Chapitre 40 : Emma

137 12 2
                                    


Une autre journée de travail touchait à sa fin. J'avais été pas mal distraite aujourd'hui. Je savais pertinemment que j'allais revoir Till ce soir et je ne pensais presque qu'à ça. Je trépignais presque d'impatience, sans mentir. De ce fait, je n'étais pas très concentrée sur ce que faisait mes élèves. Ces derniers faisaient limite le cours seul aujourd'hui et de temps à autres, je leur faisais une remarque sur une fausse note ou sur un quelconque problème avec ce qu'ils produisaient. Je ne sais même pas si l'un d'entre eux a remarqué mes rêveries et absences. Quoi qu'il en soit, l'excitation monta d'un cran lorsque je remarquais qu'il était dix sept heures trente. Il ne me restait qu'une demie heure de travail avec un élève, qui en soit, n'avait pas spécialement besoin de cours de batterie vu son niveau. Il était excellent et je fus étonnée d'apprendre qu'il ne faisait pas parti d'un groupe. Les batteurs ne courent pas les rues, comme les bassistes, et ils étaient très recherchés. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Il avait bien tenté de s'intégrer à un ou deux groupes, mais le courant n'était pas passé. Et la bonne entente dans un groupe était primordial. Quelque part, il avait bien fait de ne pas s'intégrer par dépit. S'il se sentait à l'écart, leur musique allait en pâtir et ce n'était pas le but. Je lui promis que si j'avais des échos concernant un groupe qui cherchait un batteur, je lui en toucherai deux mots. Je prévoyais déjà d'aborder le sujet avec quelques autres élèves qui avaient plus ou moins le projet de monter un groupe. Les mettre tous en relation, si le projet tenait toujours, pouvait être une bonne idée. Après avoir discuté longuement de ce dossier, il était déjà dix huit heures. Mon élève s'en alla en me souriant. Cette discussion venait sans doute de lui mettre un peu de baume au cœur. J'attrapais mon portable et envoya un message à mon petit ami.

De : Emma

A : Till

J'ai un peu traîné avec mon dernier élève. Je range ma salle et j'arrive. J'en ai pas pour longtemps.

De : Till

A : Emma

Pas de souci. Je t'attends en bas.

Je lus rapidement le message de Till et rangeais ce qui trainait. Heureusement, la batterie ne faisait pas autant de bazar que la basse ou la guitare avec les amplis et les tonnes de fils pour tout relier. Ce fut assez rapide de tout ranger. J'attrapais mon sac puis mes clefs. J'éteignis la lumière et fermais la porte à clef avant de descendre les escaliers direction la sortie. Je traversais toute joyeuse et légère la cour puis passais le portail. Un homme avec une carrure imposante était appuyé un peu plus loin contre le mur du conservatoire. Je le reconnus tout de suite. Des hommes de cette carrure-là, il n'y en avait pas beaucoup, surtout en France. J'avançais dans sa direction à grandes enjambées, tout sourire. Il était absorbé par son téléphone portable. Soit il était sur internet ou je ne sais quelle application soit il lisait un message envoyé par ses amis ou son agent éventuellement. Il leva la tête vers moi et un grand sourire illumina son visage. Il verrouilla son téléphone, se redressa et me prit dans ses bras. Il était content de me voir, cela se sentait à son étreinte. Je lui fis un énorme câlin à mon tour. Il me lâcha pour prendre mon visage dans ses mains. Il me fixa un instant puis m'embrassa tendrement. Je répondis à son baiser de la même manière. Je finis par rompre le baiser pour respirer un peu. J'attrapais sa main et l'entrainais sur le chemin du retour. Je voulais passer chez moi pour poser mon gros sac et en prendre un plus petit avec juste mon portefeuille. Tandis que nous marchions tranquillement, Till lança une discussion que je n'imaginais pas avoir un jour.

Till : Emma ?

Emma : oui ?

Till : j'aimerais te proposer quelque chose...

Emma : quoi donc ?

Till : et bien ces derniers jours pendant que tu travaillais, j'ai eu le temps de cogiter et je pensais à un truc. Tes amis et toi, vous êtes passionnés et à fond dans ce que vous faites. Vous êtes un groupe assez solide pour donner des concerts et pour composer vous-même des chansons et mélodies...

Emma : ou est ce que tu veux en venir ?

Till : j'aimerais que vous veniez à Berlin avec nous. Vous aurez beaucoup plus d'opportunités de faire des concerts déjà. Et puis...

Emma : et puis ?

Till : comme on va bientôt sortir notre dernier album, on va partir en tournée d'ici six mois voire un an. J'aimerais que vous fassiez notre première partie. J'en ai parlé aux gars, ils sont tout à fait d'accord. Richard doit en parler à notre agent mais je ne doute pas qu'il soit d'accord.

J'en restais ébahie. Je ne savais pas quoi dire. Cela me faisait très plaisir et je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse cette proposition. Pour moi, on n'était qu'un simple petit groupe qui n'aurait pas forcément un grand avenir dans la musique. Nous étions simplement de jeunes passionnés de musique qui s'adonnaient à leur plaisir en dehors du travail. J'étais un peu perdue. Si on acceptait, il faudra que je démissionne, que je rende mon appartement, que je déménage et change carrément de pays. Après la langue n'était pas un soucis, je parlais assez bien allemand, et dans le pire des cas, je pouvais passer sur l'anglais. Quant aux garçons, ils avaient tous de très bonnes bases dans cette langue. Avec la pratique, on s'en sortira et sans aucun problème. Ce qui me faisait peur, c'était d'arriver dans un pays totalement différent du mien, de changer carrément de mode de vie, de laisser mon quotidien derrière moi et de partir à l'aventure au sens littéral du terme.

Till : j'aurais jamais du te proposer ça... C'est bien trop tôt... Désolé...

Emma : mais non ! Ne dis pas ça. C'est juste que je suis très surprise je ne m'attendais pas à ce que tu me proposes de venir avec toi en Allemagne pour plus d'opportunités pro' ! J'étais à mille lieux de penser à ça. Je vais envoyer un message aux garçons pour leur en parler. Ca te dit qu'on prenne un verre tous ensemble ce soir pour qu'on en parle ?

Till : oui bien sur !

Emma : nickel !

Je sentis que cela le soulageait et il retrouvait le sourire. Je sortis mon portable et pianotais rapidement un message ou il serait tous destinataire pour leur donner rendez-vous dans une petite brasserie du coin. On en discuterait mieux ensemble bien installés. 

Really?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant