Jour 5 - Mercredi après-midi - Partie 1

74 21 0
                                    

Beaucoup de monde avait eu la même idée qu'eux, si bien que lorsqu'ils arrivèrent au cinéma, ils durent se mettre au bout de l'interminable file d'attente au guichet. Ils ne s'attendaient pas à une telle affluence, mais finalement c'était logique : le mercredi après-midi est toujours un moment propice aux sorties familiales. Surtout durant les vacances, et encore plus quand il faut horriblement chaud.

Nous aurions dû le deviner... songea Sabrina en soupirant.

Peut-être que si elle avait su, elle aurait proposé à Jérémy d'aller ailleurs, ou voir autre chose. Mais il avait insisté parce qu'il savait qu'elle adorait les comédies romantiques et elle ne se voyait pas lui refuser ce plaisir.

Portée par un élan de tendresse, elle s'approcha de son compagnon et saisi sa main, qu'elle pressa avec un sourire. Jérémy l'observa, d'abord surpris, puis sourit.

- Tu es si belle quand tu es amoureuse.

A l'évocation de ses sentiments, sa gorge se serra. Elle parvint toutefois à lui répondre d'une manière naturelle :

- C'est toi qui me rend belle.

- Viens là.

Il l'attira à lui et lui embrassa les cheveux. La file avançait à pas lents et ils progressaient de quelques mètres rapidement.

Bientôt ce fût leur tour et Jérémy paya deux entrées pour la séance à venir.

A l'intérieur, la séance faisait presque salle comble. Sabrina n'en revenait pas du succès de ce film, pourtant sans prétention et dont le casting ne projetait pas de stars hollywoodiennes. Les gens étaient-ils venus pour échapper à la chaleur ou par intérêt pour le film ?

Lorsque Jérémy croisa les jambes devant elle, le regard rivé sur l'écran blanc où s'étalerait bientôt l'amour de deux acteurs inconnus, l'italienne su que lui était là pour elle.

Elle se blottit contre lui.

- Merci pour ce choix.

- Normalement tu vas aimer, je n'en ai entendu que de bons échos. Et puis il paraît que la fin est inattendue.

- Chut alors, ne m'en dit pas plus.

Sabrina se sentait bien, ici, dans la fraîcheur sombre de cette salle, en compagnie de Jérémy. Pendant tout le temps du film, elle oublia cette folle semaine. Elle oublia les mots inquiétants entendus au spa, elle oublia les messages de Chloé, sa proximité avec Jérémy, et elle oublia même Raphaël.

Le film n'avait rien de très original. En soit, c'était l'histoire classique d'un couple qui commence par se détester avant de vivre une expérience forte puis de se rapprocher, jusqu'à ne plus se lâcher.

Un peu comme elle et Jérémy, finalement.

Ou presque.

Le temps s'écoula rapidement, le public réagit bien au film et Sabrina passa un bon moment. A côté d'elle, Jérémy semblait captivé.

A environ une demi-heure de film, il lui avait pris la main et elle s'était blotti contre lui en réponse. Ainsi installés comme des amoureux au premier jour, ils ressemblaient à ses couples adolescents naïfs à qui l'avenir peut tout réserver. On aurait dit que la dernière semaine n'avait jamais eu lieu. Ou alors pas dans cette dimension là.

Et c'est peut-être vrai, je me suis peut-être emballée, j'ai peut-être tout imaginé... ressasser sans cesse ces quelques mots, voir l'invisible, ce qui n'existe pas... peut-être est-ce ça mon problème. Et si j'étais simplement folle ? Folle de lui ? Folle à l'idée de le perdre ?

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant