toute la tranquillité nécessaire pour se concentrer, même si cela l'ennuyait un peu.
Il m'a promis de revenir vite mais en attendant je ne sais pas ce qu'il fait...
Comme toujours, le jeune homme avait reçu un sms sur son portable et était parti précipitamment. L'italienne lui en voulait de faire passer son travail avant leur semaine de vacances. Et bien que Jérémy lui ait encore répété la veille qu'il tenait à remporter le défi qu'elle lui avait lancé, elle en doutait chaque fois qu'il lui faisait un coup pareil.
Le sms venait-il encore de Chloé ? Qu'est-ce qui nécessitait que l'on sacrifie ses vacances pour courir au bureau un mercredi matin en plein été ?
Elle n'avait jamais connu ce type de travail et en ignorait tout, ce qui augmentait ses angoisses.
Mais elle s'obligea à ne pas trop y penser et à se concentrer sur la tâche qui l'attendait. Elle n'avait pas le droit à l'erreur, il ne lui restait plus beaucoup de temps pour envoyer sa composition.
Pour l'occasion, elle avait enfilée la robe achetée la veille à la friperie. Quand Cécile l'avait vue, elle aussi avait craqué sur l'objet. L'italienne ne regrettait donc pas son achat, d'autant plus que ce matin, dans la lumière chaleureuse de cette nouvelle journée, elle se voyait sous un angle nouveau.
Et elle se trouvait jolie, fraîche.
Raphaël appréciait la tenue et rien au monde n'aurait pu la dissuader de la porter. C'était sans doute bon signe si une personne extérieure appréciait ce qu'elle dégageait dans cette robe.
Pourvu que cette bonne impression traverse l'écran...
Une fois la caméra fixée sur le trépied, elle la mis en route et recula de quelques pas pour s'observer dans le retour écran.
Parfait... ou presque.
Après quelques ajustements, elle se sentait enfin prête. Et inspira un grand coup.
Puis se lança. Les dernières notes qu'elles avait prises bien en tête :
- L'autre jour, j'ai fait un truc un peu dingue dans ma vie : j'ai lancé un ultimatum à mon mec. Bon ok, ce n'est pas la chose la plus intelligente que j'ai faite, mais attendez de savoir ce que je lui ai demandé...
Elle fut impressionnée par la fluidité de ses paroles. Il faut dire qu'elle avait passé une partie de la nuit à travailler mentalement ses idées, sa précédente session de travail ne s'étant pas très bien déroulée, elle repartait à zéro face caméra.
Je suis persuadée que le quotidien reste la meilleure source d'inspiration...
Elle se mit alors à aller et venir face caméra, dans le but de rendre l'ensemble plus dynamique au montage. Elle voulait vraiment prendre le temps de bien faire.
Et puis, elle raconta un peu sa vie, envoya quelques punchlines bien senties, donna du rythme, enchaîna les jeux de mots.
La nuit lui avait porté conseil et habillée de sa belle robe, elle se sentait sereine, prête à tout affronter.
Elle recommença quelques prises pour avoir de la matière et choisir le meilleur rendu. Aux alentours de 11h, elle estima avoir suffisamment d'images pour commencer le montage, alors elle éteignit la caméra et passa sur ordinateur.
Cela ne plaira peut-être pas mais je me sens soulagée. J'ai l'impression d'avoir donné une partie de moi-même, de m'être libérée d'un poids en tournant ainsi ma vie récente en dérision...
Elle soupira et importa son film sur son ordinateur portable, puis lança le logiciel de montage.
Elle n'était pas très calée dans le domaine mais elle avait essayé de faire un film de vacances, une fois, et avait conservé quelques souvenirs de ce moment. On trouvait facilement sur internet des logiciels gratuits et faciles d'utilisation.
Je ne suis pas plus bête qu'une autre après-tout...
Comme elle savait ce qu'elle voulait, c'était déjà une grande partie du travail accompli, non ?
Soudain, une idée étrange la frappa :
C'est étonnant qu'il soit toujours là au bon moment...
Sans savoir d'où elle lui était venue, cette pensé avait explosée sous son crâne comme si elle maturait depuis un moment.
Sabrina stoppa ce qu'elle était en train de faire pour réfléchir à la question :
Il avait été présent lorsqu'elle avait fait un malaise dans la rue, quand elle avait douté d'elle, qu'elle avait eu besoin d'un conseil... il n'était pas apparu à tous les coups mais chacune fois, sa présence avait été positive.
Elle le prenait au départ pour ce genre d'homme qui harcèle les femmes, mais il n'avait jamais rien fait de mal envers elle. Au contraire, à chaque fois, c'était du positif.
Il l'avait même conduite en hélicoptère !
Alors quoi ? Le hasard faisait bien les choses, certes, mais voir dans sa vie autant de voir une même personne en si peu de temps, c'était exceptionnel...
Sabrina posa son menton sur sa main et réfléchit face à l'écran. Comme d'habitude, elle se demandait si elle aurait une autre occasion de lui parler. Sa rencontre à la friperie avait été si brève qu'elle n'avait même pas pu lui demander la raison de sa présence. C'était comme s'il ne devait que lui donner son avis sur sa tenue pour l'aider à choisir.
Et elle avait choisi, en effet.
La main de la jeune femme se porta sur la souris de son ordinateur, elle commençait à monter sa vidéo distraitement.
En fait, plus je m'éloigne de Jérémy et plus je vois Raphaël dans ma vie, c'est étrange...
Son coeur se mit à battre plus fort dans sa poitrine. Le beau Raphaël lui faisait dérailler les sens...
J'aime encore Jérémy mais je n'en suis plus très sûre... Est-il encore sincère avec moi ? Qu'a-t-il à me dire de si important qu'il n'ose pas dire avant que j'ai terminé ? Je dois reconnaître que notre couple bat de l'aile depuis un moment...
Cette seule idée emplit ses yeux de larmes brûlantes et Sabrina ne voyait plus son écran.
Je dois me reprendre.
Au fond, elle se sentait écartelée entre ces deux hommes si différents à qui elle se sentait un peu trop attachée.
Peut-être devrais-je prendre des vacances... ou bien peut-être devrions nous... ? Partir de cette capitale étouffante quelques jours pour changer d'air ?
D'un revers de main, l'italienne essuya les larmes rondes qui s'échappaient de ses yeux et souffla un bon coup.
Avant de penser au réconfort, il fallait affronter l'effort.
Elle se remit devant son écran et lança le bouton "play". Son visage encore souriant apparu et se mit à débiter son texte.
Il ne restait plus qu'à le monter correctement.
Seule dans son petit appartement parisien, Sabrina s'obligea à se concentrer sur son travail.
--
Coucou les amis ! Voilà une nouvelle partie de notre histoire. Sabrina pense décidément beaucoup à Raphaël. Et vous ?
Que pensez-vous des apparitions opportunes du bel inconnu ?
Dites moi tout ! En attendant on se retrouve bientôt pour la suite. Qui sait ce qui peut encore se passer ?
Très belle semaine à vous, et surtout protégez-vous de la canicule annoncée.
Du love.
VOUS LISEZ
Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020
RomanceCela fait 2 ans que Sabrina est en couple avec Jérémy. Mais depuis quelque temps, elle ne sent plus cette flamme qui animait le début de leur relation. Si elle est toujours amoureuse, elle se pose des questions quant aux sentiments de son petit ami...