Jour 2 - Dimanche Soir - Partie 1

121 25 3
                                    

Ç'avait été horriblement humiliant.

Attablée sur le balcon, les yeux dans le vague, Sabrina revivait son après midi catastrophique.

Pourvu que personne d' important ne m'ait vu...

Inutile d'espérer être passée inaperçue. Sitôt dans les vapes, Jérémy lui avait raconté l'inquiétude du personnel du château et celui, plus inattendu, des touristes présents dans la boutique.
Un couple de coréen s'était tellement inquiété qu'ils avaient laissé une figurine "porte bonheur" pour Sabrina. Un petit chat mignon avec une patte en l'air. La première chose qu'elle avait vu en retrouvant ses esprits, dans le camion de pompiers.
Apparemment, il y avait eu de l'émoi, et une vieille dame avait poussé un cri, laissant présager un second malaise. Par chance, il n'y avait eu qu'elle.

Même si cela aurait détourné l'attention de sur ma personne...

Elle soupira, honteuse.
Au lieu de se gacher la soirée à se morfondre, elle avait promis à Jérémy de profiter de sa fin de week-end et du lieu dans lequel ils se trouvaient. Une élégante chambre d'hôtes dans un château à une heure de la capitale.
Son compagnon avait choisi un décor intérieur moderne et épuré, tout en courbes et en leds multicolores. Le tout dans une architecture ancienne où les boiseries côtoyaient les formes métalliques d'un balcon en fer.

- A quoi tu penses ? questionna son amoureux en arrivant sur le balcon.

Comme il faisait chaud, il avait ouvert sa chemise. Sabrina avait la vue dégagée sur ses pectoraux entretenus par des heures en salle de sport après le travail. Une vague de chaleur l'envahie mais elle résista.

S'il pouvait passer un peu moins de temps à se muscler et un peu plus à m'écouter...

- A rien de spécial, répondit-elle pour éluder la question. 

Elle ne pouvait pas lui faire part de ses dernières réflexions. Après tout, elle en avait déjà bien assez fait pour ce week-end et elle était fatiguée d'être en permanence mal à l'aise.

Jérémy s'installa en face d'elle et rivai son regard au sien, un sourire gravé sur le visage. Un sourire suspect.

- Qu'y a-t-il ? Pourquoi tu as ce sourire ?

- Parce que j'ai fini de faire le tour de cette chambre et je crois qu'un élément va beaucoup te plaire. En tout cas, moi, il me plait beaucoup.

Sabrina le remercia de se focaliser sur un sujet futile. Elle en avait besoin après toutes ses émotions.

- Ha oui ?

La curiosité piquée, elle c'était redressée sur sa chaise. Ses longs cheveux noirs balayaient ses épaules.

- Tu n'as qu'à aller voir la salle de bain, lui lança-t-il d'un air énigmatique.

Son sourire en coin trahissait des objectifs inavouables. Le coeur de Sabrina accéléra tandis qu'elle se relevait en souriant, intéressée.

- Ha oui ?

- Va voir !

Elle ne se fit pas prier pour enjamber le pas seuil de la porte-fenêtre en bois et retourner dans la somptueuse chambre, qui était en fait une véritable suite parentale.

Jérémy avait laissé les lumières secondaires de la salle de bain allumées, si bien que la pièce était plongée dans une atmosphère tamisée.
Lorsqu'elle poussa la porte, Sabrina failli lâcher un cri de surprise.

Il avait rempli l'immense baignoire d'une eau chaude et mousseuse. Des bougies allumées ça et là faisaient danser leur ombre sur les paroies de carrelage élégant et moderne. Des petits carrés aux allures italiennes, presque comme des fresques. Un agréable parfum flottait dans l'air, et pour couronner le tout, il avait répandu des pétales de roses sur le sol, autour et dans la baignoire. Elles flottaient paresseusement, certaines prises dans la mousse.

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant