C'est le sourire aux lèvres qu'ils arrivèrent dans les jardins du plus luxueux château du monde : Versailles.
Lorsqu'elle avait vu se dresser l'imposante construction, Sabrina n'avait pu retenir un cri de joie. Elle adorait ce lieu depuis toujours, et y était déjà venue plusieurs fois. Pourtant elle ne s'en lassait pas. Jérémy avait choisi une ballade dans les jardin pour profiter du beau temps, de la chaleur, et de fait de l'ombre agréable et du parfum des plantes.
Ils déambulaient mains dans la mains. Sous leurs pieds, les petits graviers blancs produisaient un son caractéristique du bonheur, du soleil et des vacances. Ils étaient libres, insouciants, le ventre plein et la journée devant eux comme une promesse.
Ici un arbre taillé dans une jolie forme, là une fontaine, plus loin des rosiers. Il ne manquait rien à la journée pour qu'elle soit agréable.
Jérémy avait conduit l'italienne jusque dans un espace un peu moins fréquenté que le reste : le jardin de l'obélisque, nommé en référence à l'immense jet d'eau qui jaillissait au centre d'un parterre d'eau majestueux.
Là, de nombreux promeneur profitaient de la superbe fontaine centrale et admiraient le jet aller très haut dans le ciel. Cela provoquait quelques éclaboussures rafraichissantes pour qui se tenait suffisamment prêt.
Le couple fit encore quelques pas et s'assit sur un banc. Le soleil caressait leurs dos mais une légère brise empêchaient les rayons nocifs de les bruler.
Les longs cheveux bruns de Sabrina se soulevaient au rythme des caprices de la météo et elle se sentait bien, enfin. Pleinement détendue. A l'image du ciel, il n'y avait pas un nuage dans son coeur.
Bien qu'il y ait plusieurs dizaines de visiteurs aux alentours, l'espace donnait l'impression d'être en retrait du reste du monde, un peu coupé, éloigné de la vie tumultueuse de Paris. D'autres couples s'étaient aussi installés sur les bancs alentours. Le parc possédait ce charme romantique propre à la grandeur des rois qui s'étaient succédés ici.
Sabrina avait toujours aimé se perdre dans les allées et y passer du temps quand elle le pouvait. Quelques lignes de son spectacle avaient d'ailleurs été écrites dans ces jardins, quand elle s'y était exilée seule pour se concentrer.
On avait tous besoin d'un lieu où se ressourcer. Pour elle, c'était ici, quand bien même elle était au milieu de la foule. Paradoxalement cela l'isolait, créait un espace de solitude au milieu de l'agitation, un peu comme ces personnes qui ont besoin de mettre de la musique pour se concentrer.
- Je ne te le dis pas assez mais je suis vraiment content pour toi et pour la proposition que tu as reçu de Jean-Michel Dumontet. Je suis sûr que tu feras un carton avec ton sketch.
Sabrina sourit. Cela lui était un peu sorti de la tête et le fait d'y repenser lui noua le ventre.
- On verra, je préfère ne pas trop me stresser pour l'instant.
- Tu sais déjà ce que tu vas faire ?
- J'ai quelques idées, j'ai prévu de m'y mettre dès demain.
Jérémy eut un mouvement de tête approbateur. Le soleil faisait briller ses cheveux bruns et lui donnaient l'allure d'une apparition mystique.
- D'accord, je note de te laisser du temps demain, alors. Le programme de lundi sera moins chargé que celui de ces derniers jours.
Sabrina l'embrassa en guise de remerciement. Un baiser long et romantique, digne du jardin dans lequel ils se trouvaient. Peu importe qu'il y ait des visiteurs, elle avait l'impression d'être dans une bulle hors du temps en compagnie de celui qu'elle aimait.
VOUS LISEZ
Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020
RomanceCela fait 2 ans que Sabrina est en couple avec Jérémy. Mais depuis quelque temps, elle ne sent plus cette flamme qui animait le début de leur relation. Si elle est toujours amoureuse, elle se pose des questions quant aux sentiments de son petit ami...