Jour 4 - Mardi Après-midi - Partie 1

75 20 1
                                    

S'emparer du téléphone de quelqu'un pour aller regarder son contenu est plus difficile qu'il n'y paraît. C'était la conclusion à laquelle était parvenue Sabrina tandis qu'elle trempait un nouveau morceau de fraise dans le bol de chocolat fondu.

- C'est une collègue qui m'a donné l'idée, hier, dit Jérémy en engloutissant un nouveau chamalow nappé. On n'y pense jamais et pourtant c'est un régal, ce type de gourmandise, tu ne trouves pas ?

- Si, répondit distraitement l'italienne.

Une collègue, hein...

Elle restait sur son échec du téléphone, persuadée qu'il contenait des preuves de ce que Jérémy essayait de lui cacher, de son infidélité avec "Une collègue", certainement Chloé...

Son compagnon avait installé le bol avec le chauffe-plat sur la table basse. Il était allé à la cuisine découper des fraises, des bananes et des mandarines, qu'il avait accompagné de fraises tagada et de chamallow pour garnir la fondue.

Pendant ce temps, la jeune femme s'était mise en quête du téléphone. Vu le temps, Jérémy ne portait pas de veste dans laquelle il aurait pu ranger le précieux appareil. Son pantalon ? Probable, mais pas pratique.

Elle avait regardé dans la petite sacoche qu'il trimbalait partout avec lui et dans laquelle il glissait ses clés et son porte-feuille.
Sans succès.

Revenant dans le salon sans avoir l'air de chercher, elle observait le bureau, le canapé, la table... rien non plus.

En fait, elle l'avait vu sur le plan de travail à côté de Jérémy.

Lorsqu'elle avait marché jusqu'au seuil de la cuisine, elle l'avait vu pianoter quelque chose avant de le reposer près de la planche à découper. Il avait levé la tête au même moment :

- Tu veux m'aider ? avait-il proposé aimablement.

Sabrina avait croisé les bras pour s'appuyer à l'encadrement de la porte, la tête penchée comme si elle voulait lire en lui le sms qu'il venait d'envoyer :

- Non, non. Je voulais juste... te regarder.

Il avait rit, touché par cette attention :

- Ha, tu es venue voir à quoi ressemble un professionnel de la coupe de fruits, et peut-être aussi de doigts ?

Malgré son humeur sombre, l'italienne avait sourit :

- J'espère que seuls des fruits seront assassinés dans cette cuisine...

Jérémy eut un rire et engloutit un morceau de fraise fraîche coupé.

- Hum... je crois qu'elles sont saignantes !

J'espère me tromper, pensa Sabrina alors qu'elle s'attardait sur la courbe des épaules de son compagnon, sa mâchoire large et ses cheveux fournis, constamment en bataille et qu'elle aimait décoiffer en y passant la main...

Son coeur accéléra le rythme tandis qu'elle continuait à l'observer, de profil, très concentré dans sa tâche. Elle avait alors compris qu'elle n'arriverait pas à lui prendre le mobile pour fouiller dedans et, pire, qu'elle n'en avait vraiment pas envie.

Elle n'avait pourtant pas mal entendu, dans le hall du spa !

Mais avant qu'elle aille plus loin dans ses tergiversation, il avait pris le plateau et l'avait amené dans le salon, où le chocolat fondait déjà à la chaleur de la petite bougie chauffe-plat. Pour créer une ambiance encore plus chaleureuse, il avait également allumé l'ordinateur et lancé une playlist folk.

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant