Jour 1 - Samedi soir - Partie 1

129 29 3
                                    

Sabrina frissonna. De là où elle était, elle pouvait voir les yeux de la chanteuse plantés dans ceux de son partenaire, alors qu'elle entamait une nouvelle chanson. L'intensité du regard qu'ils échangèrent, alors qu'ils n'étaient que des acteurs, provoqua en elle une pointe d'amertume. Depuis combien de temps Jérémy ne l'avait-il pas regardé ainsi ?

Et pourtant, ils formaient un vrai couple, eux.

Perturbée, elle se réinstalla sur son fauteuil. Devant elle, une seule rangée d'autres personnes ayant déboursé une fortune pour se retrouver en carré VIP. On ne pouvait pas faire plus près. Au point qu'elle pouvait voir aussi bien la scène que les premiers spectateurs, du fait des halos de lumière.

Plus près et nous étions carrément sur la scène...

Jérémy avait bien fait les choses, elle devait le reconnaître.

Absorbé par les prestations scéniques et les danses, le jeune homme ne faisait même pas attention à elle. Il vivait l'instant tout comme elle aurait dû le faire, elle aussi, c'est-à-dire pleinement.

Aucun doute, Vélérie Daure et Benoît Maréchal savaient vous flanquer le frisson.

Alors que la sublime interpète de Rachel Marron entamait son tube "I'm Every Woman" avec une énergie communicative, le regard de Sabrina se porta sur les gens autour d'elle.

Et c'est là qu'elle le vit.

L'homme de la patinoire, à quelques mètres d'elle, sur sa droite. Pas tout à fait son voisin mais presque. Il n'y avait que deux personnes entre eux. Un autre couple. Si bien qu'il se trouvait seul au bout de la rangée.

Comme s'il avait sentit son regard sur elle, ses yeux quittèrent la scène pour trouver ceux de la jeune femme. Sabrina frémis lorsqu'il lui fit un clin d'oeil.

Qu'est-ce qu'il fait ici ?!

La surprise scéda rapidement la place à la colère. Est-ce qu'il la suivait ? Se pouvait-il que ce soit un fan obscédé ? Ce genre de détraqué prêt à tout pour avoir une place dans la vie de leur idole ?

Non, je ne suis pas assez connue, pour ça...

Et pourtant, une voix au fond d'elle lui disait que ce genre de mésaventure pouvait arriver à n'importe qui, petit ou grand.

Dans un mouvement incontrôlé, elle saisit la main de Jérémy, assis à côté d'elle. Ce dernier tourna la tête vers elle, étonné par ce soudain contact :

- Tout se passe bien ? Demanda-t-il à voix basse.

Elle ne su que répondre pendant une seconde, hésitant entre mentir ou livrer son réel état d'esprit. Lui dire qu'elle se sentait suivi par l'homme au bout de la rangée.

Mais avant qu'elle n'ait pu élaborer la moindre, stratégie, elle s'entendit répondre :

- Oui, je voulais simplement te remercier pour ce beau cadeau.

Jérémy sourit et lui envoya un clin d'oeil complice :

- Ce n'est rien, depuis le temps que tu m'en parles. L'occasion s'est présentée alors je l'ai saisie.

Dans un geste théâtral, il porta sa main à ses lèvres et y déposa un baiser romantique, comme si Sabrina était une princesse de haut rang.

Cela lui fit chaud au coeur et elle espéra que l'inconnu qui la suivait aurait capté ce moment, dilapidant par là ses espoirs effrayants.

Quand le tube interplanétaire "I Will Always Love You" arriva, Jérémy saisit la main de Sabrina et la serra contre lui. Les accoudoirs des chaises les empêchèrent de se rapprocher d'avantage, mais celà fit du bien à Sabrina.

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant