Elle avait mal dormi, et très peu. Il fallait s'y attendre, vu son état d'énervement. Aussi fût-elle debout de bonne heure, encore tendue par les tracas de la veille. Son visage tiré la faisait paraître plus vieille, et sourire représentait une épreuve au-dessus de ses forces.
En fait, elle se sentait épuisée et triste. Tout ce qu'elle voulait, c'était retourner se coucher.
Mais je ne peux pas aller me rallonger à côté de Jérémy, sa présence me rend trop nerveuse...
Elle soupira et retourna sur le balcon où l'ombre fraîche lui fit du bien. Tout était mignon, ici. C'était tout à fait le genre d'endroit dans lequel n'importe qui pourrait rêver de vivre. Mais la vie à Paris est si chère, et elle gagne si peu d'argent, que cette folie restera au stade du rêve une éternité.
A moins que je ne devienne célèbre, ce qui a peu de chance d'arriver, soyons honnêtes...
Alors que Jérémy dormait toujours, elle commanda un petit déjeuner au room service. Il lui fût livré rapidement et elle pu retourner savourer un café chaud et un croissant frais sur le balcon.
En plus de ses soucis avec son petit ami, une autre tracasserie la perturbait : ce sketch à écrire rapidement pour espérer se produire dans un des plus grands festivals du rire.
Sabrina se positionna confortablement dans un transat et commença à réfléchir au sujet de ce sketch inédit. Son couple ferait indéniablement une bonne source d'inspiration. Après-tout, beaucoup d'humoristes prenaient leur quotidien comme point de départ. C'était la matière idéale à creuser pour être percutant et drôle.
Si elle s'était déjà servie de son expérience personnelle pour son premier spectacle, elle n'avait pas pu parler de son couple avec Jérémy puisqu'elle avait débuté l'écriture peu de temps après sa rencontre.
Peut-être que je pourrais voir mon histoire sous un angle positif, comique ? Peut-être que cela aurait valu la peine de vivre ces tourments s'ils m'apportent ensuite du succès dans ma vie professionnelle ?
Oui, elle allait partir de cela, et sans en parler à son petit ami pour le moment.
Je ne sais pas comment il réagirait, et s'il est aussi présent à mon nouveau spectacle qu'à l'ancien, il ne sera même jamais au courant que je parle de lui...
Elle soupira. Ce simple fait serait comique s'il ne lui serrait pas le coeur.
Alors qu'elle s'emparait de son téléphone pour commencer à noter ses idées en vrac dans un bloc note, elle entendit du bruit derrière elle.
Une main fraîche se posa sur son épaule, bientôt suivie d'une deuxième, et Jérémy se pencha pour lui embrasser la joue avec tendresse.
Sabrina ferma les yeux pour savourer l'instant. Pendant une seconde, tous ses soucis s'envolèrent.
- Bonjour petite fleur, murmura Jérémy à son oreille avant de la contourner pour prendre place sur le transat à proximité. Tu as bien dormi ?
- Oui, oui... se contenta de répondre la jeune femme.
Elle ne souhaitait pas s'attarder sur leur dispute de la veille, ni revenir dessus. Pour qu'un problème disparaisse, il suffisait seulement de ne plus en parler, non ?
C'est toujours bien d'essayer de s'en convaincre...
La réponse parût satisfaire le jeune homme qui sourit et se frotta les mains :
- J'espère que tu as repris des forces car ce matin tu vas en avoir besoin. Je t'emmène vivre une expérience riche en émotions.
L'attention de Sabrina fût immédiatement attirée vers son compagnon. Elle le regarda, intriguée. Qu'est-ce qu'il lui préparait encore ?
VOUS LISEZ
Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020
RomanceCela fait 2 ans que Sabrina est en couple avec Jérémy. Mais depuis quelque temps, elle ne sent plus cette flamme qui animait le début de leur relation. Si elle est toujours amoureuse, elle se pose des questions quant aux sentiments de son petit ami...