Je raccompagnais la jeune femme jusqu'à l'entrée de la rue. Elle me salua et me souhaita une bonne soirée. Je lui souhaitai la même chose avec un grand sourire. Elle me sourit puis s'en alla en direction de son appartement. Je la regardais marcher, dos à moi. Je n'avais qu'une envie : la rattraper et la prendre dans mes bras. J'eus beaucoup de peine à me retenir. Je savais que cette envie irrépressible n'était pas une bonne idée. Je savais très bien qu'elle n'était pas dans de bonnes dispositions pour recevoir ce genre de gestes. Ce n'était que partie remise, j'en étais sûr et certain. Un jour, dans un futur plus ou moins proche, je la tiendrais dans mes bras. Lorsqu'elle disparut dans son immeuble, je rebroussais chemin et j'attrapais un taxi qui passait par là, à la recherche d'une course à faire. Il s'arrêta pour me laisser monter. Je le payais après lui avoir donné ma destination. Je m'installais un peu plus confortablement et bouclais ma ceinture. Le chauffeur démarra et je regardais à l'extérieur par la fenêtre teintée. Que pensait-elle de ce rendez-vous ? Cette question tournait en boucle dans ma tête. Le fait est que cela me torturait de ne pas savoir. Le conducteur me fit redescendre sur terre en me disant que nous étions arrivés à bon port. Je le remerciais et sortit du taxi. Je remarquais que mes amis étaient revenus puisque la voiture était garée devant l'hôtel. Je ne suis pas à l'aise du tout avec une boite de vitesse manuelle, mais celui qui s'est garé ne maitrise absolument pas la marche arrière. La voiture empiète sur deux places de parking. La voiture n'était absolument pas un gros gabarit et pourtant, elle était installée en plein milieu. Cela me faisait une bonne raison de charrier celui qui a fait ça. J'entrais donc dans l'hôtel et me trouvais à la réception. Personne. La réceptionniste a dû s'absenter surement pour quelque chose d'urgent. Des rires éclatèrent du côté du bar. Ils étaient tous regroupés autour du bar, autour de quelques bières. Je me dirigeais vers eux et découvris que la réceptionniste se tenait derrière le bar en train de servir les bières qu'il manquait. Je saluais les gars et commandais à mon tour une bière à la jeune femme. Il était évident désormais qu'elle était bien plus polyvalente qu'on ne le pensait. Elle finit de servir nos boissons et s'affaira près de la machine à café pour d'autres clients installés au fond de la salle. Bien évidemment, à peine installé, les garçons se jetèrent sur moi pour me poser mille et une question sur mon rendez-vous. Est-ce que ça s'était bien passé ? Qu'est-ce qu'on avait fait ? Est-ce qu'il y a eu des rapprochements, quels qu'ils soient ? Trop de curiosité tue la curiosité. Je ne pus m'empêcher de soupirer sous le poids de leurs questions. Ils rirent de ma réaction et je savais pertinemment que dans le fond, ils prenaient cette situation au sérieux. Passées les blagues, ils devinrent un peu plus sérieux et je savais que j'allais passer à la moulinette.
Paul : qu'est-ce que tu ressens pour elle ? Sincèrement.
Richard : fais attention, elle est plus jeune, bien plus jeune. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Christophe : vous ne faites pas parti de la même génération, du coup, il y a de très fortes chances pour que vous ne conceviez pas les choses de la même manière. Et si ça éclate entre vous, ça va plus vous faire du mal qu'autre chose.
Till : je le sais tout ça, j'y ai déjà réfléchis...
Paul : ou est-ce que ta réflexion t'a mené alors ? Raconte !
Till : au début je me suis dit que je ne devais pas m'accrocher à elle à cause de la différence d'âge, dé génération. Et au final, je me dis que la différence d'âge n'est pas si importante dans le cas où je lui plais, qu'elle me plait... On n'a qu'une vie donc pourquoi ne pas la vivre comme on l'entend ? Si je veux me mettre en couple avec une femme plus jeune, pourquoi pas ? Qu'est ce qui m'en empêche ? Et ce que je ressens pour elle... Elle m'attire... Elle est charismatique sans s'en rendre compte... Ça me fascine d'une force...
Ils réfléchirent à ce que je venais de dire. S'ensuit un grand débat : est-ce que je devais continuer ou arrêter ce qu'ils appelaient « petit jeu » ? En soit, ils trouvaient mes paroles justes mais sur la pratique, c'était assez différent. Ça ne fonctionnait pas toujours comme nous le voulions, même avec la plus grosse volonté du monde. Ils craignaient que je tombe de haut si cette histoire avec Emma ne fonctionnait pas. Une autre interrogation se posait : qu'en était-il du côté d'Emma ? Est-ce qu'elle ressentait la même chose que moi ? Ou est ce qu'elle se positionnait par rapport à notre différence d'âge ? Lorsque nous avions finis de faire le tour de la question, nous passâmes à autre chose. Je craignais de leur en parler mais finalement, ils ont été plutôt attentif à ce que je pouvais vivre. Ils m'ont donné un avis extérieur et plutôt objectif, comme une sorte de voix de la raison, sur la situation. Ils ont aussi essayé de me dissuader mais l'intention n'était pas emplie de méchanceté. Ils ne voulaient pas me voir souffrir, simplement. Cette discussion soulagea mon cœur d'un poids et je me sentais beaucoup plus léger et détendu. Qui vivra verra, comme dit l'adage. Il me tardait de voir l'évolution de la situation. Je ne regretterais jamais d'avoir tenté ma chance.
e
VOUS LISEZ
Really?
FanfictionParfois, la vie peut nous réserver quelques surprises, quelques rencontres fabuleuses au détour d'un voyage, d'une sortie dans un bar. Les fans aussi peuvent étonner avec un talent insoupçonné, nous en avons fait l'expérience. Mais est ce que ce ser...