Plus je lui détaillais mon idée, plus ses yeux s'écarquillaient de surprise. Lorsque j'eu finis de lui exposer mon plan, elle tirait une tête des plus bizarre. Je n'arrivais à définir les émotions qui traversait son regard. Sur le coup, je m'en voulais de lui demander de partir du jour au lendemain, sur un coup de tête. Je n'avais pas pensé qu'elle devait tout abandonner, son métier, son appartement, laisser sa vie de tous les jours derrière elle. Elle me répondit qu'elle était juste surprise au plus haut point. Elle ne s'attendait pas à ce que je lui propose cela. Elle avait un peu de mal à réaliser qu'une opportunité d'une telle ampleur s'offre à elle. J'en fus rassuré et elle décida d'envoyer un message aux garçons pour qu'on se voit pour en discuter tous ensemble autour d'un verre. Je rangeais mon portable dans une de mes poches après avoir activé le son. De cette manière, j'entendrais la notification d'un éventuel message d'un de mes amis. Nous continuâmes notre promenade dans les rues. Nous étions en train de regarder la vitrine d'un magasin d'instruments de musique pour voir ce qu'il avait en promotion quand le téléphone d'Emma sonna. Elle le sortit aussitôt et regarda qui lui avait envoyé un message.
Emma : Noa et Maxime sont ensembles et ils sont dispo ce soir.
Till : super ! A voir ce que disent les autres !
Ce qui, d'ailleurs, ne tarda pas. Son téléphone sonna encore deux fois d'affilé. Elle se dépêcha d'ouvrir les messages afin d'en prendre connaissance. Une fois cette tâche faite, elle verrouilla son téléphone. Elle me jeta un regard en coin.
Emma : les autres sont disponibles aussi. Du coup, rendez-vous dans une heure environ avec eux dans le bar de notre première rencontre. Celui ou on a fait le concert.
Till : ca me va ! J'ai hâte de leur en parler !
Elle ne répondit pas. Je la sentais anxieuse et tendue. Elle devait sans doute se poser plein de questions, notamment sur la réaction qu'auraient ses amis. Personnellement, je le prenais déjà plus à la légère. Dans le pire des cas, ils refusaient et nous en resterons là et dans le meilleur des cas, ils acceptaient et il n'y aurait plus qu'à enclencher la chose. Nous reprîmes notre promenade et ma petite amie restait silencieuse. Je respectais son désir de calme mais au bout d'un moment, il devenait un peu pesant. Son visage trahissait toujours une anxiété, qui était d'ailleurs grandissante au fur et à mesure que l'heure du rendez-vous approchait. Lorsque nous traversions le parc, je fis une tentative pour la détendre et la faire rire un peu. Je m'arrêtais net de marcher tandis qu'elle continuait. Elle fut entrainer par ses pas et elle finit par s'arrêtée, tournée vers moi. Elle me regardait avec de l'incompréhension dans les yeux. Sans un mot, je complétais l'espace qui nous séparait par un grand pas. Je l'attrapais sans prévenir par la taille et la balançais doucement sur mon épaule. Elle poussa un cri de surprise et je ne pus m'empêcher d'éclater de rire en l'entendant. Lorsqu'elle comprit que je cherchais à la détendre, elle se mit à rire avec moi. Je repris la marche, la jeune femme toujours perchée sur mon épaule. Au bout de quelques minutes, je lui mis une tape sur la fesse et la fis descendre. Lorsque je vis son visage, un sourire l'illuminait. Cela me fit instantanément plaisir. Elle pensait à autre chose que notre conversation prochaine. Nous étions près de la sortie du parc et vu l'heure, nous commençâmes à marcher en direction dudit bar. Je la sentais toujours détendue même si une petite appréhension flottait dans l'air. Je continuais de blaguer et de parler avec légèreté à la jeune femme. Enfin, nous arrivâmes près de la terrasse du bar. Le bar. Le bar de notre rencontre. Je ne pus retenir un sourire. C'était un pur hasard mais il m'a permis de rencontrer Emma.
Emma : pourquoi tu souris ?
Till : à ton avis ma belle ?
Emma : aucune idée
Till : C'est ici qu'on s'est rencontré. C'est bête à dire mais ce bar aura une place particulière dans mon cœur...
Elle se tut et se mit à sourire elle aussi. Cela faisait à peine quelques minutes que nous étions là que les garçons arrivèrent tous ensemble. Ils étaient en train de rire, surement à une blague de l'un d'entre eux, sans se soucier de ce que j'allais leur annoncer. Lorsqu'ils arrivèrent à notre hauteur, ils nous saluèrent chacun leur tour. Nous décidâmes alors de nous installer sur la terrasse puisque tout le monde était là. Nous échangeâmes quelques banalités et autres blagues. Au bout d'un moment, je décidais de me lancer.
Till : bon les gars, parlons peu parlons sérieux.
Noa : oui ?
Maxime : t'as un truc à nous dire ?
Till : c'est ça !
Enzo : tu as demandé Emma en mariage ?
Ethan : vous allez avoir un mini-vous metalleux ?
Je ne pus m'empêcher de rire devant leurs suggestions, surtout celle d'Ethan. Un mini-nous metalleux. Et puis quoi encore ? J'osais à peine la prendre par la taille et il parlait déjà de faire des enfants.
Till : et non ! Vous êtes tous loin de ce que j'ai en tête.
Enzo : bon allez vas y dit ! On veut savoir !
Till : j'aimerais que vous veniez avec moi à Berlin. Vous êtes talentueux, vous aimez ce que vous faites mais ici vous n'avez pas spécialement d'opportunités de voir plus grand. Je vous apprécie beaucoup, vous me vendez du rêve et j'ai envie que vous puissiez faire ce que vous aimez vraiment dans la vie tout en vendant du rêve aux autres.
Noa : sérieux ?
Till : oui sérieux. Très sérieux même.
Emma : Till, dis leur tout. Finis de dire le fond de ta pensée.
Maxime : parce que c'est pas fini ?
Till : non... D'ici six mois voire un an, on repart en tournée. J'aimerais aussi que vous veniez avec nous pour faire la première partie.
Les gars en étaient bouche bée. Ils étaient tellement silencieux qu'on aurait pu entendre les mouches voler. Le serveur finit par arriver et interrompre ce silence monacal. Les jeunes hommes sortirent de leur silence pour demander leurs boissons et nous fîmes, avec Emma, la même chose. Il repartit pour nous préparer tout ça.
Noa : les gars... Je rêve ou on va faire la première partie de Rammstein ?
Maxime : non de dieu...
Ethan : putain... RAMMSTEIN LES GARS !
Enzo : quand est ce qu'on prend les billets pour Berlin ?
VOUS LISEZ
Really?
FanfictionParfois, la vie peut nous réserver quelques surprises, quelques rencontres fabuleuses au détour d'un voyage, d'une sortie dans un bar. Les fans aussi peuvent étonner avec un talent insoupçonné, nous en avons fait l'expérience. Mais est ce que ce ser...