Jour 2 - Dimanche après-midi - Partie 2

106 25 1
                                    


Au début, aucun des deux ne dit mot. L'incident de la bague avait douché la bonne humeur de l'un comme de l'autre.
Cela étant, ils se perfirent chacun dans leurs pensées, occupés à observer les beautés créés par Le nôtre et entretenues avec soin par des générations de jardiniers depuis.

Sabrina ne savait plus comment réagir. Elle avait conscience de s'être emportée ces derniers jours, mais elle n'avait pu retenir ses émotions. Elle les refoulaient depuis trop longtemps. Elle avait l'impression que Jérémy accumulait les bourdes et se débattait d'une erreur à l'autre. Certes, il y avait quelques bons moments, mais était-ce suffisant ?

Je dois avouer que pour l'instant je ne vois pas de fin heureuse à cette semaine... En dépit de ses efforts, je ne suis pas convaincue par les sentiments de Jérémy.

Cette pensée lui fit mal et elle pressa un peu plus fort sans s'en rendre compte la main de son compagnon.
Elle y tenait vraiment, elle.

Jérémy s'arrêta, en réaction au geste de la jeune femme.
Ils se figèrent au beau milieu d'une étroite allée bordée de buisson. L'odeur des fleurs embaumait l'atmosphère et ils étaient seuls. Au loin, Sabrina distinguait le clapotis paresseux d'une fontaine, invitation à la rêverie dans ce jardin hors du temps.
Sans dire un mot, il l'entoura de ses bras et la pressa contre lui.
Elle ferma les yeux tandis qu'une sensation apaisante s'insinue en elle. L'oreille contre le torse de Jérémy, elle entendait clairement les battdments de son coeur. Il lui sembla qu'il battaot plus vite, tout à coup.

Il lui caressa les cheveux puis descendit dans son dos. Son geste était doux, plein de tendresse. Pouvait-il feindre pareille émotion ?

Elle l'enlaça à son tour et se mit sur la pointe des pieds pour mui murmurer à l'oreille :
- Je t'aime.
Mais il ne répondit pas.
Au lieu de quoi il la serra plus fort avant de l'embrasser.

Le jeune homme n'excellait pas dans l'expression de ses sentiments, et elle ne fut pas surprise par son silence.
Simplement déçue.

La douceur du visage de Raphaël lui traversa l'esprit. Elle se demanda alors s'il pouvait être plus démonstratif que Jérémy, et ce qu'il aurait répondu à sa déclaration.

Tandis qu'elle s'abandonnait à l'étreinte de son compagnon, c'est bien au mystérieux brun aux yeux bleus qu'elle pensait. Ce n'était pas très catholique, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher.

Une légère odeur d'ambre et de soleil vint lui chatouiller les narines.
Elle ouvrit les yeux, releva la tête vers son compagnon.
La profusion de fleurs alentours saturait l'air de fragrances diverses.
Il avait retrouvé un visage serein. Là, dans la lumière, il avait l'air d'un roi.
Un roi soleil.
Au milieu des courbes et des bosquets taillés de manière symétrique, des fontaines, des portes en métal noir et doré, des promeneurs qui les dévisageaient...

- Je suis content d'être là avec toi, murmura Jérémy au creux de son oreille.

Ce n'était pas ce qu'elle voulait entendre.

Elle sourit sans ajouter quoi que ce soit, la gorge serrée.
En elle grandissait un désir farfelu : revoir Raphaël.
Pas avec de mauvaises pensées, juste pour discuter.
Pour voir.
Pour comparer.

Plus elle réfléchissait au gouffre qui se creusait entre Jérémy et elle, et plus elle avait envie de revoir Raphaël.
Peut être avait-elle été un peu dure avec lui, la veille au spectacle. Alors qu'elle avait une occasion en or de lui parler, elle ne l'avait pas saisie. Tout ça parce qu'elle avait la tête ailleurs, préoccupée par son couple.

Mais depuis, il y avait eu la bague, et ce petit "je t'aime" qui ne venait pas.
Sabrina se sentit submergée par une vague d'appréhension.

Pourquoi ne me dit-il pas qu'il m'aime, au moins pour me rassurer ?

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant