Ses paupières clignèrent à nouveau et elle éloigna le téléphone pour reprendre ses esprits. Un coup d'oeil à droite, puis à gauche, et lorsqu'elle revint sur l'écran, le mail était toujours là.
Elle ne rêvait pas.
- Jérémy !
L'excitation l'envahit au point qu'elle avait envie de sauter sur le lit comme une petite fille.
- Jérémy !
Elle sortit de sous la couette en vitesse et enfila un jogging sous sa nuisette.
Son compagnon arriva à cet instant, les mains encore humides de la vaisselle qu'il était en train de faire.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Je viens de recevoir un mail, tu ne devineras jamais... !
Son grand sourire témoignait de la nature positive du mail, mais vu son visage, l'homme se demanda de quoi il pouvait bien retourner.
---
De : Jean-Michel Dumontet (jm.dumontet@spectacles-paris.com)
A : Sabrina Combes (sabrina.combes.pro@gmail.com)
Objet : Proposition sketch pour audition 2018-2019
Madame,
Ayant vu récemment votre spectacle au théâtre Darius-Milhaud, je souhaite vous inviter à auditionner pour la prochaine saison de spectacles commiques au théâtre du Point Virgule, situé au 7 de la rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie dans le 4e arrondissement de Paris.
Si ma proposition vous intéresse, je vous remercie de me faire parvenir avant dimanche prochain une courte vidéo présentant un sketch inédit de votre part.
Dans le cas où l'essai serait concluant, j'aurai le plaisir de vous proposer plusieurs représentations lors de la saison 2018/2019.
Recevez mes plus sincères salutations.
JM.D
---
Le visage de Jérémy reflétait la même surprise que celui de Sabrina. Des yeux en forme de bille et un large sourire.
Il fit deux pas vers elle et la souleva du sol en la prenant dans ses bras.
- Félicitations ma chérie, je suis fier de toi !
Il l'embrassa passionnément et Sabrina frissonna sous l'expression aussi affirmée de ses sentiments. Elle n'en avait pas l'habitude et, pendant une seconde, elle se demanda s'il se forçait.
Je suis mauvaise langue... mais pour une fois qu'il est démonstratif...
Une fois ses deux pieds à nouveau par terre, elle remis une mèche de cheveux derrière ses oreilles. Son cerveau tournait à toute allure à mesure qu'elle comprenait tout ce que ce mail impliquait dans un futur immédiat.
- Holala mais cela veut dire que j'ai une semaine pour écrire un sketch, le filmer, le monter et l'envoyer...
La panique la gagnait, à présent. Une occasion pareille ne se refusait pas, mais serait-elle à la hauteur ?
Je ne vais jamais y arriver...
Deux années lui avaient été nécessaires pour écrire son premier spectacle et le mettre en scène. L'écriture n'était pas une chose naturelle, chez elle, contrairement à la représentation et à l'expression devant un public.
Jérémy revint vers elle, une expression étrange sur le visage. Son regard pétillait mais sa voix était grave :
- Hé ho hé ho. Pas de panique, tout va bien se passer. Je suis sûre que tu seras parfaite et que tu sauras relever le défi.
La peur la rendait irritable :
- Qu'en sais-tu ? Tu n'as jamais vu ce que je fais.
Les mots avaient franchi ses lèvres sans qu'elle ne puisse les retenir et ils flottèrent un instant entre eux. Le regard de Jérémy se voilà. Il baissa la tête, coupable :
- Tu as raison.
Elle l'avait blessé et se mordit la lèvre.
Quelle idiote, alors que tout partait bien...
Sabrina savait que Jérémy faisait des efforts pour se racheter, et si elle gardait son ressentiment, ils n'iraient pas loin. Autant qu'elle fasse sa valise tout de suite et qu'ils en restent là.
Cette idée lui serra le coeur.
- Excuse-moi, dit-elle, contrite.
Elle se laissa tomber sur le bord du lit, le téléphone toujours à la main.
- La peur de l'échec me rend mauvaise, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Il y eut un silence. Jérémy releva la tête et vint s'asseoir à côté d'elle. Il lui enleva le téléphone de la main pour ensuite la prendre dans la sienne. Sa peau était chaude, rassurante. Sabrina sentit sa nervosité refluer.
- Ce mail vient tout juste d'arriver, tu n'es pas obligée d'y répondre tout de suite. Pour l'instant c'est le week-end et nous devons passer du temps tous les deux. Cela te fera du bien de relâcher la pression avant de t'y remettre, tu ne crois pas ? Tu dois te distraire, te sortir tout cela de la tête.
Elle chercha son regard. Quand elle le trouva, elle vit qu'il brillait d'une lueur nouvelle : une lueur malicieuse. Il avait quelque chose derrière la tête.
- Ok, promis, je laisse cela de côté pour le week-end.
- Parfait !
Les yeux de Sabrina brillaient désormais, eux aussi. Une douce chaleur s'insinuait dans tout son corps.
- Mais à quoi pensais-tu au juste quand tu disais que je devais me distraire ?
Le sourire apparu sur ses lèvres ne laissait pas de place au doute quant à ses propres idées. Il sentait toujours aussi bon, il faisait toujours aussi beau et le lit était toujours aussi moelleux.
Jérémy arqua un sourcil, taquin :
- Et toi, tu as une idée ?
Elle se rapprocha de lui, les épaules en arrière et la poitrine en avant.
- Cela se pourrait...
Elle l'embrassa avec gentillesse et gourmandise, sans équivoque. Il répondit de la même façon, acceptant par là son projet.
Lorsqu'il l'allongea sur le lit, il interrompit leur baiser un instant :
- Je m'occupe de toi et ensuite je t'emmène dans un endroit surprise, okay ?
Sabrina rit, chassant pour quelques temps son travail et ses soucis.
- Ho ! Tu fais des cachoteries maintenant ?
- Il me semble avoir compris que c'est le mot de la semaine, et que tu n'attendais que ça.
Il sourit contre sa bouche, son souffle chaud sentait la menthe.
Un peu de plaisir, un peu de bonheur, elle en avait tant manqué ces dernières semaines. Juste retour des choses. Elle avait l'impression d'avoir dû se battre pour en arriver là, contrairement à d'autres pour qui tout arrivait simplement. Son compagnon l'avait délaissée pour son travail, sa nouvelle carrière démarrait...
Mais tout est à construire, se dit-elle
Et elle comptait bien que le premier jour du reste de sa nouvelle vie commence aujourd'hui.
----
On a tous connu des galères et ce n'est pas facile de trouver sa voie, on passe tous par des moments de doute. Mais Sabrina a toutes les cartes en main ! Pensez-vous qu'elle sera à la hauteur ?
Et où Jérémy veut-il l'emmener ?
Réponse dans la suite :)
Merci de me lire, n'oubliez pas de voter/commenter/partager pour faire découvrir cette histoire si vous pensez qu'elle mérite d'être lue.
Gros bisous <3
VOUS LISEZ
Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020
RomanceCela fait 2 ans que Sabrina est en couple avec Jérémy. Mais depuis quelque temps, elle ne sent plus cette flamme qui animait le début de leur relation. Si elle est toujours amoureuse, elle se pose des questions quant aux sentiments de son petit ami...