Jour 1 - Samedi après-midi - Partie 1

178 35 3
                                    

Un jeune homme faillit la percuter alors qu'elle se lançait sur la piste.

- Wow !

Ses bras fendirent l'air à la recherche de son équilibre perdu. Pendant une seconde, elle se vit tomber par terre, mais la main de Jérémy la saisit et elle se redressa en un clin d'oeil.

- Mon sauveur.

Elle lui sourit, attendrie. Il avait toujours mieux patiné qu'elle. Il faut dire qu'elle ne venait pas souvent ici, même si elle aimait bien. Le manque d'occasions et la vie rythmée ne laissaient pas beaucoup de place aux loisirs de ce genre.

- Allons-y, annonça son compagnon.

Il n'avait pas lâché sa main et l'entraîna gentiment au milieu des autres visiteurs. Pour ce samedi après-midi, la piste était tranquille. A cette saison, la majorité des parisiens préférait aller profiter du soleil à l'extérieur plutôt que venir se geler à la patinoire. Contrairement à d'autres années, les températures étaient dans la moyenne, si bien qu'aucune canicule ne venait écraser Paris sous ses rayons. Cette année, tout allait bien. La nature se rééquilibrait, attirant les parisiens dans les parcs et leur laissant toute la place à la patinoire.

Un pied devant l'autre pour prendre de l'élan, Jérémy lacha sa main et elle se sentit partir, libre et légère. Bien qu'un peu gauche dans sa doudoune épaisse et son jean.

En fait, le sentiment inhabituel qui l'étraignait venait du fait que rien de tout cela ne lui était familier. Peut-être que les autres couples en avaient l'habitude, mais pas elle. En vérité, et elle s'en rendait bien compte, Jérémy et elle ne partageaient pas souvent de moments ensemble, si bien qu'elle trouvait le moment un peu faux, presque forcé.

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me détendre...

Il faisait des efforts, pourtant. Mais c'était elle qui ne parvenait pas à se laisser aller suffisamment pour en profiter. Pourquoi fallait-il qu'elle gache tout ?

- Bientôt championne ! commenta Jérémy tout en tourbillonnant.

Elle chercha dans son regard une trace prouvant qu'elle avait raison, mais elle n'en trouvait pas.

Comment va se terminer cette semaine ?

Pourtant plus elle y réfléchissait et plus elle se disait qu'ils n'en étaient pas arrivés là par hasard. Le travail seul ne pouvait pas tout expliquer.

Pour ne pas avoir l'air suspecte ou gâcher le moment du beau brun, Sabrina entreprit de faire quelques tours de piste, sans jamais s'éloigner du bord, au cas où. Ainsi, si elle perdait l'équilibre, elle pourrait toujours se rattraper à la barrière et éviter une humiliation.

Oui, il y a quelque chose.

Tout à l'heure, pendant l'amour, elle l'avait senti distant, ailleurs. Il n'était pas tout à fait à ce qu'il faisait, du moins était-ce l'impression qu'elle en avait eu.
Elle avait connu mieux ! 
Ses tentatives pour le ramener au présent n'avaient eues que peu d'effet. Certes, il lui avait certifié que tout allait bien mais elle peinait à le croire.
Et puis, si elle se penchait sur les faits, son petit ami rentrait de plus en plus tard, et avait même loupé un ou deux week-end au motif de rendez-vous d'affaires dans le sud de la France. Il passait aussi beaucoup de temps sur son ordinateur au lieu d'être avec elle.

Une maîtresse ? Rencontrée sur internet ?

Cette idée lui noua les entrailles et elle dû s'arrêter un instant pour reprendre son souffle. Une sensation d'étouffement l'envahit. Elle devrait en parler à quelqu'un rapidement pour évacuer cette tension qu'elle accumulait depuis des jours.

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant