Jour 7 - Vendredi soir - Partie 1

70 18 0
                                    

— Quelle semaine ! souffla Jérémy en s'asseyant.

— A qui le dis-tu...

Sabrina fit de même en face de lui, en pleine confusion. Après s'être mis sur son trente-et-un, il l'avait prise en charge pour la mener dans un lieu inattendu : le célèbre restaurant de la tour Eiffel. Le Jules Verne.

Rien que ça !

Et complètement par surprise.

Toujours habillée de sa robe de spectacle et parfumée de son tout nouveau Black Opium de Yves Saint-Laurent, élégante sans être trop guindée non plus, la jeune femme se sentait presque mal à l'aise, en décalage par rapport au luxe de l'environnement qui l'entourait. Mais à vrai dire, ce n'était pas cela qui la gênait le plus.

On ne vient pas dans un tel restaurant pour rompre, c'est impossible...

Un serveur en livrée venait de les installer à une splendide table face au champ de mars. Il faisait encore jour et la luminosité rasante du soleil éclairait le paysage d'une douce lumière orangée. L'air était chargé des odeurs d'été et les gens riaient, se détendaient tranquillement, insouciants en cette période estivale. Le fond sonore se composait d'une musique d'ambiance et du bruit lointain des ustensiles dans les cuisines.

Une soirée ordinaire dans ce genre d'endroit.

Le personnel, très apprêté et élégant, se promenait de table en table avec une discrétion toute professionnelle. Sabrina se fit la remarque, en constatant que toutes les tables étaient occupées, qu'avoir une réservation ici devait prendre des mois.

Chloé doit encore être derrière tout cela...

Mais elle s'obligea à refouler la jalousie qui commençait à lui piquer le cœur. Non. Ce sujet était clos, Raphaël lui avait déjà tout expliqué et elle le croyait sur parole.

On leur apporta les cartes et Jérémy ne dit rien tandis qu'elle observait ce qu'il y avait au menu. Bien entendu, comme le voulait la coutume dans les restaurants de ce standing, aucun prix ne figurait sur le document qu'on lui avait remis. Tous devaient être sur celui de son vis-à-vis dont le visage ne trahissait aucune émotion particulière. Il devait savoir à quoi s'attendre.

Son choix se porta sur le menu "Dégustation" composé de cinq plats incontournables du restaurant et préparé par un grand chef. Rien que les intitulés des plats donnaient l'eau à la bouche. En fait, la carte ne ressemblait pas à celle ordinairement distribuées dans les restaurants et brasseries où elle allait d'habitude, toujours plein de propositions très probablement sorties de congélateurs et de boîtes de conserves.

Ici, sept plats seulement la composait, et elle devait choisir d'en commander cinq, ou de tous les prendre.

Ses yeux s'agrandirent à la perspective d'engloutir cinq plats, ce qu'elle ne faisait jamais à cause de son petit appétit. D'accord, plus le restaurant était haut de gamme et moins les assiettes étaient remplies, mais quand même... Psychologiquement, le chiffre cinq clignotait en lettres fluorescentes et lui coupait déjà l'appétit.

Encore plus quand on sait ce que je m'apprête à lui dire...

Elle s'en voulait un peu du gaspillage à venir, mais après-tout on n'est jamais à l'abris d'une bonne surprise, et peut-être qu'elle trouverait la force de vider ses cinq assiettes.

— J'espère que ça te plait ? demanda Jérémy qui avait perçu son trouble face à la commande à laquelle il venait d'ajouter deux coupes de champagne.

— Oui bien sûr, c'est incroyable d'être ici ce soir. Merci.

Et vraiment, elle n'en croyait pas ses yeux d'être dans ce lieu prestigieux. Sa qualité d'intermittente du spectacle ne lui avait jamais laissé espérer une telle chose.

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant