Jour 1 - Samedi après-midi - Partie 2

161 32 4
                                    

- La comédie musicale Bodyguard ?!

Sabrina n'en croyait pas ses yeux. Là, au beau milieu des autres patineurs, Jérémy brandissait l'écran de son téléphone où s'affichaient en PDF deux places VIP pour le spectacle de ce soir. La jeune femme peinait à fermer la bouche, tant elle n'en revenait pas. Depuis des semaines, elle espérait pouvoir s'offrir ne serait-ce qu'une place derrière un poteau afin d'assister à une représentation de la troupe au Palais des Sports. Et voilà que soudain son petit ami réalisait son rêve.

Elle eut envie de lui sauter dans les bras mais se retint, assez peu à l'aise sur les patins.

Jérémy lui pris les mains et la fit tournoyer doucement, comme s'ils étaient un couple de danseurs professionnels.

- J'ai cru comprendre que cela te ferait plaisir alors j'ai voulu te faire la surprise.

- Comment as-tu eu ces places ?

Il rit :

- Je ne peux pas te dévoiler mes sources, sinon ce serait trop facile.

Puis il lui fit un clin d'oeil avant de déposer un baiser léger sur ses lèvres fraîches.

Tous les doutes qui avaient envahis Sabrina un peu plus tôt refluèrent, bien qu'elle n'appréciait pas l'idée qu'il lui cache quelque chose, encore une fois. Ils ressemblaient à un couple d'amoureux seuls au monde. Le temps passant, les quelques visiteurs avaient quitté les lieux. Autour, les gradins étaient tout aussi déserts. Les parisiens se réchauffaient au soleil d'été à l'extérieur. Il n'y avait qu'eux pour venir profiter du moment.

Sabrina se détacha de son petit ami et se laissa glisser. La sensation de liberté que cela lui procura lui donna l'impression que son coeur était une plume.

Il fait vraiment des efforts... pour moi.

Elle devait reconnaître que depuis hier, Jérémy ne ménageait pas ses efforts pour la satisfaire. Elle se demandait ce que pourrait encore réserver la semaine avec un tel départ. Le jeune homme, fin compétiteur, plaçait la barre très haute dès le premier jour.

Finalement le bonheur n'était pas si compliqué. Il suffisait de s'énerver une fois pour que les choses reviennent dans le droit chemin.

Du moins, c'est ce que pensait Sabrina. Avec son caractère italien, elle se mettait assez facilement en colère. Habituellement, elle prenait sur elle pour ne pas détériorer l'ambiance, mais l'absence de Jérémy à son spectacle avait été l'élément de trop.

Soudain, perdue dans ses pensées, Sabrina heurta un jeune homme qu'elle n'avait pas vu pénétrer sur la piste.

Dans un bruit de doudoune qui s'entrechoque, elle chuta sur les fesses.

- Haaaow.

- Ho, pardon !

C'est qu'il faisait horriblement froid, par terre ! Son pantalon ne tarda pas à s'humidifier sous l'effet de la glace fondue. Sabrina leva des yeux désolés vers celui qu'elle avait malencontreusement percuté.

- Je suis désolée, bredouilla-t-elle, vraiment je ne vous avais pas vu...

L'inconnu, un bel homme brun, grand et musclé, avec une barbe de trois jours, moulé dans un jean moutarde et un pull fin bleu marine, tendit sa main pour l'aider à se relever.

Leur regard se croisèrent. Ses yeux étaient d'un bleu clair et pur, étranges et envoûtants. Il parla d'une voix grave :

- Ce n'est pas grave, j'aurais dû faire plus attention aussi, je ne vous avais pas vue non plus.

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant