Jour 3 - Lundi matin - Partie 2

96 25 1
                                    

Ils roulaient depuis une vingtaine de minute en toute tranquillité, perdus dans leurs pensées. Sabrina regardait le paysage défiler comme des taches de peinture, sans rien reconnaître qui aurait pu la renseigner sur la destination finale.

A côté d'elle, Jérémy se concentrait à la fois sur la route et sur la radio où les informations défilaient au rythme cadencé des programmes.

L'ambiance était plutôt légère, et Sabrina avait hâte de savoir ce qui l'attendait. L'excitation de Jérémy accentuait la curiosité de la jeune femme. Il avait encore dû prévoir quelque chose d'exceptionnel.

Soudain, elle vit.

A plusieurs centaines de mètres, un aérodrome étalait ses deux pistes. Ils avaient quittés Paris et s'étaient un peu éloigné.

Posé sur l'une d'elle, un impressionnant hélicoptère semblait attendre ses passagers.

C'était eux.

Jérémy se gara, fit le tour du véhicule pour ouvrir la portière à la jeune femme qui descendit tout sourires.

Elle avait du mal à y croire.

Comment peut-il oublier de venir à mon spectacle et en même temps penser à des choses pareilles... c'est incroyable.

La chaleur qui embrasait son coeur menaçait de la faire entrer en combustion spontanée.

Je sais déjà comment le remercier ce soir...

Elle en trépignait d'avance.

Un homme les attendait à côté de l'engin. De là où ils étaient, elle ne le distinguait pas très bien mais il paraissait jeune, grand, brun et plutôt bien bâti. Elle se sentit en confiance. Au moins le pilote avait-il l'air fiable.

Jérémy lui pris la main avec douceur et ils marchèrent en direction de l'inconnu et de sa machine volante. C'était donc bien à un baptême d'hélicoptère que son amoureux lui réservait.

Une belle surprise. Un tour au-dessus de Paris dans un hélicoptère, pour voir la capitale sous un angle totalement inédit ne pouvait que faire son effet.

Mais le ventre de Sabrina se noua brutalement et elle marqua une pause, incapable de faire un pas de plus.

Elle venait de reconnaître le pilote.

C'est lui, c'est... Raphaël....

Sa respiration se fit soudain plus saccadée.

- Ça va ? demanda Jérémy sous l'effet de son arrêt inattendu en plein milieu de la route.

- Oui, oui... le stress, je pense, bredouilla-t-elle d'une voix devenue pâteuse.

Elle eut soudain une conscience aiguë du petit-déjeuner encore présent dans son estomac.

Ce n'est pas possible...

Et pourtant si, ça l'était, aucun doute là-dessus.

- Si tu ne le sens pas, on ne le fait pas, la rassura Jérémy. Je ne veux pas te forcer mais je pensais que tu aurais apprécié.

Sabrina détecta dans sa voix une pointe de déception qui la fit se sentir encore plus mal. Devait-elle enfin avouer à Jérémy que cet homme la suivait ?

Pourquoi est-ce lui qui pilote ? Est-ce qu'il l'a fait exprès ? Cherche-t-il à me nuire ?

Tout était possible, comment savoir ?

Elle s'entendit répondre, presque spectatrice d'elle-même :

- Ho non au contraire, c'est parfait mon chéri, je te remercie. Allons-y.

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant