Les cinq jeunes interrompirent la discussion pour chercher du regard l'inconnu qui avait interrompu leur discussion. Leurs regards croisèrent les nôtres. Quelques secondes passèrent et leurs yeux s'écarquillèrent en nous identifiant. Malgré le bruit permanent du bar, il y eut un blanc. Personne ne parlait, ni ne bougeait. Ça en devenait presque gênant.
Richard : et bien quoi ? Vous avez vu un extraterrestre ou quoi ?
Ils se regardèrent entre eux, toujours avec un regard très surpris. Ils ne réalisaient toujours pas de ce qui leur arrivait. On dirait presque qu'ils sont en train de rêver. Ils finirent par réagir (enfin !) et leurs visages s'illuminèrent. Ils marmonnèrent quelque chose entre eux qu'on ne comprit pas avec le bruit environnant. Après que l'excitation soit tombée, on put discuter un peu plus sérieusement.
Jeune homme : et ben... C'est que... En fait...
Jeune femme : on ne s'attendait pas à croiser notre groupe préféré dans un bar, encore moins un soir ou on se produit. Sans parler de ce qu'on a choisi comme musiques pour ce concert...
Les autres approuvèrent en continuant de siroter leurs boissons. Nous éclatons de rire. Ils n'avaient pas tort dans un sens. Nous trinquons à leur santé ainsi qu'à leur concert. Je bus une gorgée de ma bière et regardais autour de moi. Personne, mis à part nos nouveaux amis, ne nous avait remarqué. Agréable. Très agréable même. Ce sentiment d'être une personne « normale » m'envahit soudainement. Sur le principe, j'étais un homme plutôt normal, avec deux bras, deux jambes, un cerveau et tout le reste. En plus de cela, j'étais en bonne santé.
Paul : hey Till ! Tu rêves ou quoi ? Allô !
Il me tira de mes pensées en claquant des doigts devant mes yeux. Ma main tenant ma bière était toujours en suspens. Je ne savais pas depuis combien de temps exactement j'étais dans cette position. Il était certain cependant que je me tenais de cette manière depuis un certain temps puisque ça a attiré l'attention de mon ami.
Till : euh oui désolé. Tu disais quoi ?
Paul : je disais qu'ils ont un talent certain et que la demoiselle a un allemand plus que correct.
Jeune femme : Emma. Je m'appelle Emma.
Paul : oh pardon... Désolé... Je rajouterais aussi que tu joues merveilleusement bien de la basse. A mon humble avis.
Emma : et bien... Merci... Je... Euh...
Elle semblait gênée de ce compliment. Distraitement, je continuais à boire mon verre. D'ailleurs, on en connaissait toujours pas leurs identités. Mes amis devaient lire dans les pensées puisque Richard et Chris' demandèrent aux autres comment ils s'appelaient. On fit donc la connaissance, en plus d'Emma, d'Ethan et Enzo à la guitare, de Noa à la batterie et de Maxime au synthétiseur. Ils étaient tous âgés d'une vingtaine d'année. Autant de talent à cet âge pouvait les mener loin. Très loin même. Ils ont dû tomber dans la musique très tôt et surtout, ont commencé à apprendre à jouer d'un instrument et chanter tout aussi tôt. Je réussis à me sortir de mes pensées et je m'approcher d'Emma. Quelque chose chez elle m'intriguait. Sa voix. Pour une femme, elle était carrément hors du commun. Lorsqu'elle parlait, sa voix était celle d'une femme, mais lorsqu'elle chantait, sa voix devenait celle d'un homme, une voix grave. Cette voix ressemblait à la mienne. Cela la rendait encore plus unique, plus talentueuse que la moyenne.
Till : dis moi Emma...
Emma : oui ?
Till : tu as toujours eu cette voix quand tu chantes ?
Emma : d'aussi loin que je me souvienne oui. Je n'ai pas commencé le chant en premier. J'ai débuté avec la basse et le chant a suivi quelques temps plus tard parce qu'il n'y avait pas assez de chanteur. J'ai toujours eu cette voix.
Till : une corde de plus à ta guitare alors
Emma : à ma basse plutôt.
Nous nous regardâmes un instant et nous éclatâmes de rire au vu du jeu de mot involontaire que j'avais fait et qu'elle avait corrigé du tac au tac. Nous continuâmes à discuter avec les jeunes et la soirée allait bon train. Quelques groupes défilèrent par la suite mais ne retinrent pas autant notre attention que nos nouveaux amis. Vers une heure du matin, il n'y avait presque plus personne dans le bar. D'un commun accord, nous partîmes pour laisser les serveurs fermer boutique et rentrer se reposer. On déambulait dans les rues extrêmement calmes de cette ville. Un air frais nous soufflait au visage, ce qui me ramenait un peu plus sur terre. Emma discutait avec mon cher ami bassiste. Surement pour avoir quelques conseils sur l'instrument ou quelque chose comme ça. On raccompagnait chaque musicien chez lui avec son instrument, sauf Noa qui s'est fait prêter la batterie par le bar. Ils habitaient chacun à une dizaine de minute à pieds du bar. Nous finnisâmes par rentrer à notre tour à l'hôtel. La fatigue commençait à nous gagner et rien ne nous retenait dans le centre ville. Les bars et restaurants étaient fermés depuis quelques heures, les magasins de même et le calme régnait dans les rues désertes. On regagna notre véhicule pour rentrer à l'hôtel. Après s'être perdus dans la campagne puisqu'on a tourné un peu trop tôt, on finit par retrouver la route de l'hôtel. On déposa la voiture sur le parking vide de l'hôtel et nous montons directement dans nos chambres respectives. Juste avant de se séparer, nous nous souhaitons bonne nuit. Je passais la porte de la chambre six et allumais la lumière de la salle de bains. Je me fis couler un bain. Je me relevais et ouvris le placard ou se trouvait ma trousse de toilette. Je tombais alors sur un coffret de bain. Je l'examinais de plus près. Il se composait d'un savon solide, d'un gel douche, d'un déodorant format miniature et d'une eau de toilette, le tout senteur mangue. J'ouvris la petite bouteille de gel douche, approchais mon nez et sentis l'odeur. Très légère d'ailleurs. Très plaisant. Je reposais donc ma trousse personnelle et laissais dehors le coffret. Je vidais le gel douche dans l'eau, qui ne tarda pas à mousser. Je posais ensuite le savon solide sur le bord de la baignoire pour me laver avec lorsqu'il y aurait assez d'eau pour que je me lave. Je patientais dix petites minutes et mon bain était prêt. La baignoire manquait de déborder de mousse, mais c'est ce que je voulais. Un bain chaud et plein de mousse. Je déposais mes habits sur le portant et me glissais dans le bain. Je frissonnais sous la chaleur. Mon corps s'habitua assez rapidement à la chaleur. Peu de temps après, l'eau chaude eut raison de moi. J'étais détendue comme si je sortais d'un massage et l'odeur légère de mangue me plaisait beaucoup. Elle m'aidait aussi à me détendre. Le sommeil me gagnait et il était grand temps que je sorte de mon bain. Je me secouais un peu et sortis du bain. J'attrapais une serviette sur la tringle. Je me séchais rapidement et sortis de la pièce pour aller chercher mon pyjama. Je l'enfilais rapidement et ne me fis pas prier pour me glisser sous mes draps. Et encore plus rapidement, je tomais dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Really?
FanficParfois, la vie peut nous réserver quelques surprises, quelques rencontres fabuleuses au détour d'un voyage, d'une sortie dans un bar. Les fans aussi peuvent étonner avec un talent insoupçonné, nous en avons fait l'expérience. Mais est ce que ce ser...