Jour 7 - Vendredi matin - Partie 2

58 15 0
                                    

Puis elle s'installa à son bureau, face à l'écran bleu de son ordinateur.

Toujours au bord du bureau, le bracelet ethnique la narguait, comme pour lui rappeler de ne pas l'oublier.

Elle essayait désespérément de se persuader qu'elle s'en fichait bien.

Sans succès.

La tension dans ses membres tendait tout son être et elle ne pouvait contrôler le mouvement nerveux de ses doigts à côté de la souris. Elle frappait le bureau en cadence, sorte de prière musicale pour que tout fonctionne.

Le matériel était vieux alors la reprise fut longue. Le temps semblait prendre plaisir à la torturer. En attendant d'avoir la réponse à ses questions immédiates, le stress s'amusait à la tourmenter. Une vague de chaleur la gagnait et son cerveau lui envoyait mille informations paniquées.

Que penser de Raphaël ? A qui appartenait le bracelet égaré chez elle ? Que lui cachait Jérémy ? Allait-elle pouvoir envoyer son sketch comme elle le voulait au début ?

Et surtout : avait-elle envie de continuer son histoire avec Jérémy ?

Trop de choses s'étaient passées en une semaine, au point qu'elle se trouvait dans un état psychologique pire que celui de départ.

D'un côté, elle se répétait que cet ultimatum était une bonne chose, mais de l'autre, elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir. Quel beau bazar elle avait mis dans son couple !

C'était finalement si simple de refuser de voir la réalité en face. Si elle avait seulement plongé sa tête dans le sable comme une autruche, ou fermé les yeux sur les agissements suspects et inacceptables de Jérémy, rien de tout cela ne serait arrivé. Elle n'aurait pas été si malheureuse, elle aurait écrit son sketch, l'aurait travaillé et envoyé normalement... et la vie aurait suivi son cours.

Mais non. Comme d'habitude, portée par son impulsivité, il avait fallu qu'elle lance cet ultimatum...

Pour le meilleur et surtout pour le pire...

Si pendant un long moment elle avait pensé annoncer à Jérémy son souhait de continuer leur histoire, le bracelet ressemblait fortement à la goutte d'eau qui allait faire déborder le vase.

Ce soir, elle devait se préparer à lui dire qu'elle était fatiguée de ses cachotteries et préférait retrouver sa tranquillité de célibataire.

Quoi qu'il en coûte.

Ce ne serait pas une chose facile, certes, mais elle pouvait le faire. Après-tout, elle s'était déjà lancée dans des projets plus compliqués que celui-ci.

Mais peut-être pas aussi douloureux...

Car oui, elle aimait Jérémy. D'un amour immense, presque infini. Mais elle ne pouvait pas tout accepter sous ce prétexte. Sa rencontre avec Raphaël lui avait ouvert les yeux sur ce qu'elle pouvait ressentir en compagnie d'un homme honnête et gentil. Elle en avait assez de se prendre la tête avec des mensonges ou des mystères, elle voulait retrouver cet état simple et serein de l'amour naturel. Quitte à ce que ce soit avec un autre.

Des images apparurent à l'écran, la tirant de sa rêverie morose. L'ordinateur finissait de charger dans un inquiétant bruit de composants qui tournent, pour afficher le bureau d'origine. Un horrible fond d'écran qu'elle avait très vite changé à l'époque, avant de l'oublier.

Il refaisait surface, revenant à la vie tel un arbre après un long hiver.

Son souffle se coupa lorsqu'elle vit que le bureau était plein de dossiers et de fichiers rangés sans ordre apparent.

Non, elle n'en croyait pas ses yeux. Tout était là, dans le désordre et avec un affichage bien plus gros que la normale. Mais aucun doute, elle n'avait pas perdu ses fichiers.

Pour en avoir le cœur net, elle alla cliquer sur le dossier contenant les vidéos déjà enregistrées dans l'ordinateur.

Tout était là.

Même chose du côté des photos et des fichiers Photoshop déjà travaillés.

Un cri de joie remonta du fond de sa gorge et elle le laissa échapper sans retenue dans l'appartement :

— Ouiiiiii !

Agitant les bras en l'air, elle laissa éclater sa joie. Puis, tournant sur son siège à roulettes, elle attrapa la caméra. Là aussi, la carte mémoire affichait l'ensemble des fichiers et des prises de vues.

Elle n'avait donc rien perdu, et tout retrouvé.

La joie qui déferlait en elle lui donnait presque envie de s'évanouir. Tout à coup, le soleil se remettait à briller, sa carrière repartait sur de bons rails et elle allait pouvoir aller au bout de ses ambitions.

Un véritable miracle !

Quel soulagement... Merci encore à Raphaël. Sans lui, je n'aurais jamais pensé chercher ses petits trous que je n'avais jamais remarqué. Il est peut-être vraiment un ange, après-tout...

Cette dernière pensé fit fleurir un sourire sur son visage baigné par les larmes de soulagement. Elle ne le saurait jamais.

Dans toute cette turbulente semaine, cette lueur d'espoir lui fit un bien fou, au point qu'elle ne perdit pas une minute de plus avant de se remettre au travail, porté par ce nouvel élan.

D'un geste sûr, elle s'empara de son carnet et rebrancha tout le matériel, prête à filmer la dernière ligne droite.

Un passage à la salle de bain pour se refaire une beauté plus tard, elle enclenchait l'enregistrement sur la caméra.

Le retour écran lui renvoyait l'image d'une jeune femme pétillante, au comble de l'exaltation. Son discours n'en serait que plus vivant.

Pour un temps, au moins, ses soucis demeurèrent de côté. Elle s'oublia dans son personnage et ses péripéties, bien plus supportables que celle de sa véritable vie.

Plus de bracelet, plus de trahison, plus de mystères et plus de questions : elle devenait cette humoriste joyeuse et un peu naïve à qui il n'arrivait que des choses rigolotes.

Une cure de rire bienvenue avant de replonger dans les problèmes.

Et de faire un choix.

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant