Jour 3 - Lundi après-midi - Partie 2

97 23 0
                                    

Lorsque l'heure du goûter arriva et que l'estomac de Sabrina se réveilla pour lui signaler, l'italienne s'autorisa enfin à faire une pause.

Son carnet, désormais bien rempli, était ouvert sur le coin du bureau où la jeune femme avait l'habitude de travailler.

Sabrina se leva et alla chercher un gâteau dans la cuisine. Avec du chocolat, de préférence, son péché mignon.

Oui, elle avait bien travaillé et méritait même d'en savourer un second lorsque le premier aurait disparu.

Le sketch prenait forme. Il faut dire que la matière ne manquait pas pour créer des situations comiques. Ces derniers jours lui avaient plutôt réussi, de ce côté là, à défaut d'autre chose.

Je mange très riche en ce moment, cette longue période de vacances pourrait me permettre de me mettre au sport, au jogging, par exemple... en plus j'ai déjà ma tenue...

La journée était belle, elle se sentait prête à déplacer des montagnes car ses premières esquisses de sketch la satisfaisaient plutôt bien. Alors pourquoi ne pas profiter de cette dynamique positive pour enfin essayer quelque chose de nouveau qu'elle repoussait depuis longtemps ?

Ne dit-on pas que le plus difficile est de faire le premier pas ? Pourquoi ne pas le faire tant que j'en ai envie, au moins ce ne sera pas une corvée. Si ça se trouve, d'ici l'hiver, j'aurai suffisamment intégré cette habitude dans ma routine pour m'y tenir sérieusement et ne jamais lâcher. Les vrais sportifs savent à quel point le mental est important...

Et puis oui, elle avait besoin d'une pause. Comme elle était seule chez elle, elle n'avait pas envie d'attendre le retour de Jérémy entre ses quatre petits murs parisien.

Je sais que je vais me torturer l'esprit si je le fais et je dois absolument empêcher cela, je l'ai déjà trop fait depuis plusieurs jours.

Jérémy ne rentrerait pas avant un moment et elle ne tenait pas particulièrement à jouer le rôle de la petite amie éplorée, attendant avec force soupir le retour de son prince charmant.

C'est pourquoi, une fois sa collation terminée, Sabrina se mit en quête de ses vêtements de sport dans son placard.

Une tâche plus ardue qu'elle s'y attendait, tant les affaires avaient été remisées tout au fond, sous une pile d'autres vêtements dont elle avait même oubliés l'existence, pour la plupart.

Mais enfin, après de longues minutes d'effort, Sabrina exhuma la tenue qu'elle cherchait. Par chance, elle entrait toujours dedans.

Il faut dire que se produire en spectacle est plutôt physique...

Elle ne pratiquait pas vraiment de sport jusqu'à présent, les spectacles l'épuisaient bien assez. Or, quand on est une artiste de ce type, il faut pouvoir préparer sa scène, porter ses accessoires, son petit décor, rester debout pendant des heures, et ce régulièrement. Si cela n'en avait pas l'air, c'était pourtant bel et bien du sport.

Et l'italienne redoutait de se voir prendre du poids pendant ses vacances. Elle ne voulait pas d'un quotidien oisif, son caractère de le supporterait pas. Il lui fallait du mouvement, bouger, se dépenser, mais aussi se vider la tête.

Dehors, la chaleur commençait à refluer un peu sous l'effet de la fin de journée. Il était dix-sept heures passées et les rues commençaient à s'animer des gens rentrant chez eux.

Même si Paris, au mois d'août, était désertée par les habitants, il restait encore les touristes !

De gros cars colorés sillonnaient les principales artères, à proximité des bâtiments les plus connus, pour offrir aux voyageurs des visitées guidées qu'ils ne devaient jamais oublier.

Une semaine pour me prouver que tu m'aimes [TERMINÉ] #WATTYS2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant