Elle y pensait encore lorsqu'une main chaude s'aventura sur son épaule, la tirant de sa torpeur.
Elle roula sur le dos pour découvrir le visage de Jérémy, penché sur elle.
- Tu étais fatiguée, dis donc.
- Le travail et la chaleur m'ont épuisée, répondit-elle machinalement.
En vérité, la raison de sa fatigue venait surtout de ses émotions, mais elle ne pouvait pas l'avouer.
- Est-ce que ça te tente un petit film avec moi pour terminer cette journée cinématographique ? J'ai trouvé une comédie qui devrait te plaire.
Sabrina se redressa, intéressée :
- Ha ? Oui, si tu veux.
Elle était contente qu'il ait eu cette attention pour elle. Habituellement, quand il s'installait devant sa série de Science-Fiction, il pouvait y passer des heures, voire la soirée entière. Elle ne le voyait alors pas beaucoup et se couchait souvent seule avec un livre, résolue à ne pas mettre le nez dans ses affaires.
Peut-être est-il tout simplement arrivé au bout de sa saison ? Ou même carrément de la série ?
Mais elle s'obligea à se lever en chassant cette mauvaise pensée de sa tête. Jérémy pouvait agir par simple envie et sans avoir toujours un mauvais prétexte.
- J'ai déniché un film comme tu les aimes : Love, Rosie. Tu connais ?
- Non.
Il l'incita à s'installer dans le canapé tandis qu'il recherchait le programme sur l'application de vidéo à la demande.
Sabrina avait du mal à émerger et ses pensées demeuraient confuses. Trop de choses la préoccupaient pour qu'elle se concentre vraiment.
Malgré tout, elle s'installa dans le canapé moelleux et replia les jambes sous elle. Jérémy avait tiré les vieux volets pour faire un maximum de pénombre et l'ambiance du soir était agréable.
Le film démarra. C'était une comédie romantique avec Lily Collins et Sam Claflin. Tout ce qu'elle aimait.
A sa grande surprise, Jérémy resta à côté d'elle pour regarder, ce qu'il faisait rarement quand il s'agissait de ce type de film.
Pendant un moment, il ne se passa rien. Le silence avait envahit l'appartement et on n'entendait que le son de la télévision et du film qui passait.
Puis Jérémy le rompit gentiment :
- Je ne le dis pas assez mais j'aime quand on regarde un film tous les deux dans le canapé.
Cet aveu toucha Sabrina au coeur. Elle sortit de la contemplation du film pour porter son attention sur son compagnon. L'étonnement laissa place au plaisir quand elle vit le regard amoureux du beau brun.
Alors elle se décala de manière à se lover contre lui en soupirant d'aise :
- Dis donc c'est gentil ça, c'est vrai qu'on ne le fait pas souvent.
- Il faut dire que je suis beaucoup sur Netflix et je sais que ce n'est pas ton truc.
- Non, en effet.
Il passa son bras derrière elle pour le poser sur son ventre et la caresser doucement à travers le tissu de sa robe.
- Je ferai plus d'efforts à l'avenir, je te le promets. De toute façon plusieurs séries se sont terminées et je ne pense pas en recommencer de nouvelles. Le travail me prend beaucoup de temps et j'aimerais ensuite faire autre chose...
VOUS LISEZ
Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020
RomanceCela fait 2 ans que Sabrina est en couple avec Jérémy. Mais depuis quelque temps, elle ne sent plus cette flamme qui animait le début de leur relation. Si elle est toujours amoureuse, elle se pose des questions quant aux sentiments de son petit ami...