Chapitre 25 : Till

185 14 0
                                    


La discussion entre les jeunes ne dura pas longtemps. Elle avait été expédiée vite fait bien fait et cela ne semblait déranger personne. Je dissimulais mon étonnement et nous repartîmes pour profiter encore un peu de notre promenade. Je pensais qu'Emma allait prendre un peu plus de temps pour leur parler de la situation. Les garçons semblaient se satisfaire de ces maigres explications. Toute une conception de la chose. Mais passons. Une petite heure plus tard, nous étions de retour près des voitures. Chaque groupe reprit sa voiture et avant qu'Emma monte, je l'attrapais par la main et l'embrassais tendrement. Je rompis le baiser et lui soufflais tendrement un « à tout à l'heure ». Elle me répondit par un grand sourire et déposa ses lèvres sur les miennes avant de grimper dans le véhicule. Elle semblait encore plus heureuse qu'une enfant le jour de Noël. Je restais un instant planté là, à côté de la voiture, à la regarder s'installer sur son siège et mettre sa ceinture tout en rigolant. Je finis par monter moi aussi dans la voiture. Je bouclais ma ceinture avant que la voiture démarre. Cela ne faisait que quelques minutes que nous étions séparés que je pensais déjà au moment ou j'allais la retrouver et prendre sa main dans la mienne à nouveau. Paul, cette pipelette, me sortit de mes pensées.

Paul : et beh alors Till ?

Till : hein quoi ?

Paul : tu rêves ou comment ça se passe ?

Till : euhm non pas spécialement...

Richard : ouais à d'autres s'il te plait !

Till : quoi encore ?

Richard : tu rêves. Point barre. Arrête de vouloir mentir.

Il m'avait découvert. Nous nous connaissions beaucoup trop et depuis bien trop longtemps. Je ne pouvais pas m'empêcher de « mentir » mais je savais dans le fond qu'il me connaissait comme s'ils m'avaient fait. Je capitulais en levant les mains. Ils me taquinèrent un peu en chantonnant dans la voiture « il est amoureux ! ». Cette petite blague enfantine me fit sourire tandis que nous roulions toujours derrière la voiture des jeunes. Un bon moment plus tard, après maintes et maintes discussions sur notre retour, lequel m'angoissait sérieusement, nous arrivâmes enfin en ville. Avec de la chance, nous arrivâmes à trouver deux places côte à côte pour garer les voitures. Il faisait très beau et doux. Nous pouvions aisément nous promener en tee shirt et les lunettes de soleil sur le nez en ce moment. Un vrai moment de détente en somme. Une fois tous sortis des véhicules, nous discutâmes de ce que nous allions faire du reste de l'après-midi. Emma avait envie de faire un peu les magasins et ses amis approuvèrent, tous ayant besoin de renouveler leur garde-robe. Nous les suivîmes donc dans les rues de la ville à la recherche de magasins intéressants. Ils nous emmenèrent dans de grandes chaînes comme dans des petits magasins indépendants et ils trouvèrent tous plus ou moins ce qu'ils cherchaient, jeans, tee shirt, débardeur, accessoires etc. Par la même occasion, nous trouvâmes nous aussi quelques vêtements à nous mettre. Nous aurions aussi la prétention d'avoir ramené des vêtements de France. Emma était de loin celle qui s'était trouvée le plus de vêtements et autres accessoires. Elle s'était trouvé une très belle robe longue. Le tissu était fluide et près du corps. Il y avait un léger décolleté qui n'avait rien de vulgaire. Emma était très sexy dans cette robe. Le vert émeraude de la robe se mariait très bien avec ses cheveux bruns et sa peau mat. Au vu des « wahou ! » que ses amis lui lancèrent, je n'étais pas le seul à trouver qu'elle la portait très bien. Elle se regardait sous toutes les coutures dans le miroir et semblait satisfaite du rendu. Elle attrapa une paire de talons dans sa cabine et les enfila. Le résultat n'en était que plus beau. Cela lui allait parfaitement bien, le comble de la féminité. A mes yeux, je n'avais plus une jeune femme en face de moi, juste une femme. Elle finit par se changer et essayer les autres vêtements qu'elle avait choisi. Elle était tout autant satisfaite de ces habits et décida de faire une folie. Elle acheta tout ce qu'elle avait pris, sauf une veste qui était un peu petite pour elle. Après les essayages de tout le monde, nous passâmes tous ensemble à la caisse pour régler nos achats. Nous sortîmes du magasin et nous déposâmes nos gros sacs emplis de vêtements dans les voitures. Nous retournâmes promener un moment. La fin d'après midi était déjà là et bien entamée. Nous continuâmes à promener dans le dédale de rues de cette ville. Emma vint tout de suite à mes côtés et attrapa ma main. Je déposais un baiser sur sa tempe. Je proposais aux autres qu'on s'installe en terrasse pour boire un verre. Après l'approbation générale, on s'installa au soleil. Pour changer un peu, je commandais un verre de vin rouge. Mes amis me suivirent et les jeunes restèrent sur de la bière. La terrasse étant quelque peu peuplée et la serveuse mit un peu de temps avant de revenir avec nos boissons. Elle se posta près de nous avec un plateau énorme et surtout très chargé. Je ne savais pas comment un petit bout de femme comme elle parvenait à soulever et porter au milieu des tables ce plateau. Elle nous servit et déposa un bol de chips pour accompagner notre apéritif. Elle coinça la note sous le bol de chips avant de partir servir d'autres clients à l'autre bout de la terrasse. Nous profitâmes des derniers rayons de soleil pour boire nos verres. Quarante cinq minutes plus tard, nous eurent finis et Noa héla la serveuse pour régler la note. il payait sa tournée et la jeune femme lui ramena le terminal de paiement pour qu'il puisse régler avec sa carte bancaire. Une fois la tournée réglée, Emma signala qu'elle avait faim. Ses amis suivirent et eux aussi avaient l'estomac dans les talons.

Richard : et bien allons diner.

Olive : ou est ce que vous voulez manger ? Et surtout quoi ?

Emma : asiatique ça vous tente ?

Noa : oh ouais carrément !

Till : et bien adjugé pour un resto asiatique. Il y en a un par là ?

Emma : ouais y a le Yokohama à quelques rues d'ici. Ils font de tout !

Till : allons-y alors.

Nous prîmes la direction dudit restaurant tandis qu'Emma et Noa nous faisaient un récapitulatif de la carte de ce fameux restaurant.

Really?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant